Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Messages récents

#21
Racecabs & Simulateurs / M2Pac : Comment convertir un D...
Dernier message par BigPanik - Lundi 22 Juin 2026, 19:43:26 PM
Problème d'alimentation, le 5V à vérifier.
Pour Daytona sur rpi faut voir du coté de Mame, ca peut le faire.
#22
Cabs From Scratch / Borne de jeu LEDs 1D
Dernier message par Coolfire - Lundi 22 Juin 2026, 18:07:19 PM
Citation de: fiend41 le Lundi 22 Juin 2026, 14:09:15 PMahah je pige mieux pourquoi on voyait une borne bizarre sur un groupe de vente arcade FB, 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire  =?=
Je ne sais pas ce que tu as vu mais ça n'a pas de rapport avec moi, je ne mets pas les pieds sur FB



Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 22 Juin 2026, 16:32:42 PMSuper le petit bouton avec écran  ^-

Oui j'aime bien  ;)
Je vais en coller partout sur mes futurs machines  :D
#23
Cabs From Scratch / Borne de jeu LEDs 1D
Dernier message par Maitre_Poulpi - Lundi 22 Juin 2026, 16:32:42 PM
Yeah ! Top classe  8)
Super le petit bouton avec écran  ^-
#24
Racecabs & Simulateurs / M2Pac : Comment convertir un D...
Dernier message par onfre - Lundi 22 Juin 2026, 16:01:21 PM
Salut, mon racecab #2 fait des traits verticaux bleus avec des carrés verts entre chaque ligne et ne démarre plus, il bloque mes 3 autres bornes, bon je ne sais pas encore ce qui est HS, mais je me demandais, on ne peux pas mettre un rpi actuel plutôt qu'un PC pour utiliser ça en émulateur @BigPanik ?
#25
Cabs From Scratch / Borne de jeu LEDs 1D
Dernier message par fiend41 - Lundi 22 Juin 2026, 14:09:15 PM
:)   ahah je pige mieux pourquoi on voyait une borne bizarre sur un groupe de vente arcade FB,    avec tes termes suis allé voir sur le net,  en effet on revient à des principes basiques mais ludiques  (un peu comme ces bornes spaceinvaders murales à diodes que je voyais à Vintimille),     le Stunfest vu sa partie Indé, a forcement du en proposer diverses variations,  y'a carrèment des circuits automobiles


#26
Cabs From Scratch / Borne de jeu LEDs 1D
Dernier message par delo - Lundi 22 Juin 2026, 10:59:54 AM
Super concept j'adore  :-)=

Et bravo pour le taf c'est super propre et bien pensé  ^-

Hâte de voir le rendu final  :D  :D
#27
Cabs From Scratch / Borne de jeu LEDs 1D
Dernier message par aganim - Lundi 22 Juin 2026, 10:50:22 AM
 ((:s
#28
Bornes dédiées / Outrun sega 1986 borne upright
Dernier message par Sensol - Lundi 22 Juin 2026, 08:37:08 AM
Bonjour à tous ,
Je découvre ce site mis fan et ex possesseur de bornes japonaises sega
.
Je viens aujourd'hui car je recherche activement une authentique bornée sega outrun version debout .
Cette borne sortie en 86 ( j'avais 10 ans ) c'est un peu ma madeleine de Proust

Voilà si vous en avez une que vous souhaitez céder je suis prêt à faire une proposition. Idem si vous connaissez un collectionneur .
Au plaisir
#29
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Platine MS8 // Fusible F901
Dernier message par Zdouf - Lundi 22 Juin 2026, 08:16:48 AM
Hello Franck,

Citationinstalle une résistance de ~100 ohm entre les signaux H et V à l'entrée de la ms8 (glisse les pattes dans le connecteur. J'ai oublié ou je devais faire ce mixage!
A l'entrée de la MS8, je n'ai qu'un signal de synchro H/V, je n'ai rien qui arrive sur la pin V.
Il faut que je relie les 2 pins avec une résistance ?



Citationla ms8 doit être alimentée par un vrai transfo d'isolement 220/110 ou 110/110
J'utilise un transformateur 220-110 HQ power psd300 sur lequel j'ai branché l'alimentation de l'AstroCity (400-5261)
https://www.velleman.eu/products/view/convertisseur-de-tension-220v-vers-110v-300w-psd300/?id=341447&lang=fr

Je ne sais pas si c'est ok avec ce transformateur, en théorie oui.
Mais j'ai regardé ce matin, lorsque l'alimentation de l'Astro City est sous tension, j'ai un signal parasite sur l'oscillo qui apparait lorsque les sondes ne sont pas branchées, donc sur le réseau électrique de ma maison.



CitationLes glitchs, c'est le jeu, pas l'écran.
Un autre exemple que j'avais filmé au même moment avec un slot MVS (la précédente vidéo était avec un Raspberry Pi + un jammasd):


J'ai exactement le même souci. Donc pas forcément le jeu mais en amont de la MS8? (alimentation/port jamma)
#30
Cabs From Scratch / Borne de jeu LEDs 1D
Dernier message par Zdouf - Lundi 22 Juin 2026, 07:46:55 AM
Excellent!!