Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Messages récents

#21
Flippers / [WIP] Bram Stoker's Dracula
Dernier message par Zdouf - Vendredi 19 Juin 2026, 23:09:42 PM
Rooooh... il est vraiment beau ton flip. Bravo!
#22
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Platine MS8 // Fusible F901
Dernier message par Zdouf - Vendredi 19 Juin 2026, 23:07:21 PM
Au fait, @Franckb78 j'ai suivi tes conseils.
Pour 40 EUR j'ai trouvé un Hameg 412 de première génération avec 2 sondes, vendu par le Radio-Club de Viry-Châtillon (91).
Merci pour le conseil!

#23
Consoles retros et jeux électroniques / Panne sur Playstation 2
Dernier message par Zdouf - Vendredi 19 Juin 2026, 22:58:44 PM
Une histoire qui finit bien...
Bon amusement à vous!
#24
Cabs From Scratch / Borne de jeu LEDs 1D
Dernier message par Zdouf - Vendredi 19 Juin 2026, 22:57:36 PM
T'as pas peur que le train passe sur les fils ?
L'image rend bien en tous cas. J'attends la suite! Bon courage à toi.
#25
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Platine MS8 // Fusible F901
Dernier message par Zdouf - Vendredi 19 Juin 2026, 22:51:50 PM
Hello,

Y'a du mieux. Je dois pousser le bright à quasi saturation pour avoir une image, sinon c'est très terme.
Je règlerai ça plus tard avec une mire.

Le capkit fait que j'ai une belle image colorée et fine.
Mais la synchro V fait des siennes.
Je dois régulièrement retoucher au potentiomètre V Hold, peu importe la source.
Et j'ai des artéfacts.


Je commence à avoir un doute sur le port jamma ou la télécommande. Serait-ce possible ?
Car avec la platine de Yannick, j'ai des soucis de synchro H.
Et le matériel utilisé en commun est : l'alimentation, le port jamma ainsi que la télécommande.

Si je regarde à l'oscillo, je vois des petites variations de temps en temps sur la crête de la synchro.
C'est juste l'oscillo, ou ça pourait expliquer ça ?


Sinon, je dois regarder en priorité IC103 (Synchro), c'est bien ça ?
Est-ce que ce genre de souci est typique d'un autre composant en particulier ?

Bonne soirée à tous.
Johann
#26
Cabs From Scratch / Borne de jeu LEDs 1D
Dernier message par Coolfire - Vendredi 19 Juin 2026, 22:51:35 PM
Merci à vous  <:)

Ça avance un peu

En haut de la machine je prévois un DMD (256x64)
Je l'ai incliné à cause de la hauteur de la machine






Pour grouper l'électronique, je découpe une petite planche avec des trou-trous recevant des inserts à frapper





Un peu de peinture pour que ça soit propre et je pose l'alim et mon p'tit circuit imprimé







Test de fonctionnement avec des gif d'essai (l'heure est juste là pour le test de fonctionnement)



À bientôt pour la suite

#27
Consoles retros et jeux électroniques / Panne sur Playstation 2
Dernier message par arnold - Vendredi 19 Juin 2026, 21:04:15 PM
Bonsoir,

  Bon, le délai de livraison ne correspondait pas vraiment à mes attentes,
et quand le bloc a été livré, ce n'était pas le bon modèle, je me suis trompé dans la commande, la burn...

Coup de bol ( c'est rare chez moi, alors je savoure...) le modèle que j'ai commandé est celui de la 2èmes consoles,
et 2èmes coup de bol, bah c'était ça qui déconnait dessus aussi, alors on a pu jouer ce soir avec mes enfants, c'est top...!!! 👍 😁



Merci à vous tous pour vos conseils,  ^-^  , pensez à vous désaltérer , et passez un bon week-end

#28
Flippers / [WIP] Bram Stoker's Dracula
Dernier message par StarLord - Vendredi 19 Juin 2026, 19:30:15 PM
Voila, j'ai aussi mis de meilleurs led pour atténuer le ghosting, je pense que j'ai fini... Y'a plus qu'à faire du score, pour le moment 640 millions 8)







#29
Vos Roadtrips ! / WIP 46%.Les candycabs japonais...
Dernier message par fiend41 - Vendredi 19 Juin 2026, 18:30:48 PM
bam 216€. rarement je suis l'actualité au taquet, mais allez je voulais un petit plaisir là, et vu le ratio de figs !!,  quasi day 1 pour la nouvelle version de Warhammer40k V11 armageddon.   

tous les sites connus étaient en rade de précommandes, au bout d'un 8eme au pif.. pu trouver une préco !  et voilà reçu...

y'a eu des offres pour des VO à 195fdp in sur ebay de pologne aussi,



#30
Bornes génériques européennes / Renévation René Pierre Metal v...
Dernier message par arnold - Jeudi 18 Juin 2026, 23:25:29 PM
ça a l air bien ce que tu as trouvé, ce sont des lames ressorts,
c'est exactement ce qu'il te faut,
mais c'est clair que pour 10 balles, t'as plus rien maintenant,
même sur Aliexpress