Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Messages récents

#21
Cabs From Scratch / Borne de jeu LEDs 1D
Dernier message par fiend41 - Lundi 22 Juin 2026, 14:09:15 PM
:)   ahah je pige mieux pourquoi on voyait une borne bizarre sur un groupe de vente arcade FB,    avec tes termes suis allé voir sur le net,  en effet on revient à des principes basiques mais ludiques  (un peu comme ces bornes spaceinvaders murales à diodes que je voyais à Vintimille),     le Stunfest vu sa partie Indé, a forcement du en proposer diverses variations,  y'a carrèment des circuits automobiles


#22
Cabs From Scratch / Borne de jeu LEDs 1D
Dernier message par delo - Lundi 22 Juin 2026, 10:59:54 AM
Super concept j'adore  :-)=

Et bravo pour le taf c'est super propre et bien pensé  ^-

Hâte de voir le rendu final  :D  :D
#23
Cabs From Scratch / Borne de jeu LEDs 1D
Dernier message par aganim - Lundi 22 Juin 2026, 10:50:22 AM
 ((:s
#24
Bornes dédiées / Outrun sega 1986 borne upright
Dernier message par Sensol - Lundi 22 Juin 2026, 08:37:08 AM
Bonjour à tous ,
Je découvre ce site mis fan et ex possesseur de bornes japonaises sega
.
Je viens aujourd'hui car je recherche activement une authentique bornée sega outrun version debout .
Cette borne sortie en 86 ( j'avais 10 ans ) c'est un peu ma madeleine de Proust

Voilà si vous en avez une que vous souhaitez céder je suis prêt à faire une proposition. Idem si vous connaissez un collectionneur .
Au plaisir
#25
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Platine MS8 // Fusible F901
Dernier message par Zdouf - Lundi 22 Juin 2026, 08:16:48 AM
Hello Franck,

Citationinstalle une résistance de ~100 ohm entre les signaux H et V à l'entrée de la ms8 (glisse les pattes dans le connecteur. J'ai oublié ou je devais faire ce mixage!
A l'entrée de la MS8, je n'ai qu'un signal de synchro H/V, je n'ai rien qui arrive sur la pin V.
Il faut que je relie les 2 pins avec une résistance ?



Citationla ms8 doit être alimentée par un vrai transfo d'isolement 220/110 ou 110/110
J'utilise un transformateur 220-110 HQ power psd300 sur lequel j'ai branché l'alimentation de l'AstroCity (400-5261)
https://www.velleman.eu/products/view/convertisseur-de-tension-220v-vers-110v-300w-psd300/?id=341447&lang=fr

Je ne sais pas si c'est ok avec ce transformateur, en théorie oui.
Mais j'ai regardé ce matin, lorsque l'alimentation de l'Astro City est sous tension, j'ai un signal parasite sur l'oscillo qui apparait lorsque les sondes ne sont pas branchées, donc sur le réseau électrique de ma maison.



CitationLes glitchs, c'est le jeu, pas l'écran.
Un autre exemple que j'avais filmé au même moment avec un slot MVS (la précédente vidéo était avec un Raspberry Pi + un jammasd):


J'ai exactement le même souci. Donc pas forcément le jeu mais en amont de la MS8? (alimentation/port jamma)
#26
Cabs From Scratch / Borne de jeu LEDs 1D
Dernier message par Zdouf - Lundi 22 Juin 2026, 07:46:55 AM
Excellent!!
#27
Bornes dédiées / Borne Outrun Upright
Dernier message par Sensol - Lundi 22 Juin 2026, 04:42:31 AM
Bonjour
Je cherche activement cette borne d arcade outrun upright ( jeux debout ) uniquement
Merci de me contacter si vous connaissez un vendeur ou si vous même en possédez une
Bonne journée
Romain
#28
Cabs From Scratch / Borne de jeu LEDs 1D
Dernier message par Coolfire - Dimanche 21 Juin 2026, 21:35:07 PM
J'ai avancé sur les commandes de réglages...

Il y a des tas de paramètres et de réglages dans tous les jeux et les animations.
J'avais d'abord pensé à un encodeur et un écran pour faire un menu de réglage à plusieurs niveaux...



...mais ça aurait été compliqué à utiliser et ce n'est pas le but de la machine.

J'ai donc décider de pousser le concept minimaliste de base et de l'appliquer aux commandes de choix et réglages :

Un seul bouton pour choisir les jeu/anim et un seul potentiomètre (enfin un encodeur) pour régler la difficulté du jeu sur 7 niveaux de "très facile" à "très dur". J'aurai donc dans le programme des valeurs pour tous les paramètres (vitesse, mode, gravité, rebond etc...) en fonction de cette seule sélection du niveau de jeu.

Ça colle mieux à l'ADN de cette machine.


J'ai quand même utilisé un bouton spécial :D
Je pensais trouver ça facilement mais en fait c'est ultra rare. Il n'y a qu'un seul modèle sur le marché et j'ai mis longtemps à le trouver.






Oui, c'est écran :) un joli écran IPS 128x128 qui s'enfonce mécaniquement comme un bouton de clavier. Je ne voulais pas d'un écran tactile. L'expérience utilisateur est bien supérieure avec un vrai bouton qui s'enfonce. Et j'ai de la chance : il est très agréable à manipuler. Il s'enfonce doucement sans gros clic désagréable.

Il affichera l'icône correspondant au jeu choisi, en appuyant on passe au jeu suivant.


Évidement les deux éléments ne sont pas du tout conçus pour aller ensemble (hauteur, fixation, connexion etc...).




Je dessine et découpe quelques platines dans du petit bois




On empile le tout avec un tas de vis et entretoises judicieusement choisies pour mettre tout ça de niveau








Ça commence à me plaire cette affaire. C'est classe !






Encore des platines pour empiler par dessous




Hop !



Un trou dans la machine et on fixe par derrière

Déjà là c'est beau ! Enfin moi je trouve !  :lol!:






Avec la platine prototype en bois ça donne encore mieux





Et là, j'ai pris un gros risque. J'ai fait une défonce pour encaster la platine définitive en plexi noir brillant.

Si je foire, tout le panneau est foutu




...


Victoire !













Y'a plus qu'à faire la finition de luxe avec l'imprimante UV








Je résultat me plaît


Désolé, je n'arrive pas à faire de belles photos de l'écran allumé   :-((
La photographie des écrans et leds allumées est pour moi un mystère

Mais en vrai c'est très joli et contrasté, c'est pas grisâtre  >:(

















#29
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Platine MS8 // Fusible F901
Dernier message par Franckb78 - Dimanche 21 Juin 2026, 13:24:04 PM
Avant de chercher très loin, installe une résistance de ~100 ohm entre les signaux H et V à l'entrée de la ms8 (glisse les pattes dans le connecteur. J'ai oublié ou je devais faire ce mixage!

Sur la MS8, il faut faire gaffe avec le scope. la ms8 doit être alimentée par un vrai transfo d'isolement 220/110 ou 110/110.

Les glitchs, c'est le jeu, pas l'écran.
#30
Salons & Shows ... / La quatrième édition du salon ...
Dernier message par larson41 - Samedi 20 Juin 2026, 19:58:13 PM