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Messages récents

#21
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Super Invaders Jeutel
Dernier message par Mario25 - Lundi 15 Décembre 2025, 18:27:36 PM
Hop, j'ai remis la main sur ma ROM de test. :-)=

Suspens.....



2 RAM hs, cela pourrait être pire j'imagine. :angel:

L'avantage du PCB Jeutel, c'est que ces composants sont sur support. Si il n'y a que ça qui va mal, la réparation sera triviale, une fois que j'aurais mis la main sur des puces de remplacement. ^- 

À suivre. ;)
#22
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Borne US NBA JAM : fusible qui...
Dernier message par djalex - Lundi 15 Décembre 2025, 10:39:00 AM
Salut,


oui
#23
Sticks Arcade / Quel stick arcade pour PC ?
Dernier message par Anthony - Lundi 15 Décembre 2025, 09:06:55 AM
Le VLX Premium est le top.
#24
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Borne US NBA JAM : fusible qui...
Dernier message par theWave - Dimanche 14 Décembre 2025, 20:50:50 PM
Tu veux dire la partie alimentation de la platine ? C'est la partie qui est sous la protection métallique ?
#25
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Super Invaders Jeutel
Dernier message par Mario25 - Dimanche 14 Décembre 2025, 19:24:12 PM
Hop, petit déterrage. :)


Maintenant que ma Pole Position fonctionne, je pourrais m'atteler aux finitions. Ou alors je peux aussi m'éparpiller dans d'autres projets. Allons-y donc. ;D


Ce WIP avait été laissé en plan suite aux mesures effectuée sur l'alimentation. J'ai alors obtenu des valeurs pas franchement rassurantes ce qui m'a refroidi. :( 

Et c'était toujours le cas quand j'ai retenté aujourd'hui. Hors de question de rebrancher ce précieux PCB sur une alimentation douteuse. :? 


Je demande alors conseils à l'IA. Je ne vais pas couvrir d'éloges cette dernière puisqu'il faut quand même avoir un minimum de conaissances et de recul sur ses indications. Par exemple elle a commencé à me parler de Jamma, alors que j'avais bien précisé qu'il s'agissait d'une Space Invaders à PCB en L. Bref, méfiance.

Néanmoins, je dois dire que je suis agréablement surpris de la qualité des explications dans l'ensemble. J'ai ainsi appris que ma méthode de mesure en charge avec une ampoule était particulièrement mauvaise. Il faut ainsi privilégier des résistances de puissance. L'IA m'a conseillé 2 ohms 15W sur le +5V et 33 ohms 15W sur le +12V. Il y a eu un peu de confusion à ce niveau puisqu'elle me conseillait au départ 5 ohms, ce qui était trop faible: l'alimentation régulait à 6V. :-[
 

Bref, j'ai pris ce que j'avais sous la main, des résistances céramique de 2,2 ohms et 27 ohms un poil trop petites, mais pour des tests brefs ce n'est pas bien grave, ça ne chauffera pas longtemps.

4,71V pour le +5V, pas mal:



-5,25 pour le -5V, nickel:



11,71 pour le +12V, aucun soucis:




Me voilà rassuré. L'alimentation apparait donc comme parfaitement fonctionnelle.  8)


Il est donc temps de rebrancher. Contact: :-)=



 :-*  :-*  :-*

Bon, c'est effectivement capricieux ces PCB Space Invaders. Mais je suis quand même très content de voir une image. ^-^

Il va falloir sortir la ROM de test. J'espère que ce n'est qu'une RAM qui a décidé de prendre sa retraite.

Autrement j'ai remesuré mes tensions pour être sûr: 5,12V, c'est ok / 11,76V, rien à redire / -5,29V, j'imagine que c'est dans les tolérances.  :?


Sinon j'ai ressorti mon fidèle LCD. Je ne vais pas remettre sous tension le CRT d'origine tant que le reste n'est pas nickel. Pour le moment c'est assez laid, et les envahisseurs sont particulièrement agressifs. J'ai débloqué le "nightmare mode" je crois.  :o


À suivre.  ;) 
#26
Racecabs & Simulateurs / [Wip] Le twin des éditions Del...
Dernier message par Corwin - Dimanche 14 Décembre 2025, 18:44:22 PM
Séance de nettoyage aujourd'hui, je me suis occupé des côtés.
Par chance avec les trois bornes je récupère un côté droit et un gauche en bon état. Ceux qui étaient logiquement à l'intérieur et protégés, deux corrects (avec des autocollants différents alors que censés venir du même twin   =?= ). Les deux derniers de la Scud race sont pour l'un complètement abîmé et l'autre bcp plus terne et un peu enfoncé.



Lors du démontage je suis aussi tombé sur cette curiosité: un lecteur de VMU. Il trouvera bientôt un nouveau propriétaire ( :) Tibal).









#27
Cabs From Scratch / Borne d'arcade format vertical...
Dernier message par Coolfire - Dimanche 14 Décembre 2025, 17:35:07 PM
J'ai fait un logo avec animation lumineuse comme pour la borne Star Wars








Alors découpe de la face AV pour le recevoir ainsi que la porte monnayeur, positionnés au hasard en fonction de la déco.




Preview



#28
Racecabs & Simulateurs / Problème de monnayeur sur twin...
Dernier message par Tibal - Samedi 13 Décembre 2025, 20:56:32 PM
Citation de: manulejuste73 le Samedi 13 Décembre 2025, 18:40:55 PMAlors, j'ai essayé d'appuyer sur les boutons service lorsque la machine est réglée en crédit payant, et j'envoie bien 1 crédit sur le poste de gauche lorsque j'appuie sur le BP service gauche, et 1 crédit sur le poste droit lorsque j'appuie sur le BP service droit, donc on peut considérer qu'il y a bien continuité entre le module de commande du monnayeur et les 2 stacks.
Non on ne peut pas conclure sur ta continuité par cette manip car ce sont 2 inputs différents. L'input Service a effectivement la fonction de créditer si tu n'es pas dans le test menu, mais tout ce qu'on sait ici c'est que Service est bien continu.
Ton input Coin1 quant à lui, on ne sait pas. L'input Coin1 est envoyé par ton monnayeur via le pin O/P1 et O/P2.
Et ces 2 inputs (Service et Coin1) sont bien séparés dans ton test menu, rubrique Input Test.

Mais de toute façon, la probabilité que tes continuités soient toutes bonnes est élevée, puisque pour moi, il est juste normal que le monnayeur n'envoie d'input Coin1 que sur 1 voie (O/P1 ou O/P2). Mais ça coute rien de tester.

Citation de: manulejuste73 le Samedi 13 Décembre 2025, 18:40:55 PMIMPORTANT : le jeu lance une partie dès qu'un crédit est envoyé sur l'un des postes, comme si le BP crédit manquant était en quelque sorte toujours à l'état 1.
Pas le bouton CREDIT mais le bouton START dans ce cas. CREDIT fait +1 au compteur de crédits à l'écran, START lance la partie. Mais le fait que la partie soit lancée automatiquement me dit un truc, ya moyen que Sega Rally 2 marche juste comme ça, pas besoin de faire START, dès que ya un crédit dispo c'est parti.
Là tu as forcé le crédit+1 à l'écran via le bouton Service, et la partie s'est lancée comme si tu avais appuyé sur Start.
#29
Racecabs & Simulateurs / Problème de monnayeur sur twin...
Dernier message par manulejuste73 - Samedi 13 Décembre 2025, 18:40:55 PM
Alors, j'ai essayé d'appuyer sur les boutons service lorsque la machine est réglée en crédit payant, et j'envoie bien 1 crédit sur le poste de gauche lorsque j'appuie sur le BP service gauche, et 1 crédit sur le poste droit lorsque j'appuie sur le BP service droit, donc on peut considérer qu'il y a bien continuité entre le module de commande du monnayeur et les 2 stacks.
IMPORTANT : le jeu lance une partie dès qu'un crédit est envoyé sur l'un des postes, comme si le BP crédit manquant était en quelque sorte toujours à l'état 1.
#30
Racecabs & Simulateurs / [Wip] Le twin des éditions Del...
Dernier message par Mario25 - Samedi 13 Décembre 2025, 17:04:58 PM
Salut,

Ces racecab Sega en plastique nécessitent toujours un peu d'huile de coude pour retrouver leur lustre d'antant. Mais le résultat en vaut la chandelle. :-*

Bon courage pour ce WIP. Je vais le suivre avec intérêt.  ^-