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Bornes dédiées / [WIP] Pole Position Upright
« Dernier message par Little_Rabbit le Vendredi 29 Mai 2020, 22:02:43 pm »
Salut,

Super ! Vous avancez bien !  ^-

L'alim va repartir comme en 40 : elle est bonne pour 30 nouvelles années de fonctionnement ! :D

Pour les fusibles, il y a un moyen simple d'identifier leur nature : si tu regardes de près l'une des bagues, celle où est inscrite la valeur du fusible, cette valeur est généralement préfixée d'une lettre donnant l'info :

Si ça commence par un F (pour Fast), il s'agit d'un fusible rapide :


Si ça commence par un T (pour Temporised), il s'agit d'un fusible retardé ou lent :


Après, je n'y connais pas grand chose en matière de moniteur, je ne saurais donc t'aider à diagnostiquer sa possible panne. C'est quel modèle dans ta borne : le Matsushita ?

Ton hack péritel fera bien l'affaire, t'inquiète !  Ce n'est après tout que pour faire des tests dans un atelier ;). J'ai fait le mien sur une plaque à trous standard, et j'ai simplement fait de nouveaux trous pour le connecteur dont le pas n'était pas en 2,54 mm :)



N'oublie pas qu'il te faut amener du +12V vers la broche 8 pour la commutation lente de la peritel, et surtout activer la commutation rapide sans quoi le téléviseur n'affichera pas le signal RVB qu'on lui injecte (c'est le rôle de la résistance de 560 ohms via le 12V). Comme la carte RegAudio2 ne délivre que du +5V, pas de 12V, au pire, une simple pile 9V fait l'affaire ;).

J'ai hâte de voir ce que donnera le PCB à la mise sous tension : je t'avoue ne pas me faire trop d'illusion ;), mais on ne sait jamais, croisons les doigts !!

A+
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MAMECabs / Substitution d'un PCB Pole Position par un PC sous MAME
« Dernier message par michel29 le Vendredi 29 Mai 2020, 19:36:09 pm »

Le pauvre Sentinelle en sait quelque chose !...  :-\


Sentinelle m'a parlé de la Saint Jean en juin, je ne sais pas pourquoi...  ;D  :D
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Bornes dédiées / [WIP] Pole Position Upright
« Dernier message par Tibal le Vendredi 29 Mai 2020, 18:50:57 pm »

Salut !

Merci pour ces infos et ces liens !

Avant ton post, on a fait une session axée sur l'alim. On a changé le pont de diodes qui, une fois démonté et donc vraiment testable, s'avérait être mort (aucune continuité entre aucune des broches !). Mon pote supposait qu'en chauffant, les diodes devenaient passantes de plus en plus et que ça expliquait la montée progressive vers les 12v qui était la tension en sortie de transformateur. En tout cas maintenant tout va bien !
On a aussi changé le Big Blue solidaire du bloc alim, par précaution, par un autre bien plus capacitif qu'on avait sous la main, de 63000µF(!) qui avait le mérite d'avoir le bon diamètre et donc qu'on pouvait fixer proprement (en bleu ci-dessous).
On a checké les tensions, tout était proche de l'attendu à quelques volts près et surtout, tout était stable !


On a donc reconnecté les 2 PCB Regulation/Audio, puis vérifié les tensions au niveau des connecteurs de PCB du jeu. On a bien 5v et qques, bien stable, double-checké à l'oscillo, c'est parfait !

On est prêts à connecter le jeu !!... sauf qu'on n'a rien pour visualiser quoi que ce soit puisque l'écran n'est pas opérationnel.



Donc côté écran, j'ai changé le fusible 125v 1,5A de l'écran par un 250v 1,6A rapide. A l'allumage, il grille direct. Je ne sais pas si celui d'origine est un rapide ou un temporisé, et la doc ne dit rien. Visuellement, il n'est pas formé d'un fil droit comme le rapide qui l'a remplacé, mais par un fil tortillé (ci-dessous). D'après vous, c'est du rapide ou temporisé ?

Fusible 125v 1,5A d'origine :


Qui va ici :



Mon ami a trouvé la datasheet du fusible d'origine (un SOC ST6 125v 1,5A donc) et il semble qu'il tolère une surtension au démarrage pendant 1 seconde environ, ce que ne fait pas mon rapide. Est-ce là le problème, ou l'écran est-il vraiment défectueux, nous le saurons quand je recevrai mes fusibles temporisés.

Datasheet du SOC ST6 :




Sinon, pour pouvoir tester le jeu sans dépendre de l'écran, on s'est penché sur le hack péritel.
J'ai commencé à bosser sur un logiciel en ligne de création de PCB : https://easyeda.com/ car je n'ai pas trouvé de plaque à trous ayant un pas de 4mm pour pouvoir enficher une fiche péritel femelle et les connecteurs AMP MODU et borniers comme je le souhaiterais. C'est en cours donc.

En attendant de pouvoir faire un truc propre et assez universel pour servir sur plusieurs bornes, et impatient comme je suis, on a fait ce hack assez dégueulasse, mais qui devrait faire l'affaire pour un premier test :


J'attends mon pote pour ce grand moment que sera l'allumage. :)

A bientôt !
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Hacks / Naomi/Chihiro/Triforce/LindBergh/RingEdge Memory Card
« Dernier message par aganyte le Vendredi 29 Mai 2020, 16:11:41 pm »
MP
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Hacks / Naomi/Chihiro/Triforce/LindBergh/RingEdge Memory Card
« Dernier message par Yangus le Vendredi 29 Mai 2020, 14:51:13 pm »
Hello,

J'ai une borne sega go kart modifier avec une lindbergh pour jouer a Initial D 5

J'aimerais commandé un kit mais j'arrive pas a envoyer de MP.

Comment je peux faire?
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Panels, boutons & contrôles / Racecab : JVS Pinout
« Dernier message par Iro le Vendredi 29 Mai 2020, 13:55:53 pm »
C'est déja indiqué : c'est view2 :)
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Bornes dédiées / [WIP] Restauration daytona usa/sega rally version deluxe
« Dernier message par jfs le Vendredi 29 Mai 2020, 13:38:48 pm »
ha ok.
Bon est ce que tu acceptes quand même de me la vendre, sachant que même si elle ne fonctionne pas je peux peut être faire des comparaison avec la mienne. Ou alors si je peux juste te l'emprunter ?
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Simulateurs / Pimp my ID8
« Dernier message par el_nino le Vendredi 29 Mai 2020, 12:00:50 pm »
Tu vas trouver ton bonheur ici : Pinout JVS Racecab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32526.0
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 ^-^ Un polostar de sauvé  <:)
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Simulateurs / Pimp my ID8
« Dernier message par Mackie le Vendredi 29 Mai 2020, 10:14:46 am »
Bon il y a eu un peu de progression.
Depuis j'ai pu recuperer une lindbergh et un multi pour celle-ci.

Apres quelques soucis avec le branchement de cette derniere avec la racecab, lorsque le menu se lancait, le menu defilait comme-si quelqu'un appuyait constamment sur un bouton pour faire defiler vers le bas, avec aucune possibilite de prendre la main sur le menu. Il se trouve que c'etait le port usb de l'io qui etait branche a un autre peripherique (sans doute pour la carte reseau) qui faisait la pagaille. j'ai pu enfin lancer les quelques jeux du multi pour tester.

Le vrai boulot commence prochainement. Forcement sur mon ID8, les opus d'ID fonctionnent directement et sans soucis. Je vais tenter de chercher sur le forum s'il y a des informations pour les autres jeux, ce qu'il faut cabler, etc. Si vous avez des pointeurs sur des sujets interessants a lire, n'hesitez pas.
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