Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Vielles consoles sur moniteur pc (hors sujet peut etre?)

Démarré par morpheusmars, Mercredi 13 Septembre 2006, 16:26:59 PM

morpheusmars

Bonjour,

je vais essayer de ne pas mettre un roman....lol
Grace en partie a ce site j'ai construit il y a quelques mois ma mame cab mais malheureusement faute de place y'a tout sauf le meuble lol

J'ai fabriqué moi meme la manette avec hack de pad pc inside.
bref c'est pas pour ca que je poste today.

En fait j'ai quelques consoles "anciennes" (nec duo, saturn, nin64, jaguar, master system, dreamcast)
Et j'aimerais centralisé tout ca sur un seul televiseur....
Mais voila encore une fois la place manque, alors depuis plusieurs semaines je cherche desesperement a savoir si il est possible de brancher ces consoles sur un moniteur PC tft ou crt (c'est vraiment pas tres cher en prix et surtout je gagne de la place avec un tft).

Je sais qu'il existe ce qu'on appelle des vga box il me semble mais rien a propos de la compatibilité avec les vielles consoles....
La plupart du temps c'est surtout l'argument compatible ps2 et xbox....

je me doute que l'image n'est pas fabuleuse.
Surtout pour la nec qui sort en ntsc......et uniquement en composite en plus....

La dreamcast a un vga box dedié mais si je pouvais evité de me retrouver avec 50 adaptateurs !!!! (et surtout c'est pas donné)

Enfin voila, si je suis completement hors sujet je comprendrais que les moderateurs efface ce message.

Derniere question :il n'y a pas de section "achat" sur le site non ???

un petit edit :
Pour le moment je me sert du pc et d'une carte pctv pour envoyer tout ca sur le moniteur, j'aimerais pouvoir me passer du pc

mioux

Salut

A moins de trouver un convertisseur 15KHz -> 31 KHz, ben c'est pas gagné :D

Mais sinon oui c'est possible (j'ai pas d'adresse pour trouver ca... Ah ben si y a ca sur starcab après edit :D

morpheusmars

oui justement j'avais vu ce site....
mais en agrandissant la photo je vois que les connecteurs cga input sont au format "broche".....
Bon vu la denomination (nc - h+v - gnd - b - g - r) ca ressemble a du peritel mais est ce que ca prendrais le composite ??
et le ntsc ?? (tjrs pour la nec duo)

Bon c'est pas donné non plus mais si ca marche ca peux le faire..

en tout cas merci d'avoir repondu si vite :) :)

nainain

salut,
tu a ca pour envoyer ton NTSC en RGB mais bon ca te fait un adaptateur encore en plus :D
starcab ntsc/pal 2 rgb
ou pour directement sur le VGA
ntsc/pal 2 rgb vga
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

CryingFreeman

CitationA moins de trouver un convertisseur 15KHz -> 31 KHz, ben c'est pas gagné

Ya aussi la solution la plus rapide, et la moins couteuse : L'émulation.

tu auras un meilleur rendu qu'avec un converto. Et vu les plateformes citées, tu n'auras que la dreamcast à brancher à la limite. Le reste peut etre franchement bien géré par un pc.

Enormement de sites proposent des schemas de branchement de manette si c'est ce feeling qui te manque.

morpheusmars

CitationYa aussi la solution la plus rapide, et la moins couteuse : L'émulation

bein ecoute, l'emulation j'ai commencé par ca.
c'est une longue histoire.....

mais c'est genial effectivement, puis il arrive un moment ou j'ai eu envie d'avoir les consoles en vrai !!! ou les reprendre....

Puis j'aime surtout les consoles avec cd... si c'est pour stocker des isos sur le disque dur, a la longue c'est moyen.

c'est un tout
le plaisir d'avoir les machines sur lesquelles je bavais plus jeune.
Le plaisir de l'objet
des cd (le top c'est les originaux mais bon....)

c'est un peu le plaisir de se retrouver devant une vitrine mais de pouvoir se servir librement.
etc...

Puis pour moi les jeux videos c'est un partage aussi.
avec ma femme ou quand j'ai des amis a la maison, c'est 100 fois plus tentant pour eux de voir les consoles pretent a jouer ;)
Je sais que c'est super facile avec un pc, mais moins convivial.
encore une fois je l'ai fait des années.

Pour la petite histoire j'ai recus y'a 1 semaine une puce saturn pour lire les cd gravés (bouhhh) j'etais heureux comme un gamin.
enfin bref je pourrais expliquer ca pendant des heures ;)

Pour en revenir a mon histoire le lien sur le transformateur ntsc/pal 2 rgb vga c'est pil poil ce que je cherche je pense.
Vu qu'en fait ca prend aussi bien le pal que le ntsc il me semble.

J'aurais bien aimé voir le rendu mais bon.....

je sais aussi que la solution la plus simple c'est un televiseur, mais c'est quand meme beaucoup plus simple de mettre un moniteur plat contre un mur......lol

pitufo

une borne a plus de cachet qu'une collec de console pour attirer les amis :D

kaneda56

Et une simple télé 36 cm à 45 euros, ca suffirait pas??? Au lieu de vouloir monter des jante de 30 pouces sur une caisse à savon... :o

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

pitufo


kaneda56

Si il arrive a poster c'est qu'il a un pc, s'il a un pc c'est qu'il a un moniteur, s'il a un moniteur il peut brancher sa dreamcast en vga.
Et cochon qui s'en dédit. :evil:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

sboillon

Citation de: "kaneda56"Et une simple télé 36 cm à 45 euros, ca suffirait pas??? Au lieu de vouloir monter des jante de 30 pouces sur une caisse à savon... :o

+1.
Pour le prix, on peut même parfois en trouver des gratuites...
J'ai ramassé une télé 36cm avant-hier sur le bord de la route. Je me suis dit que ça pourrait m'apprendre à bricoler un peu la vidéo. En branchant une DC dessus, elle marchait...
Je me suis mordu les doigts de pas avoir pris la 16/9eme (environ 70cm) qui était à côté...

Pour la DC, le VGA est royale, mais l'image TV est déjà très belle.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Pyro

Citation de: "sboillon"
Citation de: "kaneda56"Et une simple télé 36 cm à 45 euros, ca suffirait pas??? Au lieu de vouloir monter des jante de 30 pouces sur une caisse à savon... :o

+1.
Pour le prix, on peut même parfois en trouver des gratuites...
J'ai ramassé une télé 36cm avant-hier sur le bord de la route. Je me suis dit que ça pourrait m'apprendre à bricoler un peu la vidéo. En branchant une DC dessus, elle marchait...
Je me suis mordu les doigts de pas avoir pris la 16/9eme (environ 70cm) qui était à côté...

Pour la DC, le VGA est royale, mais l'image TV est déjà très belle.

A+

Stéphane

Mais le vga DC sur ev3 c'est mieux  :lol: Under Defeat/Radilgy en vertical :  :idea:

Un conseil : mets ta dc en vga  :mrgreen:
Ev/3 For Ever !!!

sboillon

Citation de: "Pyro"
Mais le vga DC sur ev3 c'est mieux  :lol: Under Defeat/Radilgy en vertical :  :idea:

Un conseil : mets ta dc en vga  :mrgreen:

Pour moi, c'est fait. J'ai ma VGA Box depuis bien longtemps  :cool:
Entre nous, le VGA de la DC sur l'entrée du videoprojecteur, ça rend pas mal non plus.  :D

Mais dans le contexte de ce thread, je veux dire que Morpheusmars peut concentrer toutes ses consoles autour d'une TV.
A+

Stéphane

morpheusmars

Oui effectivement je crois que le plus simple ca reste le televiseur mais c'est chiant pour la place......

Y'a du televiseur neuf en taille moyenne pour moins de 150 euros maintenant.

CitationAu lieu de vouloir monter des jante de 30 pouces sur une caisse à savon
hum c'est quoi la caisse a savon hein ??? lol

le vga box sur dreamcast c'est vrai que c'est genial mais franchement c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est :(

Citationune borne a plus de cachet qu'une collec de console pour attirer les amis

ca depend, tout depend les amis....lol
puis c'est pas pour attirer les amis lol, c'est surtout pour moi et pour faire "profiter" les amis.
en plus de la borne bien sur ;)

mOa

Sinon ya la solution de la carte d'acquisition video

2 défauts cependant:

- obligé d'allumer le pc aussi

- pas de peritel mais plutot du svideo ou composite

morpheusmars

CitationSinon ya la solution de la carte d'acquisition video

c'est ma solution actuelle....
resultat plutot minable d'ailleur..
composite uniquement...
y'a la saturn qui permet le s-video mais j'ai pas encore le cable...
La saturn est la seule qui est encore au salon sur une "vrai" television....lol
Pour les maracas, tapis de dance, et un borderdow de temps en temps...