Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pcb en pannes

Démarré par Barbak1, Lundi 18 Septembre 2006, 21:21:48 PM

Barbak1

Salut,

J'ai 3 Pcb que j'aimerai réparé:

-Final fight  voici la photo, le son bourdonne rien ne se passe


-Euro ligue   pas de son, les images bougent derierre , on peut lancer la partie.


-Moon patrol (1982) l'écran est sombre, on ne peut pas mettre de credit la polarité (jamma) d'après l'ancien proprio à été inversé


j'ai nettoyés les contacts, verifiées les tensions, je ne sais pas trop par quoi commencer pour les dépanner si vous avez des idées ....
Barbak comme la viande fraiche !!!

nainain

salut,
que veux tu dire par "la polarité (jamma) d'après l'ancien proprio à été inversé "
car si il est original je ne suis pas sur qu'il soit en jamma mais dans un autre forma
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

Darkgoug

yop, on rappelle le petit truc en plus de Monsieur Balsen :D

1) tu vires les epprom et les chips sur support( et les piles pour celle plus ressente qui en ont.. )

2) tu la passes a l'eau chaude et frottant avec genre un gros pinceau et du OXygen ou n'importe kel liquide vaiselle genre actif contre la graisse etc..

3) tu laisses sécher ou tu acceleres avec un seche cheveux ( bien sécher les supports..

4) vérifier que tout est sec, remettre les chips et les epproms

5) rebrancher sur la borne et voir si ça marche.

comme beaucoup ça a ersolu pas mal de soucis sur mes pcbs ;)

si ça marche pas, ben faut chercher les coposans qui merdent.

ps : oublies pas de bien noté l'emplacement des chips et epprom.


dark

Barbak1

Citation de: "nainain"salut,
que veux tu dire par "la polarité (jamma) d'après l'ancien proprio à été inversé "
car si il est original je ne suis pas sur qu'il soit en jamma mais dans un autre forma
il y a un adaptateur pcb ==> jamma fait "maison" , et il aurait été branché l'envers lord d'une mauvaise manip (il en est pas sur ...)
Barbak comme la viande fraiche !!!

Darth Nuno

...comme le GOUG 'obscure', je te conseille la méthode du 'car wash'  :smile:

J'avais fait un p'tit tuto ici en image et en video pour ceux qui ont 'un peu peur'  ;)



Ici : http://www.dragonslairfans.com/phpBB2/viewtopic.php?t=136

Good luck  :!:
 

Barbak1

Citation de: "Darkgoug"
si ça marche pas, ben faut chercher les coposans qui merdent.

ps : oublies pas de bien noté l'emplacement des chips et epprom.
dark

j'avai oublie de préciser je j'avai fait les étapes de 1 à 5  :x  , mon prblm   c'est les composants...  je ne sais pas comment m'y prendre pour les controler...

merci pour vos réponse hyper rapide :D
Barbak comme la viande fraiche !!!

nainain

pour moon patrol vas voir
ici
il parle en technique d'une inversion de la syncro par raport au jamma et qu'il faut mettre un composent pour remettre normal ,
CitationSome boardsets are configured to use a positive composite sync. Use a TTL inverter (e.g. 7404) to convert this signal to the JAMMA standard negative composite sync.
enfin je suis pas sur que c'est ca mais bon ca peut aider.
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

DOCyoyo_49

C'est pas le probleme de synchro inversé car il y'a une image !

Citation de: "nainain"
il y a un adaptateur pcb ==> jamma fait "maison" , et il aurait été branché l'envers lord d'une mauvaise manip (il en est pas sur ...)

sa c'est moins bien les porte logique on du prendre quand elle resut les alim  :P

faudrais voir a les changer ( bon courage  :thanks: )

Barbak1

Youpi j'ai du mieux pour moon patrol.

J'ai eu du mal à trouver les docs,il y avait un mauvais câblage sur l'adaptateur jamma (masse au mauvais endroit)

Maintenant je peut acceder au menu test, je peut mettre des credits et jouer mais ...  de gros bugs graphique(couleur toujours à chier), du son et les commandes ok

Dans le menu test j'ai un bug :
je ne peut accéder que dans I-O  port , j'ai une entrée toujours sur 1 ,  si j'actionne le joystick à droite sa quitte le menu  :o

Si j'essaye de rentré dans un autre menu (5 au total) sa rentre dans le menu et le quitte aussitôt  :oops:   :oops:

:interro:  :interro:  :interro:  j'ai trouvé le shema electronique je planche dessu ...
Barbak comme la viande fraiche !!!