Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cherche référence des connecteurs panel Sega.

Démarré par gluthecat, Mercredi 20 Septembre 2006, 10:20:44 AM

gluthecat

Salut,

J'arrive pas à  déterminer la référence des connecteurs que l'on trouve dans les panel Sega (Astro, Megalo, Universal ...).

Quelqu'un connaitrait leur référence ?

Une chose est sà»re ce n'est pas dans le catalogue JST.

Ils ont cette tronche :


liodel

Tu ferais pas un scan ou une photo en macro d'un des connecteurs ?
Y'a vraiment rien de rien écrit dessus ?

gluthecat

Rien d'écris dessus.

Le pas est apparemment de 3.96mm.

liodel


kaneda56

Salut Gluthecat: la référence des connecteurs Sega est bien AMP (c'est marqué dessus en tout petit), mais c'est tout ce que je peux te dire. J'ai essayé de les contacter mais comme je n'étais pas pro, il m'ont gentiment envoyé bouler. Si jamais tu peux avoir ce genre de connecteurs, je serai un de tes grand clients, crois moi!
Ah, un détail, Riverservice en vend, peut etre accepteront ils de te donner la ref...
++
:smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

liodel


kaneda56

Je crois que tu as mis le doigt dessus Liodel!!!
Dans mes bras!!!! :D  :D  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

liodel

Citation de: "kaneda56"Je crois que tu as mis le doigt dessus Liodel!!!
Dans mes bras!!!! :D  :D  :D
C'est bon j'ai bon là  ?

[marq=left]:happyjump: [size=24]OUAIS !!![/size] :happyjump: [/marq]

bon, faudrait vérifier quand même... :mrgreen:

T'en penses quoi Glut ?

kaneda56

Ecoute, ca fait des mois que je recherche la référence exacte de ces connecteurs. J'ai pu constater que c'était des amp un jour de grand soleil (la marque est quasiment en filigrane sur le connecteur), mais pour aller plus loin, si t'es pas pro, nib!!!
Tout ça pour dire que je connais ces connecteurs comme ma poche, et que d'après le shéma que je vois, c'est bien ceux là . reste le bapteme du feu en les commandant... Comment on fait Glu???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

liodel

Citation de: "kaneda56"Ecoute, ca fait des mois que je recherche la référence exacte de ces connecteurs.
Ouais, je me doute, jai passé quelques heures sur le site de AMP/Tyco...mais qu'elle est pourrinxe la recherche chez eux !!!!
J'ai gagné une astro ?  :lol:

Citation de: "kaneda56"J'ai pu constater que c'était des amp un jour de grand soleil (la marque est quasiment en filigrane sur le connecteur), mais pour aller plus loin, si t'es pas pro, nib!!!
C'est pourquoi je demandais un scan ou une photo macro, j'ai déjà  eu le même souci de louper le logo AMP sur des connecteurs moi aussi, c'est écrit petit petit  :mrgreen:

Citation de: "kaneda56"Tout ça pour dire que je connais ces connecteurs comme ma poche, et que d'après le shéma que je vois, c'est bien ceux là . reste le bapteme du feu en les commandant... Comment on fait Glu???
Mouais, il ressemblent fort...
Alors, comment on fait GluT ?? [size=9]...il aime pas quand on met pas le T... [/size]

gluthecat

Merci les gars, j'avais trouver entre temps sur le site bien pourri de Tyco, c'est bien ceux là , les cà´tes correspondent avec ceux que j'ai.

Par contre j'ai un cab Naomi et un cab Egret mais pas d'astro, candy etc ...

Si vous pouviez m'indiquer le nombre de contacts que vous avez sur ces cabs (indiquez aussi la matrice, genre 2x3, 3x3 ...), ça m'aiderais bien pour savoir lesquels commander.

kaneda56

C'est super Glu, depuis le temps que j'en chie à  trouver ces foutus connecteurs, si tu en commande je vais me faire plaisir!!! :D
Je te fais un topo complet des connecteurs dispo sur astro des que je rentre. As tu une idée des couleurs dispo???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

liodel

Citation de: "kaneda56"As tu une idée des couleurs dispo???
C'est noté sur le pdf,
Natural, Red, Yellow, Blue, Black

kaneda56

Yop... Désolé pour la réponse si tardive mais ma semaine a été affreusement chargée.. :oops:

Bon: pour une astrocity "classique" les connecteurs sont:
1/ pour le panel:
2 connecteur 12 points (4 en longueur, 3 en hauteur), un blanc, un jaune.
1 connecteur 10 points (5 en longueur, 2 en hauteur) blanc
1 connecteur 4 point (2 en longueur, 2 en hauteur) jaune

2/ Pour l'alimentation:
1 connecteur 2 points
1 connecteur 3 points
1 connecteur 4 points (2 en longueur, 2 en hauteur)
1 connecteur 6 points (3 en longueur, 2 en hauteur)

2/ Pour l'écran:
1 connecteur 15 points (5 en longueur, 3 en hauteur)
1 Connecteur 8 points (4 en longueur, 2 en hauteur)
1 connecteur 9 points ( 3 en longueur, 3 en hauteur)

Pour la NEW astrocity:
idem pour le panel et l'écran, en revanche:
pour l'alimentation:
un connecteur 18 points (6 en longueur, 3 en hauteur)
un connecteur 15 points (5 en longuer, 3 en hauteur)
un connecteur 9 points ( 3 en longueur, 3 en hauteur)
un connecteur 12 points (4 en longueur, 3 en hauteur)

Pour résumer recabler entièrement une astrocity requiert quasiment l'intégralité des connecteurs...
Ceux qui auront le plus de succès sont bien entendu les connecteurs du panel, ainsi que les connecteurs 4 points (male ET femelle ) pour cabler les astro en stéréo... En cequi meconcerne il est probable que je te prenne trois ou quatre exemplaires de tous les connecteurs existants :evil: , j'espère que tu pourras t'en procurer :!:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

Y'en a dans tous les sens dans les Racing cab SEGA (Daytona, Scud, etc.), je te donne les matrices asap, mais il y a de tout.

BP

BigPanik

Voici les connecteurs du panel d'un Daytona USA:



- Gros blanc: Boutons VR + Start et leurs lumières
- Moyen rouge: Levier de vitesse
- petit rouge: potard volant
- petit blanc: potard retour de force
- moyen bleu: embrayage electromecanique + sens du moteur
- moyen jaune: HP (tweeters)
- Gros jaune: Puissance moteur 110V

BP