Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Japanisation d'un X-ARCADE

Démarré par nikos69, Mercredi 20 Septembre 2006, 11:11:49 AM

nikos69

pourquoi du rose... ca doit etre mon coté femme qui ressort  :D

non sans déconner j'ai vu beaucoup de panels comme ca, et je trouve ca assez joli. c'est tout, je ne fais que copier (bbouuhhhhh)
Lok'tar !

thunderforce5

mdr excellent! non tinkiet ya pas de souci ton x arcade sera super si seulement il faisait des x arcade en blanc !! ça serait une tuerie complète!!
bien joué encore!!!


bravoooooo!!!!!!!!!!!!
powa

kaneda56

cette mode vert et rose vient de l'astro, dont la couleur de l'overlay est vert et rose également...
En tout cas chapeau Nikos, les boules sont vraiment trop basses à  mon gout, mais l'essentiel est que tu y trouve ton compte!...
:|

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

nikos69

merci  :D
c'est vrai qu'à  voir comme ca elles sont assez basses, mais comme tu dis, moi ca me va. j'ai hate de rebrancher tout ca. faut vite que je me trouve un adaptateur dreamcast aussi, la ca va donner !!!
Lok'tar !

nikos69

ayéééé a fini !
j'ai enfin trouvé un peu de temps pour terminer la chose, et voila ce que ca donne :



dans l'ensemble rien de compliqué pour tout recabler, juste faire gaffe à  une chose, toutes les masses ne sont pas communes : par exemple pour les groupes de 8 boutons par joueur, il y a 2 masses pour 4 boutons, au début je pensais que c'était les meme, et en recablant je me suis rendu compte que pas du tout (les boutons ne correspondaient pas du tout) ; bref tout ca pour dire qu'il fau bien noter ou va chaque fil, meme les masses. Pour ce qui est des cosses, j'ai pu ré utiliser celles d'origine, elles sont ok pour les joys seimitsu, mais un peu grandes pour les boutons sanwa, mais un petit coup de pince pour les resserrer et ca roule.

Pour résumer, pour passer son x arcade en sanwa ou simitsu :
1 - enlever quelques visses
2 - agrandir les trous des boutons au papier de verre (un peu long à  la main mais tres efficace) pour faire rentrer du diametre 30
3 - agrandir légèrement les emplacements des joys dans le sens de la hauteur au ciseau a bois
4 -  recabler le tout
5 - enjoy  :D
Lok'tar !

ONET

maintenant c'est clair, c'est une tuerie de joystick :P

mais j'ai juste une petite requete a formuler, peux-tu nous faire un comparatif :

X-arcade VS X-arcade Moddé.

merci encore


nikos69

clair que ca a a une autre gueule !
sinon pour faire une comparaison, ca restera subjectif, moi je préfère comme ca, les boutons sont beaucoup pus réactifs, ca fait moins mal au mains  :P
je l'ai amené au taf et hier on s'est fait un ptit street alpha 3 et ben les coups partent tout seul (qu'est ce que j'ai pris comme claque ! ), je trouve  la prise en main des joys vraiment excellent, ca parait bas comme ca, j'avais un peu peur, mais à  l'usage ca va vraiment bien, on les a bien en main. Après faut aimer joys et boutons jap, certains préfereront le style US, ca c'est au gout de chacun, mais je trouve quand meme qu'une fois moddé, on gagne un peu en précision (on a plus aussi les click click click des boutons d'origine).  :smile:
me manque plus qu'a degoter un adaptateur dreamcast et tester tout ca sur ikaruga, under defeat, street 3, virtua tennis 2...  :P  :P  :P
Lok'tar !

thunderforce5

yessssssssssssss je pense qu'il en vendrait bienplus d eleur x arcade s'il étaient comme ça c'est beaucoup plus beau que tt en noir !!!!
bien joué!!!
powa

nikos69

merci  ;)
et je trouve surtout plus jouable, on se déchire sur nba hangtime quasiment tous les midis au taf avec  :lol:  :lol:
Lok'tar !

Rikuzo


Al_Bundy_Forever

nikos69> alors comme tu me l'as conseillé dans un autre topic j'ai donc bien tout relu sur ta customisation, mais en vrac :

-moi qui ai de grosses paluches je sens que ça va être trop juste pour les sticks entre la boule et le x-arcade... ya pas d'autres sticks pour que ça aille mieux ?

-entre les joys sanwa et seimitsu c'est quoi la différence/les meilleurs? Même question pour les boutons...

-t'as finalement rebouché les trous des vis du x-arcade ? comment ?

Merci d'avance

Al

nikos69

Citation de: "Al_Bundy_Forever"
-moi qui ai de grosses paluches je sens que ça va être trop juste pour les sticks entre la boule et le x-arcade... ya pas d'autres sticks pour que ça aille mieux ?
J'ai pas vraiment ce qu'on peut appeler des ptites mains toutes fines, mais sinon prends du sanwa, ils sont un peu plus longs.


Citation de: "Al_Bundy_Forever"
-entre les joys sanwa et seimitsu c'est quoi la différence/les meilleurs? Même question pour les boutons...
Les 2 marques sont des références, donc top qualité pour les 2, les seimitsu (LS32) sont plus courts de 3-4mm, sinon en terme de sensation les puristes diront que (je crois) seimitsu est plus adapté aux shoots alors que sanwa à  la baston, y'a une histoire de joy plus souple que l'autre, mais j'ai les 2 et franchement...
Pour les boutons du sanwa en 30mm c'est du tout bon, après à  toi de voir si tu préfères clipsables ou vissables.


Citation de: "Al_Bundy_Forever"
-t'as finalement rebouché les trous des vis du x-arcade ? comment ?
Non pas eu le temps de me pencher dessus, j'y fait tellement peu attention et pis de toute facon le joy est au taf, ca fait un moment qu'il est pas retourné à  la maison  :D  (maison d'ailleurs qui faut continuer de retaper, parce que 9°C en ce moment à  l'intérieur ca fait un peu juste  :evil: )
Donc par manque de temps et ca me gene pas plus pour l'instant j'y est pas retouché, je préfère pour le moment bien en profiter  :P
Lok'tar !

Al_Bundy_Forever

Ok merci je verrai ça bientot dès que j'ai du temps.

Al

arcadefever

:!:
rien de mieux que de bon sanwa !!!!

Al_Bundy_Forever

oui le couple seimitsu sticks & boutons sanwa semble faire l'unanimité partout  :smile:

Al