Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Centipede Cabaret

Démarré par Elesias, Dimanche 24 Septembre 2006, 20:20:14 PM

Elesias

Bon, passée la première inspection, force est de constater qu'il va falloir faire preuve de patience.

A trouver donc pour l'instant :
- une PCB Centipede
- un trackball
- un CPO version cabaret
- un néon derrière le mini marquee.

A réparer :
- Ecran ? Alimentation ?

Un examen un peu plus attentif du panneau de contrôle me laisse dubitatif.
On voit la plaque métallique et au dessous un bout de cpo d'origine.


Je démonte le tout, et bingo !

Le CPO d'origine est bien dessous, et dans un état plus qu'acceptable.
Hélas, des trous ont été percés pour mettre les boutons, laissant béant la place du trackball.

Il faudra donc boucher les nouveaux trous.
A ce propos, quelqu'un a une bonne méthode pour cela ?

Stay tuned.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



wanou

Y'a plusieurs alternative.

1- Refaire un panel par un chaudronnier et faire une reproduction du CPO

2- Boucher les trous avec du mastic genre synto fer.
Il faudra au préalable fixer un bout de tole en dessous des trous avant de mastiquer  :D

Pour fixer la tole, deux solutions -> souder = brulure de ton cpo
Le coller avec un produit miracle.

Pour le mastic feraille il me semble avoir vu des expérience par ici.
Me demande même si giuseppe n'a pas fais le test.

De toute façon il te faudra un CPO  :D

En tout cas, chouette acquisition, c'est la 1er fois que je vois la version cabaret  :idea:



iriswar

Pour boucher les trous, il y a plusieurs écoles, en carosserie, j'ai vu des gars mettre un scotch (costaud) du coté qui se voie, et spatuler de résine depuis le dessous.
Le but c'est d'éviter d'abimer ou de saloper la surface à conserver.

Mais je penses qu'il y a d'autres solutions...

edit: wanou, tu m'as grillé de quelques secondes...

Elesias

Merci pour ces conseils, je vais faire un tour au Casto du coin et voir les produits disponibles.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



HI

Bravo pour la prise !
ah ces sauvages   :P

Wapata

toutes mes félicitations, c'est bien beau tout ca !
par contre...
Citation de: "Elesias"Merci pour ces conseils, je vais faire un tour au Casto du coin et voir les produits disponibles.
... c'est fermé le Casto là... tu devrais attendre demain...

Elesias

:lol:

Evidemment que j'allais attendre demain  ;)
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



atarimania

SAlut,

Belle prise. C'est vrai qu'elles sont sympas ces petites bornes cabaret. J'ai un klax dans ce format et ma femme l'a trouvé sympa aussi, du coup j'ai même pu la mettre dans le salon  :D

Elesias

Salut,

Les cabarets, recommandés pour le WAF et la paix des ménages  :lol:
Bon, il va falloir se pencher dessus aussi pour lui redonner vie. Mais son bon look incite à la constance.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)