Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Soucis cablage controles de ma borne à ma DC et mon PC ...

Démarré par dale_coop, Samedi 14 Octobre 2006, 16:46:18 PM

dale_coop

Salut,

Alors voilà , j'ai un ptit soucis, j'ai commencé par faire le cablage des controles de ma borne à  ma Dreamcast, enréalisant un ptit hack manette et  en utilisant des fiches DB25 (mon mon commutateur imprimante)
Tout fonctionne nickel, je peux jouer a ma dreamcast avec les sticks et boutons de mon panel.
Maintenant, j'ai voulu passer au hack clavier (pour connecter les controles à  mon Mame PC), et là  je me heurte à  quelques soucis dans le hack clavier.
Mon panel a 2 sticks, 6 boutons action par joueur (donc 2x6) et 2 boutons menus par joueurs (1 start et 1 coins pour chacun).


Mon probleme... c'est que les boutons de mon panel sont branchés en masse commune, du coup pour le hack clavier, ça devient impossible.
Et comme j'ai beaucoup de boutons, j'ai l'impression que c'est l'utilisation de mon data swtich est à  abandonner.

Pourriez vous m'aider...? Parmi ceux qui ont une cab en Dreamcast/MamePC comment vous avez fait? Vous avez un commutateur vous aussi? vous avez grand nombre de boutons ?  ...?

Ca fait qq jours que je reflechi à  une façon de m'en sortir...

Je vous remercie d'avance ;)

++
dale_coop


ultra-lord

Je pense que le plus simple dans ton cas est de mettre un connecteur femelle qui vas vers ton panel et 1connecteur male  pour ta dreamcast et 1 autre connecteur male identique pour ton pc ....
Compte le nombre de contact qu'il te faut et le tour est joué a mon avis c'est la solution la plus simple

Car oui je me doute que ca doit etre un bon "bordel" de fils
déja un hack clavier ca fait bien réfléchir   :evil:  et génére pas mal de fils alors la avec le commutateur en + j'imagine meme pas ....

Bon courrage car il t'en faudra  :exclam:  :exclam:  :exclam:
Borne multi game a vendre

carey

Le problème sur un hack clavier, 2 joys 12 boutons ça te fait mini 40 fils alors sur une DB25 :P
il faut 2 commutateurs :evil:

dale_coop

En effet, ça fait une 40aine de fils, là  est mon problème  :oops:
Je continue de chercher... je vous tiens au courant si je trouve une solution
dale_coop


tokagehideto

ta seule solution est d'oublier pour de bon le hack clavier et de chercher dans des solution un chouya plus cher type "hack manette + joy to key"
:appelez moi TH: