Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

comment branchez un pc+jpac+une television dans une borne

Démarré par tootimes, Dimanche 29 Octobre 2006, 16:18:25 PM

tootimes

bonjour a tous[size=18]

je suis nouveau dans ce merveilleux monde des bornes arcade,et j'ai besoin d'aide svp.... :D
je viens de me procurer une borne arcade et je voudrais mettre un pc dedans,donc je me suis procurer une j pac,mes le probleme et que l'ecran de ma borne arcade et mort,donc j'ai trafiquer mon meuble pour mettre une television.
dans mon pc j'ai une radeon pro 9000 256ddr avec sorti s-video,donc j'ai relier la sortie s video de ma carte a la television,on va dire que pour l'image c ok :!: j'ai windows xp sur ma tele,mais je n'arrive pas a branchez mon j pac et les joystick de ma borne,pour enfin jouer sur ma tele
voila voila :mrgreen:
en gros comment faire pour branchez tous ce petit monde ensemble

si quelqu'un pu m'aider svp
merci d'avance
tootimes

mioux

Si ta borne est au standard Jamma, tu branche le JPac sur le peigne Jamma (généralement bleu, attention au sens), un cable PS2 (ou USB tout dépend du cable que tu as commandé) qui va du JPac à l'ordi, et c'est bon

Sinon, si tu peux passer ton signal en RGB, tu gagnera en quallité (enfin, il y en a qui vont te dire que ce n'est pas vrai mais bon... c'est un choix à faire)

Après, ca doit être bon...

Si il y a plus de 4 boutons par joueurs, il faut relier les boutons 4-5-6 sur le sucrier du JPac (je crois que le JPac prends le standard NeoGeo mais je suis pas sur)

JayBLOOD

Salut et bienvenue.
Je confirme, le J-Pac prends le format NeoGeo par défault. ;)
Mioux à oublié une chose: Le son, il te faut une prise Jack d'un coté, pour brancher à la sortie de ta carte son, et l'autre coté dénudé, pour visser au sucrier du J-Pac dédié à celà.

JAY

tootimes

ok,merci pour vos reponse rapide c cool :|

ma borne et bien o format jamma

mais j'ai que trois bouton par joueur+le start (pour l'instant)plus tard je vais en mettre 3 de +par joueur

pour l'instant mes trois bouton,je dois aussi les mettre sur les sucre de la jamma,et dans quel ordre???
tootimes

JayBLOOD

Non, tu laisses comme cela. Le J-Pac accepte 4 boutons maxi par joueur sans passer par le sucre.

JAY

tootimes

tootimes

tootimes

merci jay pour ces conseil,j'ai essayer et sa marche,maintenant je dois essayer de trouver un programme qui me permet de demarrer directement sur mon emulateur et mes roms,si c possible biensur.

et dernier petit question,je vais rajouter 3 boutons supplementair,sur chaque joueur,donc 6 boutons en tous,je dois les brancher sur le sucre de la j pac ,mes comment?et dans quel ordre et quel sucre(vu qu'il y en plusieur avec des numero????suis pomer)

merci
tootimes

mioux

Pour lancer un front end automatiquement au démarrage rien de plus simple

Il suffit de faire un raccourci dans le menu "démarrage" du menu démarrer

Pour brancher les boutons supplémentaires sur le JPac rien de plus simple, il suffit de lire ce qu'il y a d'écrit sur le JPac

1Sw4 => joueur 1 bouton 4
1Sw5 => joueur 1 bouton 5
...
pareil pour le joueur 2

Et pour la cablage, les masses sont communes à tous les boutons (c'est le fil qui doit relier tout les boutons entre eux) et l'autre coté cablé sur le sucrier



Edit : Ca c'est un IPac, mais le principe reste le même, sauf que le fil noir est déjà cablé sur le peine Jamma

tootimes

salut a tous

je viens enfin de finir mon changement de boutons sur ma borne,j'ai mis 6 boutons par joueur,et en + un petit boutons dédié au credits.Mais je me demande ou je dois le brancher ce boutons pour le credits,sur le jpac???si oui a quelle endroit

merci :mrgreen:
tootimes