Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Arcade Electronics avec ecran Videocolor...

Démarré par MrStrange, Mercredi 01 Novembre 2006, 12:03:12 PM

MrStrange

Bonjour à tous,

J'ai enfin sauté le pas et je me suis donc procurer une borne Arcade Electronics.

A la base ce serait une JAMMA mais j'ai pas la connectique JAMMA, j'ai seulement des peignes blancs, l'ecran et l'alim.

L'ecran est un videocolor A51-421X et quand je branche le tout il n'y a que les néon qui s'allume (c'est déjà ça vous me direz).

Voila, ça demarre, mal, mais ça démarre.

En fait mon "erreur" a été de ne pas apporter d'attention à l'ecran car au départ je voulais l'avoir vide (la borne) et donc virer l'ecran s'il y en avait un.

Voila voila.

Bon je m'en vais poster mes questions maintenant que la présentation est faite, merci pour vos remarques.

a+
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2

JayBLOOD

J'aime bien le coté vieux bois, elle est nickelle, dans son jus. J'adore!!
:!:  A ne pas toucher, selon moi..

JAY

MrStrange

en vrai elle fait moins marron, c'est le flash qui fait ressortir cette couleur, heureusement d'ailleurs.  :D

Reste plus qu'a trouver pourquoi l'ecran ne s'allume pas (ou l'alim en fait).  :twisted:
Mr Strange

JayBLOOD

As tu des photos de l'interieur de la borne? Connectique écran, etc?

JAY

MrStrange

oui

A l'instant, j'ai trouvé un fusible F2A 250V (5-20) HS sur la premiere photo à droite en dessous de la petite prise verte.

Biensur j'en ai pas de rechange, je vais tout retourner mais y'a peu de chance.

La question est maintenant : est-il mort parce qu'il en avait marre de vivre ou bien parce que en amont quelque chose à pété et qu'il a donc fait son boulot ? Faut que j'en trouve un.
Mr Strange

demether

sujet déplacé au bon endroit!

bravo pour ta borne, déja c'est cool niveau panel les controles sont bien aérés: pas comme sur les bornes avec cendriers, ou là on doit jouer des coudes!

ici tu trouveras toute l'aide necessaire pour la remettre en marche!

a+

MrStrange

Citation de: "demether"sujet déplacé au bon endroit!

bravo pour ta borne, déja c'est cool niveau panel les controles sont bien aérés: pas comme sur les bornes avec cendriers, ou là on doit jouer des coudes!

ici tu trouveras toute l'aide necessaire pour la remettre en marche!

a+

ok merci, j'avais posté là pour me presenter mais c'est vrai que ça devient un vrai post  :D

oui le panel est pas mal, y'a des switch qui sont naze et il n'y a pas assez de boutons, donc je vais le refaire entierement, mais j'aurais pu tomber plus mal, c'est aussi pour ça que je l'ai prise en même temps  :D
Mr Strange

JayBLOOD

Et bien commence par changer ce fusible, si tu n'as aucun fil qui pend, où raccordé nulle part, cela pourrai bien être la cause du non-allumage de ton écran.

JAY

MrStrange

Citation de: "JayBLOOD"Et bien commence par changer ce fusible, si tu n'as aucun fil qui pend, où raccordé nulle part, cela pourrai bien être la cause du non-allumage de ton écran.

JAY

ouaip, je suis juste un peu  :mrgreen: de pas en avoir sous la main, je vais chercher parmis mes connaissances en esperant en avoir un demain  :D
Mr Strange

MrStrange

par contre je pense qu'il me manque un câble (au moins). En effet c'est censé être une JAMMA mais j'ai pas le connecteur JAMMA bleu 28 broches par exemple. A la limite c'est pas grave je compte pas mettre de PCB dedans, mais bon.

Sinon, je pense qu'il me manque le cable video aussi, c'est bien là qu'il devrait être :

Mr Strange

liodel

Salut,
tu as la doc de ta borne et du moniteur par me semble t'il.
Ca devrait t'aider a identifier ton connecteur vide...

jofjof27

bienvenu dans le monde des fous des grands joujoux  :D

tu te rend même pas compte dans quoi t'es tombé... Moi au début je me dis "bha une borne,et puis basta"

1 an et demi plus tard le score est de:

Flippers: 4
Bornes d'arcades: 7
sous sur le compte dédié à l'arcade:0  :roll:

M'en fout j'aime bien  :idea:  

JOF

MrStrange

Citation de: "liodel"Salut,
tu as la doc de ta borne et du moniteur par me semble t'il.
Ca devrait t'aider a identifier ton connecteur vide...

oui j'avais vu le post (Monitronic Master / Videocolor) mais à priori l'implémentation de la mienne est complètement différente, forcement  :dead:
Mr Strange

MrStrange

Citation de: "jofjof27"bienvenu dans le monde des fous des grands joujoux  :D

tu te rend même pas compte dans quoi t'es tombé... Moi au début je me dis "bha une borne,et puis basta"

1 an et demi plus tard le score est de:

Flippers: 4
Bornes d'arcades: 7
sous sur le compte dédié à l'arcade:0  :roll:

M'en fout j'aime bien  :idea:  

JOF

content pour toi, de mon côté y'a peu de chance, y'avais juste la place dans mon bureau pour 1, y'en aura pas 2 et les flippers encore moins, je suis pas fan de flipper alors de là à en avoir un il faudra déjà déménager avant et que l'idée fasse largement son chemin dans mon esprit  :evil:
Mr Strange

liodel

Citation de: "MrStrange"oui j'avais vu le post (Monitronic Master / Videocolor) mais à priori l'implémentation de la mienne est complètement différente, forcement  :dead:
Y'aurais pas un truc écrit sur ta platine ?
Genre Hantarex, ou autre, qui pourrait aider a l'identifier.

MrStrange

Citation de: "liodel"
Citation de: "MrStrange"oui j'avais vu le post (Monitronic Master / Videocolor) mais à priori l'implémentation de la mienne est complètement différente, forcement  :dead:
Y'aurais pas un truc écrit sur ta platine ?
Genre Hantarex, ou autre, qui pourrait aider a l'identifier.

j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, faut dire qu'elle a vraiment une bonne couche de poussiere dessus (du genre qui tient) donc c pas evident, je vais perseverer dans ce sens et si je trouve, je post
Mr Strange