Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pose de LED

Démarré par Firehead, Jeudi 02 Novembre 2006, 02:08:14 AM

Firehead

oauis je vais en apporter une au magasin ... j'vais voir s'que sa donne surement qu'il aura moyen de vérifier.

Firehead  :twisted:

lionnel2

#17

Pour les batteries , si ce sont des "pack" de plusieurs accus au nickel et que tu en a plusieurs identiques, tu peut en démonter un pour ne garder que 3 cellules, et les "ajouter" sur le second, pour avoir 13 cellules (13*1.2= 15.6V). Il te faudra bien sur un chargeur capable de charger l'ensemble. Toutefois je vois pas trop l'intérêt d'utiliser des accus, vu les contraintes de rechargement, d'encombrement ou encore d'autonomie. (les ampoules à  incandescence ca consomme un max). Un transfo te reviendra moins cher. Tu peut utiliser un transfo "multivoltage" pas cher. En general ce genre de bestiaux sort une tension légèrement supérieure si la charge est faible, genre 13 à 15V en position 12. avec un transfo 1.5A tu devrait avoir de la marge, et ca reviendra moins cher que des accus

Autre solution, est tu sur de ne pas pouvoir changer les ampoules par des 12V, voire des leds blanches. On trouve chez mr bricolage des guirlandes de 50 leds blanches pour 15-20€, ca revient moins cher que de les acheter seules. Il te suffit de les "caler" d'une meniere ou d'une autre dans le culot, tu devrait pouvoir en mettre 3 ou 4 par ampoule

Dans ce cas, tu peut facilement envisager une alimentation par accus, la consommation étant bien moindre, pas besoin de monstres