Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

hack pad DC + PS2

Démarré par onizukakun, Dimanche 05 Novembre 2006, 20:29:08 PM

onizukakun

[img=http://img299.imageshack.us/img299/6440/schemadeprinciperm5.th.jpg]



salut tout le monde, c est juste pour savoir si ce shema est completement utopique ou alors est il realisable. si c est faisable ca va arranger mes affaires :P  :P
The old school Gamer is back

sto

Personellement, je n'essaierais même pas de comprendre ton problème, ni même de lire, tant qu'une image nécessitant une résolution de 4000x3000 sera présente dans ton post...  :?:

onizukakun

voila ca va mieux comme ca STO :idea:

bien sur sur ce shema je n ai pas chercher le detail, je veux juste savoir si ca    peut se faire
The old school Gamer is back

sto

Ca me parait plus ou moins faisable, si tu relies toutes les masses entre elles... (merci de me corriger si je me fourvoie)
Sinon, je préfère la technique du switch à  beaucoup de pins, ou hack sur connecteur DB standard, et branchement, au choix d'une console ou de l'autre...

9uile

Je crois que cela ne marchera pas car  les pads ps2 et DC vont être en conflit.

Je m'explique : Quand tu presses "haut" en config PSX le signal va dans le circuit de la manette playstation mais aussi dans le circuit imprimé de la manette dc se qui provoque un faux contact car les touches sont pas cablées de la même façon.

Je pense qu'il faudrait utiliser un systeme comme les switchs pour imprimantes. Je l'ai jamais fais mais j'en ai deja vu sur ce forum.

En tout cas bon courage pour cette réalisation !!

nikos69

Clair que le bon vieux switch DB25 devrait faire l'affaire, mais ca me parait juste pour 2 players si tu veux utiliser tous les boutons (4 directions + 8 boutons + start + select + masse).
Lok'tar !

onizukakun

9uile!!! je suis bien ton resonnement, mais comme il n y aura qu une console qui sera sous tension, ne crois tu pas que si par exemple j appuis sur "haut", le signal passera seulement dans un seul circuit???? c est la question que je me pose!!!!!! enfin de toute facon je risque rien d essayer, enfin j espere :?  :P . en tout cas merci pour ces precisions les gars...... :!:
The old school Gamer is back

kanji

Si ta d'autre questions...  :!:

Pyro

9guile a raison, j'avais fait à  peu de choses près la même chose avec cette fois un hack pad DC et Atomiswave en reliant les cables via un bornier vers le panel et j'avais de gros problèmes de contacts pour tous les boutons, cependant une fois tout cablé en db25 avec un switch pour passer de l'un à  l'autre ça marchait comme par miracle.
Cable tout en db25 + switch ce sera plus sà»r et ça fonctionnera impec.
Ev/3 For Ever !!!