Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Ecran vert après lavage - MVS

Démarré par mioux, Mardi 07 Novembre 2006, 21:56:45 PM

mioux

Salut

J'ai fais un petit lavage de PCB (MVS pour être plus exact) donc, extraction de la rom montée sur support, bain chaud, liquide vaiselle, 3 PCB au bain, et resultat, plus que 2 qui fonctionnent (oui j'en ai profité pour laver toutes mes PCB, vu qu'une avait besoin d'un bain, autant laver tout le monde)

Le slot lui a pas trop aimé le bain... car depuis, il s'initialise, et il s'arrete à l'écran vert avec des trucs bizarre sur le coté (comme pendant une initialisation normale quoi...) mais il va pas plus loin

C'est grave docteur ? (PS : Faudra que je pense à vérifier si j'ai bien remis la rom en place)

Cal2

tu as pas du le laisser sécher assez longtemps  :(

mioux

Pourtant il est passé au sèche cheveu... Je verrai bien demain, mais bon, si ca pouvait refonctionner ce soir... j'aimerai bien faire un puzzle bobble (un vrai !!!) ou un metal slug x (un vrai aussi, sur lequel je fais des meilleurs record que sur arcadehits :P)

nainain

salut
sur le mvs tu a bien enlever la batterie ?
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

mioux

Y a pas de batterie sur les Slot2 Si y en a une ? je l'ai pas vue :oops:

nainain

si je crois pour sauvegarder les options des jeux et le calendrier

enfin j'ai pas de slot 2 pour vérifier mais sur que sur les 4 il y en a une c'est une 3.6 v 50 mAh.
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

mioux

merde, j'ai cru que c'était un condo :'(

edit : merde, la pile est vide :'(

Marco

;)
Mais sinon, ça fonctionne bien cette méthode de bain chaud/liquide vaisselle ?
J'ai récupéré quelques pcb vraiment, mais alors vraiment crados (poussière, gras, graisse collée, poisse.. :lol: ), mais j'hésite à leur soumettre ce traitement "de choc".
:x
Je peux y aller sans risque ?
C'est bon les Chamonix !!!

mioux

Oui, mais vérifie qu'il n'y ai pas de pile (et qu'elle ne ressemble pas à un condo)

onizukakun

wouaaaaaaaaaaaaa c est cho ca de faire tremper des composants electronics.
moi je prefert utiliser les bombes nettoyantes, c est mieux non??? bon ok ca coute plus cher certes mais quand meme de la a leur faire prendre un bain, j espere que tu leur a bien laver le derriere des oreilles et que tu as bien seche les cheveux :lol:  :lol:  :lol:  a tes bebes
The old school Gamer is back

mioux

Faut pas avoir peur

5 PCB lavées, une qui ne fonctionne plus (parce que j'ai pas fais attention qu'y avait une pile, et maintenant elle est vide)

nainain

moi je l'ai deja fait mon slot 4 en enlevant la pile mais elle et pas évidente a dessoudé , j'ai fait plusieurs carte mere cps-2 (pas le jeux car la c'est la mort ) mais autrement jamais eu de proble sur d'autre pcb.
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

onizukakun

et la pile tu ne peux pas la remplacer?????

heu j imagine qu on ne peux pas faire ca sur une platine ou un chassi??? si???
The old school Gamer is back

nainain

autrement si tu laisse le slot sous tension la batterie vas peut être ce recharger si elle n'est pas mort ? autrement il ne doit pas avoir de mal pour retrouver un équivalents.
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

Marco

:smile:
Merci pour le tuyau, je vais tester la méthode du bain.
J'ai déja essayé le nettoyage en bombe (s97, produit pro), mais le gras est tellement coriace que ça part pas...
Le type devais stocker ses pcb là ou il faisait ses frites, c'est pas possible !  :lol:  :lol:
Une espèce de poussière collée, qui pouille le chiffon en 2 sec; à un point que j'en avais un qui était marron au lieu d'être vert...
Ce qui marche le mieux pour le moment c'est l'alcool à bruler, mais ça tape vite le ciboulot avec l'odeur...

Je teste ça bientot et vous tiens au courant.Merci !
@+
C'est bon les Chamonix !!!

nainain

CitationLe type devais stocker ses pcb là ou il faisait ses frites, c'est pas possible !   :lol:  :lol:
je crois que c'est la nicotine qui fait ca,mes parents on un bar et des fois je retrouve se gras dans la platine cd lorsque je la nettoie
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer