Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Roadtrip au Québec.

Démarré par Luckas, Lundi 13 Novembre 2006, 04:16:01 AM

Luckas

Bonjour tout le monde.

Voilà que je rentre de mon premier road-trip et la ''bête ''siège fièrement dans mon sous-sol.
...

Tout à commencé il y a quelque jours. Je discutais avec un collègue de bureau qui cnnait ma passion pour les jeux d'arcades. Celui-ci me dit que un de nos collègues connait quelqu'un qui a une vielle borne Super Cobra (Stern) à donner. Ce collègue c'est Wamadéus  :| .
Je l'apelle et en quelques minutes tout est arrangé. Dimanche, nous allons au lac St-Jean chercher le meuble qui est entreposé chez Pacmanboy.
Me voilà donc parré pour une petit voyage à travers le Saguenay

Aprés avoir pris Wamadeus en ''auto-stop''  ;) nous voilà partis pour le lac.


Après une demi heure de voiture, nous voici arrivés chez Pacmanboy... Je me croyais au pays des merveilles!
6 superbes flippers qui nous acceuillent à l'entrée:


Un petit tour de la salle d'arcade. On peut voir au fond une borne Galaga originale et en aussi bon état que si elle était sortie d'usine hier:

Petite promenade dans l'attelier / garage à pacmanboy. Je n'en croyais toujours pas mes yeux de voir autant de belles choses au mètre carré ;) .

voilà enfin l'objet de mes convoitises la borne Stern!
Elle est toute nue mais dans quelques mois elle aura plus de ''gueule'' ;)

Wamadeus m'avait dit quand nous nous en étions parlé que le meuble était en très mauvais état. Oui il n'est as de première fraicheur mais vu l'age mais je le trouve tout à fait acceptable. :)
Un très heureux propriétaire:

La squad Arcade Québec:

On charge la bête dans la camionette:

Et voilà, c'est dans la boite:

Transaction complétée. Merci, Pacmanboy!

Nous avons passé une BONNE  heure chez pacmanboy. C'était vraiment passionant. Nous avons discuté de quoi? Et bien, d'arcade évidement! :)
Nous voilà repartis sur les routes avec la borne dans le coffre.
Petit arrêt chez Wamadeus qui me fait visiter et on s'amuse quelques minutes sur ses machines.
On discute encore pas mal de mamecab, de la facon dont je vais monter la mienne, etc...
Petite pause flipper:

la mamecab a Wamadeus:

Et bien, ce n'est pas tout ca, mais j'ai encore de la route. Et il faut encore que je sorte la bête pour la descendre dans mon sous-sols.
Après une autre demi-heure, me voici à la maison.
133 KM de pur bonheur :)

Arrivé à la maison, mon beau-frère arrive à la rescousse pour me filer un coup de pouce pour descendre le monstre en bas! :)
La voici enfin arrivée à dstination:

Je tiens à remercier infiniment Pacmanboy et Wamadeus pour leur chaleureux acceuil et de m'aider ainsi à réaliser un très très vieux rêve.
Il reste certes beaucoup de travail mais je suis très très motivé et je ne manquerai pas de vous montrer l'avancement des travaux!.





:|

Wamadeus

A ton service Luckas.  :thanks:

Et maintenant, place au long travail de restauration de ce meuble mort à une nouvelle vie tout aussi palpitante! Et merci d'etre le 3ieme Quebecair (meme d'adoption) a se joindre a Arcade Quebec!  :|

PS: Le panneau arriere oublié, je te le descend au boulot mardi. PMB me le descend demain  ;)

steve_gamer

Wais Au Québec!!!

Lol je suis content de voir un roadtrip au Québec. Sa fais un peu bizard quand même :idea:

arcadefever

:| vraiment super le road trip...petite partie de flip , une borne gratuite ...

tu vas faire une mame cab ???

bon courage  :!:

pacmanboy

ayoye cest qui le gars a gauche sur la photos,il sourit pas beaucoup :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

non serieux j'ai oublié de sourire cette fois la

en tout cas,ca ma fait plaisir de t'offrir cette borne pour une nouvelle vie
et si tu as besoin d'aide n'hésite sourtout pas

a bientot confrère compagnon et franc copain  :D

Wamadeus

Citation de: "arcadefever":| vraiment super le road trip...petite partie de flip , une borne gratuite ...

tu vas faire une mame cab ???

bon courage  :!:

Je crois qu'il est entre bonnes mains pour l'aide avec PMB et moi!  ;)

Wamadeus

Citation de: "pacmanboy"ayoye cest qui le gars a gauche sur la photos,il sourit pas beaucoup :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

non serieux j'ai oublié de sourire cette fois la

en tout cas,ca ma fait plaisir de t'offrir cette borne pour une nouvelle vie
et si tu as besoin d'aide n'hésite sourtout pas

a bientot confrère compagnon et franc copain  :D

Le pire c'est que ce putain d'air de boeuf est le gars le plus cool et accueillant au monde! Tu as des dents PMB maintenant! Montres-les!  :lol:  :idea:

Elesias

Héhé, entre le roadtrip sous le soleil de Miami, et celui sous la neige du Québec, on voyage sur Mamu  :cool:

Bonne restauration  :!:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



fred

mais ou sera le prochain road-trip  :(

parce que le site s'appele quand même :

mame-UNIVERS  :lol:  :lol:

j'ai reperé un scrifougnieur bouilleur à monnayeur dans la 3ème galaxie à gauche après pluton, vite, fais chauffer le vaisseau ascentionnel à gravité inversé modèle 9857AM215 (en gros le C15) et prends l'utricurationnel inversé (en gros l'apn), on part en galaxie-trip  :lol:  :lol:

wanou

Sympa ce Roadtrip d'une autre contrée  :!:

Y'a du job dessus.

Bon courage.

La collec de flip de pacmanboy est magnifique  :idea:



Invité

Sympa le roadtrip de l'autre bout du monde :D

en plus, discuter de mame-cab avec Wam et PB, c'est un peu comme parler de windows 3.1 avec Bill Gates  :cool:

et je sais pas si vous avez vu mais au québec, tous les mecs sont taillés comme des armoires ... si un jour je vous rend visite je me ferrai petit  :(  :D

Persecutor

bravo les cousins de la belle province  :!:

le Mamu spirit de l'autre coté de l'atlantique :idea:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Youki

Super Road Trip!  :|


Heu... les photos sont vraiment prise en cette saison???  C'est quoi le truc blanc que l'on voit partout au bord de la route la??  :D

Quand je pense que je viens de bouffer en Tee-Shirt sur la terrasse là...

Vous avez quels temperatures en ce moment là bas?

Luckas

Merci pour vos commentaires!
Oui oui, c'est bien de la neige ;)
Il y a eu quelques précipitaions ces deux derniers jours.
Je confirme que Pacmanboy était  plus souriant que sur les pohtos. :D

Wamadeus

Citation de: "Pifef"
et je sais pas si vous avez vu mais au québec, tous les mecs sont taillés comme des armoires ... si un jour je vous rend visite je me ferrai petit  :(  :D

Mais non, mais non! On est tres tres gentil! C'est juste le plus petit qui se donne un air mechant!  :lol:  :lol:

Wamadeus

Citation de: "Youki"Super Road Trip!  :|


Heu... les photos sont vraiment prise en cette saison???  C'est quoi le truc blanc que l'on voit partout au bord de la route la??  :D

Quand je pense que je viens de bouffer en Tee-Shirt sur la terrasse là...

Vous avez quels temperatures en ce moment là bas?

On varie dans le + et -. Bref, en moyenne, on pourrait dire point de congelation (0). :P

Plus d'info: Temperature online au Saguenay