Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

correspondance connecteur monitronic vers Jamma...

Démarré par Reyeps, Mercredi 15 Novembre 2006, 15:25:17 PM

Reyeps

Bonjour @ tous!

J'ai un petit soucis rien de bien méchant....

Voilà j'ai un tube ITT avec une platine monitronic et je voulais savoir la correspondance entre le connecteur AMP du monitronic et le jamma

Connecteur monitronic 6 fils---->Jamma 5 fils??

quid? Késako?

il y a évidemment le R le V le B la masse et la synchro...mais le 6éme?


D'avance merci!


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, en fait les 6 fils sont R, G, B, Synchro H, Synchro V et Masse... Voila, le compte est bon...
Les détails du brochage doivent etre dans la doc dispo ici même dans la section appropriée...

Reyeps

Merci High Cobra!

Donc si je comprends bien je dois relié les 2 synchros sur le même fil au niveau du cablage Jamma?


MrStrange

Salut

C'est quoi ta platine Monitronic ? y'a une reference dessus ?

Parce que j'ai le même problème sur un autre post, et j'ai pas encore trouver pour les synchro (séparés ou ensemble et si séparé dans quel ordre) donc voila, bon en gros c'est pas bien grave pour ton systeme t'auras comme moi une image qui defile ou un ecran noir au pire mais si tu peux trouver du premier coups ça serait mieux pour toi.

Le pied serait que tu ai la même platine que moi une |M|O|8|8|8|

a+
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


Reyeps

et bien écoute je vais regarder....tout ce que je sais c'est que c'est pas une "master"....


je vous tiens au jus!

j'édite car je viens de penser a un truc.....le cablage jamma a d'origine une synchro groupé non?


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "Reyeps"le cablage jamma a d'origine une synchro groupé non?

Oui, tout à fait, c'est une synchro composite...

MrStrange

Citation de: "Reyeps"et bien écoute je vais regarder....tout ce que je sais c'est que c'est pas une "master"....


je vous tiens au jus!

j'édite car je viens de penser a un truc.....le cablage jamma a d'origine une synchro groupé non?

Tu peux nous en dire plus sur ton matos ?
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


BigPanik

Le Jamma sort une synchro composite (H et V sur le même cable). Les ecrans acceptant cette synchro composite, l'attendent sur l'entrée synchro H. Branche donc uniquement RGB+masse+H et laisse libre le V du moniteur.

BP

Reyeps

alors pour répondre aux questions conçernant le matos:

*j'ai récup le tube et la platine pour peanuts (enfin 20€) et il s'agit donc d'un tube ITT d'environ 20" ou 21" (je confirmerais)
*la platine est une monitronic 3000

l'ensemble fonctionne (je l'ai testé en faite en prenant l'alim et le rgb de mon hantarex mtc 9110 (si ça peut vous aider...ça fonctionne en faisant ça)

je sais pas encore ce que je vais en faire....peut être une petite "maison" en vertical....


MrStrange

Citation de: "Reyeps"alors pour répondre aux questions conçernant le matos:

*j'ai récup le tube et la platine pour peanuts (enfin 20€) et il s'agit donc d'un tube ITT d'environ 20" ou 21" (je confirmerais)
*la platine est une monitronic 3000

l'ensemble fonctionne (je l'ai testé en faite en prenant l'alim et le rgb de mon hantarex mtc 9110 (si ça peut vous aider...ça fonctionne en faisant ça)

je sais pas encore ce que je vais en faire....peut être une petite "maison" en vertical....

bon ben à priori un nouveau model, tu as des photos de la platine pour documentation ? une doc de la platine avec peut être ?
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2