Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Borne Jeutel adventure

Démarré par KwarK, Mardi 28 Novembre 2006, 10:41:35 AM

KwarK

Je pense que ce doit être pareil et de toute façon, il faut bien que je déconnecte la carte pour pouvoir désouder et resouder la nouvelle pile.

J'crois que j'vais me lancer :'(

sboillon

Bonjour,

Sur dead battery society, ils disent ça:
"This battery, located on the "C" board (a daughterboard on the "B" board), instead of powering a bit of RAM with a decryption table, powers a custom chip marked "C.P.S.-B-XX", that displays the graphics for the game."

Cherche le circuit en question et tu sauras quels étages sont alimentés.
A+

Stéphane

KwarK

#18
J'avais déjà vu ça, et il me semble que ce fameux chip est justement situé en dessous de la pile sur la même board (la C)

Board A : connecteur JAMMA + switch de réglages crédits, difficulté, ... + volume.
Board B (même taille et au dessus de la A) : plusieurs gros chip (eprom, je crois) que l'on peut déconnecter de la board B.
Board C (plus petite que les deux autres, au dessus de la B) : contient la pile d'un côté et je crois le chip "C.P.S.-B-XX" de l'autre côté en dessous de la pile, mais toujours sur la board C.

N'est-il pas possible que cette pile serve juste à conserver les highscores qui dailleurs ne se sauvegarde pas du tout.

sboillon

Non, vu les infos dispos sur internet, la sauvegarde de high score semble improbable.
En plus, c'est une fonction qui n'est pas toujours présente sur un jeu.
A l'origine, ces machines étaient souvent branchées 24h/24h alors tu penses bien que mettre du composant et du code superflu pour les high scores n'était pas une priorité en termes économiques.
A+

Stéphane

KwarK

#20
Ah les p'tits malins >:(

J'me suis lancé : j'ai commencé par séparer les étages entre eux puis reconnecter pour voir si ça fonctionnait toujours et no problemo, donc la pile suicide alimente seulement son étage.

J'ai situé la panne en m'amusant à retirer une à une chaque eprom pour constater un bug différent à chaque fois (traits verticaux, horizontaux, des carrés, pas d'image de fond, pas de son, ...). Il m'en reste encore qqs une à tester. Mais logiquement ça vient d'une de ces eproms qui ne contient plus exactement le bon code.

Va falloir faire cramer tout ça >:D

Le problème est que je n'arrive pas à trouver où acheter un brûleur d'eprom, et surtout combien coûte cet objet ? Et, est-ce qu'il se suffit à lui seul pour faire  le travail ou faut-il encore acheter d'autre chose, d'autre programme ?

Je cherche des infos et je vous tiens au courant. A+

KwarK

Bon j'ai cherché sur le net des programmateurs d'eprom à vendre (j'y connais absolument rien) et c'est plutôt compliqué et cher au final pour une simple pcb Three Wonders.

Apparement il faudrait réinjecter le code dans des eproms 27C010 DIP32

Alors j'vais essayer de voir du côté de l'occasion pour essayer de bidouiller ça moi même :-\ et puis sinon, poubelle :'( ... ma première PCB.

On verra bien.

En tout cas, ce weekend, je m'occupe de qqchose de plus réjouissant, le nettoyage de la borne :D

A+

sebcbien

#22
Bah c'est vrai qu'acheter un bruleur d'eprom juste pour cramer un composant, ça fait un peu cher, je pense ...

Sinon, tu peut jeter un oeil à ce post sur ArcadeFans, NeoLoudo y vends un boot de Three Wonders ...

Tu pourra trouver sa page ici, et peut être que tu pourra négocier le prix ...

Si tu tiends vraiment à ce jeu, ça te permettra de le récupérer, et tu n'aura plus de problèmes de pile suicide !!!

;)


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

KwarK

#23
Merci sebcbien mais 50€, à ce prix là j'préfère prendre une PCB d'un autre jeu et tant pis pour ma première PCB, j'vais la garder même si elle a une jambe cassée :'(

sebcbien


Bien sur, pas de problèmes !

Je t'ai filé ce lien au cas où tu voulais vraiment récupérer ce jeu !

Mais sinon, jette un oeil sur eBay, on y trouve souvent de bons jeux pas chers.


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

KwarK

Je l'ai quand même contacté ... on verra bien.

Comme le jeu n'est pas très intéressant peut être voudra t-il s'en débarasser à un moindre prix.

C'est pour ma première PCB ... boooouuuuhhh :'(

:D

A suivre ...

KwarK

 >:( J'arrive pas à le contacter ...

Voici qqs capture d'écran de ce fameux bug :



Quand le perso est sous l'eau, il n'est plus blanc :



Même certains ennemies sont blancs :



Et d'autres ont de drôles de couleurs (à gauche) :



Voilà plus de détails si vous avez d'autres avis ...

Pour moi, c'est une eprom avec du code source de bouffé :'(

maniacmansion

#27
http://www.antedesign.com/SITE-CPS/CPS1-OK.php

Pour ce qui est de la Three Wonders, ne t'embete pas a acheter un boot.
Un boot ça vaut 0 euros. Ta carte est réparable meme une fois la pile foutue, faut juste la mettre dans de bonnes mains. J'ai completement laché ces histoires de PCB, demande a crebou il saura t'indiquer.

Oui ta carte a morflé avec la pile suicide. En fait parfois c'est bizarre les suicides, j'ai deja eu des Knight of the dragon avec pile en marche, mais jeu mort, donc ça dépend...


.

crebou

Pour moi, un probleme de sprites n'est pas lié a la pile suicide.
Le desuicider ne lui fera de toute façon pas de mal...il faut y passer un jour ou l'autre. Mais le desuicider pour se rendre compte que la panne vient d'ailleurs (probleme avec une Rom, A ou B board HS..) ne l'aidera pas beaucoup.
Dans ce cas la, il faut des parties identiques (A,B et C) pour swapper et localiser le probleme.

KwarK

Concernant le meuble, il est tout propre, je vais bientôt passer commande pour le panel dont voici un petit aperçu (un panel en 300dpi ça fait du gros fichier ;)) de la refection numérique :



A bientôt ...

KwarK

Bonjour à tous,

Voici qqes petites mises à jour :

Le control panel est reproduit entièrement :



Je devrais l'apporter chez l'imprimeur aujourd'hui et d'après lui moins de 30€ pour un adhésif résistant de 65cm x 33cm.

J'ai aussi retapé la serrure en façade ainsi que l'endroit où doit se glisser la licence :



D'ailleurs, pour l'instant c'est un petit trip puisqu'elle est factice mais à terme, j'aimerais en intégrer une "fausse vrai" ;) juste pour faire jolie mais c'est impossible à trouver sur le net.

A +

PS : Au fait, c'est la classe, j'ai réussi à allumer les boutons player 1 & 2 8)

J'attend de remonter chez mes parents pour avoir plus de matos afin de refaire entièrement le CP à neuf (stick, boutons, sticker, ...).

KwarK

#31
Bonjour à tous,

Une petite mise à jour avant les fêtes que je vais consacrer à la réfection de mon panel que voici avec les nouvelles pièces à installer.

Usure, trou des 6 boutons, petits joysticks :





Old mecanic inside



Tout ce qu'il faut pour faire qqchose de bien ;)



Et la petite surprise :



A+ et bonne fête

J'vais m'éclater :D