Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Mame cab écran PC ou TV???

Démarré par midiphilou, Mardi 28 Novembre 2006, 23:13:54 PM

midiphilou

Ben voilà à force de vous lire sur ce forum je viens d'etre contaminé par le virus de la mameCab.
Alors c'est décidé je me lance... les plans sont faits, le panel est dessiné etc...
Mais avant de commencer pour bien démarrer j'ai plusieurs questions à soumettre:

Mon projet est de faire une mamecab un peu différente de ce que j'ai pu voir ici ou là car j'aimerai qu'elle soit polyvalente enfin je veux dire soit Mame jeu soit Windows Juke box...
Je m'explique: A la mise sous tension je vais developper un petit soft qui me proposera de démarrer en mode jeu ou en mode juke box pour écouter de la musique mp3 of course...

Mais j'avoue que je me perds un peu entre les différents choix de matériels:
J'ai récupéré un pentium3 500Mhz avec simple carte vidéo Rage pro.
Quelle est la meilleure solution:

1 - Je garde ma carte vidéo et je mets un moniteur classique PC (pratique mais image trop belle pour une borne)
2 - Je prends une carte vidéo avec sortie TV et je prends un vieux TV (en ajoutant le soft pour baisser la frequence a 15KHz si j'ai bien compris)
3 - Je prends Arcade Vga et un vieux poste TV
Je n'ai pas d'écran d'arcade donc c'est soit le moniteur PC soit la TV.

D'autre part, qu'est il préférable, fonctionnement sous dos ou windows?
j'avoue que sur ce coup windows me serait plus utile pour la partie jukebox de ma mamecab...

Sachant que je privilégie la qualité arcade de nos bonnes vieilles bornes à la qualité du moniteur pc...et que je ne passerai que des jeux style space invaders, pacman, arkanoid, galaxian etc...

Je compte sur vos éclaicissements car je suis vraiment paumé ou bien je n'ai vraiment rien compris...

merci d'avance...

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

sboillon

Bonjour,

Utilise un peu la fonction de recherche du forum car je ne pense pas qu'il faille ouvrir une fois de plus le débat.

Vu ton objectif en termes de jeux, une TV serait le plus adapté.
Tu rencontreras cependant un souci si tu veux monter en résolution pour tes autres usages...
A+

Stéphane

KwarK

Et la fonction jukebox, elle est vraiment nécessaire ? T'as pas une chaine hifi ou un PCHT ou même ton ordi avec de meilleurs enceintes pour écouter de la musique.

Ainsi ta mamecab serait optimisée pour l'arcade avec une TV et de simples enceintes puisque les jeux que tu souhaite sont en mono.

nagrom

pour la fonction jukebox, jette un oeil du coté d'atomicfe. Il y a un module jukebox pas trop mal.
Ma config atomicfe me permet de choisir a l'allumage de la borne entre arcade (mame), flipper (vpinball, futurepinball), laserdisc (daphne) et jukebox.
Je n'ai quasiement rien eu a faire a part installer les modules atomicfe correspondants.

midiphilou

genial nagrom c'est exactement ce que je cherchais... je file voir ça
merci encore...

bon a part ça petit soucis ma carte mere P3 ne demarre pas automatiquement a la mise sous tension de l'alim, ça m'embete un peu mais je vais fouiner une soluce sinon je ferai une bidouille avec un relais pour commuter le remote et demarrer le pc...
si qq'un a des idees?

merci encore
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

liodel

Citation de: midiphilou le Mercredi 29 Novembre 2006, 21:54:59 PMbon a part ça petit soucis ma carte mere P3 ne demarre pas automatiquement a la mise sous tension de l'alim, ça m'embete un peu mais je vais fouiner une soluce sinon je ferai une bidouille avec un relais pour commuter le remote et demarrer le pc...
si qq'un a des idees?
va voir par là http://www.gamoover.net/Forums/index.php/topic,8714.msg95180.html#msg95180

midiphilou

Liodel t'es un DIEU !!!!

Je viens de résoudre mes deux soucis qui me bloquaient pour commencer ma mini mamecab multifonctions...

Un grand merci à LIODEL et NAGROM  :-*

Le coup de l'alim sur le connecteur effectivement c'est prévu pour ça...la broche 14 , et alors ATOMICFE c'est vraiment de la bombe pour ce que je veux faire...je viens de le charger avec tous les plugins et de l'essayer c'est vraiment top !

franchement je vais me coucher... H E U R E U X !!!

encore merci

Put... vraiment super ce forum...
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

tokagehideto

dis plutot que tu va pas reussir a te coucher oui  :D

une bonne petite nuit blanche pour etre bien frais demain 8)
:appelez moi TH:

liodel

Citation de: midiphilou le Mercredi 29 Novembre 2006, 23:19:06 PM
Liodel t'es un DIEU !!!!
C'est bien aimable, très légérement exagéré, mais bien aimable  ;)
En fait, on aimerait surtout que tu nous fasses un WIP (état d'avancement) au fur et a mesure de ce que tu fais, avec des photos, etc...
On aime bien ça par ici, et ça peux toujours servir a qqu'un. :)

midiphilou

#9
Pas de soucis je m'occupe de faire mon WIP...
Je tiens a remercier car bien souvent certains demandent voire éxigent des conseils et ne mesurent pas le temps que vous passez tous à nous rendre service...
alors celà me parait normal...

Bon, je viens de faire la liste complete de ce qu'il me faut et promis des que je démarre on y va pour le WIP avec photos, plans et tout et tout (tite vidéo peut etre...)
La je suis en train de voir pour le Tmolding... mais va falloir que j'achete la fraise avec car de cette largeur 3/32 j'ai pas...) et l'ensemble d'HPs (2.1) assez puissant mais pas trop grand pour que le caisson de basse ne me prene pas toute la place... j'ai trouvé ça sur Ensemble 2.1 pas cher et ça semble assez puissant, de plus les satelittes semblent démontables pour les loger derrière mon marquee...

et j'aimerai aussi faire en sorte que ma mame cab soit haute en couleur (j'adore les Vieux jukebox Wurlitzer avec le néons à bulles de couleur... alors je pense que le marquee sera illuminé par un néon ou des leds à couleur changeante (soft les couleurs mais en glissant d'une couleur à l'autre) ça va péter du feu de Dieu! (tiens v'la que j'me mets au tuning alors que j'ai horreur de ça sur les bagnoles...)

t'as raison tokagehideto j'suis trop content pour me coucher surtout que ma femme vient de s'endormir alors... j'ai le champ libre !!!

bon j'avais prévu un HDD de 10go mais avec tout ça va falloir augmenter la bete...
que pensez vous des differents emulateurs (plugin) de atomicfe comme playstation, snes etc... ça fonctionne vraiment bien, qd je pense que j'ai plus de 100 jeux cd de psone je vois d'ici mes fistons se jeter sur la mamecab des qu'elle sera terminée...
si ça leur plait je me lancerai dans la "grande série" (4 enfants oblige...) mais en faisant 4 autres mamecab différentes...(peut etre 5 car ma femme adore jouer à Probotector... franchement...)

ouah j'ai du taf pour cet hiver moi...
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

carey

Bon courage pour ton WIP ;)

Par contre si tu pouvais éviter de teaser, ça serait pas mal ;D

midiphilou

comment dois je prendre cette remarque?
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Darkgoug


carey

Citation de: midiphilou le Jeudi 30 Novembre 2006, 00:40:17 AM
ça calme...
n'ont pas tous la meme approche sur ce forum...
désolé Mr Carey
Ah ces chti...

Arggh désolé t'es tombé en pleine guerre anti-teasing...sur le forum

Je voulais pas te facher
Y'avait une pointe d'humour dans mes propos mais j'ai pas sorti le lien...
Tu comprendras surement en lisant ça

Encore bienvenue :-*

pitufo

#14
le plus naturelement du monde. Le teasing meme involontaire est en train de passer de mode :)
Sinon pour les jeux psone ca semule au poil de preference faire des iso sur
le disque dur mais la c'est plus du 10Go qu il faut. Tout ce qui est
8 bit 16 bit c'est au poil aussi. Tu peut meme tater de la n64 avec une bonne machine et un peu de dreamcast.

midiphilou

j'adore vraiment ce forum...
j'ai vu ça plus tard alors j'ai supprimé ma remarque mais... trop tard, Carey le rapide avait déjà répondu...

Bonne guère à tous!

t t tea tea  teaaasééééé !!!

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".