Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Jeux Jamma : liste existante ?

Démarré par supercarotte, Mercredi 29 Novembre 2006, 00:12:54 AM

supercarotte

Coucou les gens

Je me demandais s'il existait quelque part une liste ( ou tentative de liste ) qui recense un peu les jeux, avec un indice de "trouvabilité" et une valeur moyenne du titre.
( s'il y en a une sur le site, désolé, j'ai mal regardé )
Je ne suis pas tellement pour un système "d'argus" , ça contribue toujours à faire flamber les prix, je cherche une sorte de guide pour guider un peu mes futurs achats et mes priorités éventuelles si j'hésite entre 2.


Thanxx  ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

tokagehideto

ben c'est pas vraiement possible de faire un argus enfait! par contre on peu te faire une estim a l'a peu pres moyennement si tu donne un titre de jeu
:appelez moi TH:

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Persecutor

...

de plus certains jeux ont une valeur "reele"
comme pac man ou space inv

mais la pluspart ont une valeur "personelle"
en fonction du plaisir et du temps que tu as passé sur un jeu

a toi de voir ce que tu peut y consacrer  ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

supercarotte

Citation de: PerSecutoR le Mercredi 29 Novembre 2006, 10:52:19 AM
mais la pluspart ont une valeur "personelle"
en fonction du plaisir et du temps que tu as passé sur un jeu
a toi de voir ce que tu peut y consacrer  ;)
Bien sur, c'est surtout à l'affectif que ça marche. ;)
Mais si j'hésite entre 2 jeux que j'aime autant, et que je sais qu'il y a 5000 ex du premier en circulation, et 400 du second, je vais bien entendu me tourner vers le second.
D'ou ma question ... les jeux durs à trouver ont ils été plus ou moins répertoriés?  :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

sebcbien

Je ne sais pas si c'est vraiment représentatif, mais sur KLOV, tu as le nombre de personne possédant le jeu ...



Mais je dis bien, je ne suis pas sur du tout que ce soit représentatif ...


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

pitufo

Les  informations sur klov sont toujours a prendre avec des méga-pincettes. Il y a des incohérences. Donc même si moi j'en voit c'est qu'il doit y en avoir plus.

supercarotte

Et vous n'avez pas lançé un recensement pour connaitre les collections des membres du forum, pour lister un peu ce qui semble circuler en beaucoup ou peu d'exemplaires ?
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Youki

C'est quoi tes 2 jeux?  Dis nous et on te fera une estime.

Puis au niveau des PCB , il est 2 poid 2 mesure, en fonction d'ou tu la cherche.

Sur Ebay les prix on tendance a s'envoller et etre ridulement haut. Et ca ne reflete pas la vrai valeur de la PCB.

Si tu la trouve chez un exploitant , les prix sont generalement bien bien plus bas... meme souvant pour peu qu'il soit sympa... il te les files.

Puis au niveau PCB, il y a les BOOTLEG et les Originaux. Ca change aussi le prix... meme si le jeu est le "meme".


Pour une PCB Jamma courante, tu ne devrais pas mettre plus de 20 euros.(en moyenne).

Et je te deconseille de mettre plus de 50 euros dans une PCB (dite "collector").

Moi, je me suis emballé au debut en achetant des PCB dont je "revé" a prix fort...  par la suite avec l'experience et les contacts, J'ai trouvé les memes pour 3 fois rien.









Persecutor

Citation de: Youki le Mercredi 29 Novembre 2006, 13:48:50 PM
C'est quoi tes 2 jeux?  Dis nous et on te fera une estime.

wi
l'audit d'un panel representatif des membres du forum  :D
dégage en regle générale une estimation assez juste des prix ...
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

pitufo


tokagehideto

Citation de: supercarotte le Mercredi 29 Novembre 2006, 13:34:35 PM
Et vous n'avez pas lançé un recensement pour connaitre les collections des membres du forum, pour lister un peu ce qui semble circuler en beaucoup ou peu d'exemplaires ?

quand on a vu le jardin du riddler avec des vieilles pcb qui prennent racine on commence a se dire que ca serais vraiment long pour certain membres de referencer leur pcb :D

lol pitouf la reponse est 42
:appelez moi TH:

Youki

Ouais 42 !

C'est la reponse à toute nos question en fait!   ;)







pitufo

tient un connaisseur  ;)

DON'T gals PANIC !

tokagehideto

:appelez moi TH:

supercarotte

Mais comme nous sommes ici entre gens cultivés, tout le monde avait compris ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon