Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

supergun vers projecteur multimédia ?

Démarré par borne_to_be_alive, Dimanche 17 Décembre 2006, 20:17:41 PM

borne_to_be_alive

Salut  <:)

voilà je voulais savoir si il est possible avec un supergun de ce type :

http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=008&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=180063435156&rd=1&rd=1

de le brancher sur mon projecteur de salon (modèle epson emp-30).

Je n'ai pas d'entrée péritel sur le projo, mais je pensais mettre un adaptateur péritel => signal vidéo simple (prise cinch jaune) et envoyer le son sur une chaîne hi-fi.

Est-ce que les images s'afficheront correctement ? (je ne connais pas la fréquence d'affichage du projo...)

Merci pour vos lumières

PS j'ai vu que le projo supporte les signaux RVB, mais mes connaissances ne vont pas plus loin en la matière...  :-[



cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

sboillon

Bonjour,

Apparemment, ton projecteur n'accepte que le s-video et la video composite en source video 15Khz.
J'ai l'impression que le RVB n'est accepté que sur la prise "informatique" à des fréquences supérieures à ce que ton supergun va générer.

Il te faudra donc passer par un adaptateur RVB vers video composite ou s-video.

Starcab vend un adaptateur qui fait du RVB vers video. Le descriptif du produit dit qu'il fournit de la video composite, mais la doc disponible sur le site dit qu'il fournit aussi du s-video. Vérifie ce point avec starcab car il vaudrait utiliser la s-video qui te donnerait une image plus nette.
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=49_64&products_id=124

Ceci dit, les résolutions de nos bonnes vieilles PCB risquent d'être un peu faibles pour une image projetée, mas c'est à tester...
A+

Stéphane

borne_to_be_alive

si j'ai bien compris ton raisonnement, je devrais donc brancher depuis la sortie péritel du supergun un câble vers la prise RVB du convertisseur. Et ensuite S-video ou video composite vers le  projecteur. Je pense que c'est plus simple de fabriquer soi-même ce câble péritel-RGB, non ?

Si je mets seulement un câble adaptateur péritel > video composite ça ne fonctionnera pas à cause des fréquences d'affichage ?  ;D


>Ceci dit, les résolutions de nos bonnes vieilles PCB risquent d'être un peu >faibles pour une image projetée, mas c'est à tester...

j'en ai bien peur, surtout sur un écran de 2,5m de diagonale... mébon






cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

sboillon

Bonjour,

Citation de: borne_to_be_alive le Lundi 18 Décembre 2006, 20:17:58 PM
si j'ai bien compris ton raisonnement, je devrais donc brancher depuis la sortie péritel du supergun un câble vers la prise RVB du convertisseur. Et ensuite S-video ou video composite vers le  projecteur. Je pense que c'est plus simple de fabriquer soi-même ce câble péritel-RGB, non ?
Je pense que le plus simple serait de recabler directement le signal video à partir du connecteur jamma en parallèle avec le cablage péritel de ton supergun. Faudra juste penser à ne pas utiliser simultanément les deux sorties vidéo de ton supergun "amélioré".
Ca t'évitera d'avoir à comprendre comment est cablée ta prise péritel dans ton supergun.

Citation de: borne_to_be_alive le Lundi 18 Décembre 2006, 20:17:58 PMSi je mets seulement un câble adaptateur péritel > video composite ça ne fonctionnera pas à cause des fréquences d'affichage ?  ;D
Ca marchera avec un adaptateur Péritel vers Video composite, mais tu vas cumuler le pire sinal video possible avec l'agrandissement des défauts par ton videoprojecteur.





A+

Stéphane

borne_to_be_alive

ok d'accord

je dois donc relier depuis le jamma

- le rouge
- le bleu
- le vert

et

- la synchro
- et la masse vidéo

au convertisseur

j'ai tout bon ?  :D


cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

sboillon

Oui, et tu peux probablement en profiter pour cabler l'alimentation du convertisseur sur le jamma si c'est du 5 ou 12V.
A+

Stéphane