Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Décaisser un téléviseur

Démarré par zeGouky, Mardi 09 Janvier 2007, 11:48:39 AM

zeGouky

Yup,

hello Darth Nuno, super méga impressionnant tes restaurations, j'étais sur le cul quelques fois en lisant celle du Dragon's lair et du Space Ace :-)

J'ai du coup 1 ou 2 petites questions si tu me permets :)

- bluesky, yep j'ai vu que tu utilisais ça c'est la marque Auchan si je me rapelle bien, tu en trouves à cb de cm ? l'idéal serait un 25" pour moi
- toujours sur les bluesky, comment tu accèdes aux réglages techniciens ?

Je sens que demain je risque d'aller à Auchan :)

dominion


zeGouky


fred

Citation de: zeGouky le Mercredi 10 Janvier 2007, 20:54:09 PM
- toujours sur les bluesky, comment tu accèdes aux réglages techniciens ?

vu dans un post de nuno

Citation de: Darth Nuno le Jeudi 04 Janvier 2007, 20:19:57 PM
Alors pour archive, il suffit d'appuyer la touche "M", puis les chiffres 4 7 2 5 de la télécom et paf :



:fleche: un menu qui me permet de TOUT règler concenant la taille / géometrie et une tonne d'autres trucs que je vais pas toucher  ^-

Ah oui, la ref de ma TV toute neuve (achetée hier) et déjà dans un 'meuble': BLUESKY BL5126TX 129€  :-* ;)


zeGouky


Al_Bundy_Forever

Citation de: Darth Nuno le Mercredi 10 Janvier 2007, 20:38:55 PM

Sinon, je me répete, mais nous, européens, on a la CHANCE d'avoir le cable PERITEL (SCART) et grace a lui, a nous le TRUE RGB 60hz quality  :-*


pour une fois qu'on a un avantage en europe en matière de jeux vidéos, faut en profiter c'est clair !  ^-^

blazing

Moi quand j'ai décaisser ma TV de 70cm j'ai déchargé la THT en prenant un câble électrique d'un côté une pince croco et de l'autre une fiche banane (sans résistance et après 24h), le corco à la prise de terre, ensuite j'ai glisser la banane sous la ventouse d'isolation THT et voilà. Ensuite j'ai tout décâble entre le tube et les différente carte pour avoir plus de libertée lors du démontage (les chassis numériques sojnt assez simple (c'est moins l'uisne à gaz des chassis analogiques, donc facile de se rappeler le câble des différent élément). Une foie sortie de ça caisse plastique j'ai pausé le Tube sur ça face avant, pausé sur un bon bloc de mousse sur le sol. Toujours manipuler lentement, attention au mains moites, ça glisse sur le verre, un tube de 30kg qui ce crache parterre, c'est grand spectacle.
La Tête du Tube est particulièrement fragile, si on sabrait un tube comme on sabre le champagne, c'est là qu'il faudrait frapper.
Au final j'ai un excellent résultat avec mes PCB comme avec mon PC+ArcadeVGA (ou ATI ragepro128), seul petit soucis avec les chassis numérique, c'est de trouver le moyen de rentrer dans le menu d'usine pour centrer l'image etc (moi je doit presser simultanément OK sur la télécomande et le clavier TV pour rentrer dans ce foutu menu).
L'idée de me prendre un tube mutlifréquence pour faire tourner ma Dreamcast en SVGA native me titille, underdeafet Ikatruga bordzerdown etc ... Rez, magnifique.

Novaxis

Etant super novice, j'ai une question qui me passe par la tête en lisant ce sujet :

Pourquoi débrancher cette tétine sinon pour décharger l'écran de son électricité? Y a-t-il une autre raison que je ne vois pas?

Pour ma part, j'aimerai monter un écran en lieu et place du moniteur de la borne mais je souhaiterai (par souci de sécurité) conserver le capot arrière.
Dans mon cas, suis je contraint de décharger l'écran même si je ne fais que retirer le capot avant?
J'hésite entre utiliser le cadre en bois qu'il y a dans la borne, ou alors aménager l'intérieur pour y caler directement la TV (mais ca risque d'être un poil compliquer).

Désolé de faire légèrement (complètement certains diront :D)l'autiste sur ce coup-là, mais n'y connaissant rien de rien je préfère passer pour un con et pas me planter pour le moment  =:))

sboillon

Bonjour,

En général, tu débranches la tétine pour pouvoir désolidariser le tube de son électronique. Ca rend la tâche de transport plus simple.

Sinon, tu risques d'avoir du mal à laisser le capot arrière si tu enlèves la façade car le capot est souvent fixé à celle-ci. Du moment que ta borne est fermée, ça ne craint rien. Et si tu as peur que des enfants ouvrent la borne, tu peux y ajouter une serrure.
A+

Stéphane