Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Image qui tremble, HS ou mauvais réglages ?

Démarré par KwarK, Jeudi 25 Janvier 2007, 21:45:43 PM

KwarK

Bonjour à tous,

Voici l'image de la platine Intervideo de mon 25" videocolor (sous DOS), qui me cause qqs soucis.



Lorsque je régle H Amplitude(VR3) et V Amplitude(VR4) pour avoir une image bien centrée avec le cadres blanc (advcfg), j'y arrive par contre l'image tremble pas mal.



Si je met à fond ces deux potards (VR3 et VR4 (en rouge)), évidemment l'image est agrandie et dépasse de l'écran mais l'image ne tremble plus.



Pour les autres potards, je pense qu'ils sont ok :
H Frequency et V Frequency -> parfait, les réglages permettent de bien cadrer l'image.

H Phase et V Phase -> parfait aussi, on peut régler l'image de haut en bas et de gauche à droite.

Contrast et brigthness rien à voir.

Je me demande si on ne peut pas rattraper ce décalage avec les minis potards de la platine (J3, VR2, VR6, VR7 (en vert)). Mais j'ai un peu peur de les bouger. En gros, je sais pas à quoi ils servent.

Qu'en pensez-vous ? HS ou mal calibré par son ancien proprio ?

PS : Au passage, je me demande à quoi sert le SW1 H/V SYNC (en bleu)

Merci par avance.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Comme il me semble te l'avoir deja dit, t'as peut etre qques condos chimiques HS... Le switch sert à couper une des synchro je crois bien, utile pour test...

KwarK

Je sais high que tu me l'a déjà dis mais comme je n'y connais absolument rien en electronique, j'me prend à réver.

:-* Et si ça venait des p'tits potards de dérrière ? :-*

Parce que bon, les condos chimiques HS, je sais pas trop comment j'vais pouvoir détecter ça et les réparer.

Faudrait que je fasse des photos de la platine, peut être que ça donnerait des idées à certain.

Pour le p'tit switch (SW1), je l'ai déjà bougé mais à part brouiller l'écran, j'ai pas trop compris à quoi ça sert.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

justement ça brouille l'image car ça coupe une synchro si je me souviens bien, c'est utile pour le diagnostic sur un écran qui déconne

VR7 sert à régler le paralélisme de ton image, J3 et VR2 la linéarité (H et V), pour VR6 je sais plus...

Edit : VR6 c'est le coussin

KwarK

En plus, ce qui est bizarre, c'est que ça tremble que dans la moitié nord de l'écran, toute la partie sud tremble beaucoup moins :?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

tente de régler VR7, sinon condos, pas le choix :D :D

KwarK

Et si je décharge le tube et que je démonte au niveau de la tétine pour pouvoir emmener le tout (platine + plaquette à l'arrière du tube) chez un réparateur TV, il pourra trouver le panne, non ?

Qu'en pensez-vous les gars ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Il vaudrait peut etre mieux que tu lui amène l'écran complet, comme ça au moins il pourra tester... Puis ça te permettra toi aussi de tester avt de récupérer ta platine...
T'as essayé de toucher VR7 ?

KwarK

Pas encore, j'pense à d'éventuelles éventualités =:))

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pkoi ne testes-tu pas deja ça ? Ca prends 30sec et au moins tu serra fixé...

Wapata

Citation de: KwarK le Mardi 30 Janvier 2007, 14:16:18 PM
Pas encore, j'pense à d'éventuelles éventualités =:))
t'as un gars qui essais de t'aider, si les autres ne disent rien, c'est qu'ils ont confiances en ses propos...

fait donc ce qu'il te propose  ;)
vous voulez tout les deux que ton écran marche mais ce n'est pas lui qui va le toucher quoi qu'il arrive...

KwarK

J'ai eu enfin le temps de tester ces fameux potards situés sur la platine.

Et ... bah rien ... si on peut régler tout ce qui est trapèze ou coussin mais pour le tremblement ... rien :-\

J'crois que je vais devoir passer par le capkit, j'ai commencé à chercher sur le net mais j'comprend pas trop ... faut trouver un cakpit compatible avec ma platine ou c'est tous les même ?

Question capkit, chuis un peu pommé ... ;D

Une piste les gars ?

Merci d'avance.

A+