Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

mon projet mamecab! W.I.P: 100%!!!!

Démarré par demether, Mercredi 14 Avril 2004, 15:54:21 PM

demether

salut
voici ma borne under construction!

alors voilà la bete vue de face, c'est de l'agglo de 19mm collé et vissé. les dimensions: hauteur 185
cm/largeur 65cm/profondeur 85 cm



la meme chose de dos;)
On voit les deux emplacements des futures portes pour faire la maintenance de l'écran et du pc



Ca c'est un échantillon du moatos pour mon panel, manettes et bouttons xarcade, hack clavier maison,
fils récupérés sur une nappe ide et plaque de diodes montées ensemble pour faciliter le montage
(couleurs correspondant aux joy1/joy2,etc...)



Ca c'est mon systeme son: un ampli et alim récupéré dans des bafles pc, avec des hps d'une vielle
chaine, ça marche impec, son puissant et un poil crade: trés réaliste!



Et ça c'est la tele brandt qui va etre sacrifiée: super tube, belle image (je m'en servais pour ma
ps2, plutot qu'une autre tele plus recente: image incomparable!)



Voilà donc la bete et la plupart de ces composants. J'ai également récupéré une balladeuse neon, et une plaque de plexi fumé d'un metre carré qui me servira pour l'écran, le marquee (un pacman que je
vais imprimer sur du papier continu) et si il m'en reste pour proteger le panel (qui sera vissé pour faciliter la maintenance).

J'ai également réalisé un cable vga/peritel, ça marche impeccable aux essais.

La couleur de la bete: noir sur les faces, jaune "pacman" sur les cotés, puis plus tard side art (a determiner selon mes moyens).

lionbar

:!:

Ca commence bien...

Je suis en plein dans mes plans sous visio et mes "essais" avant de me lancer dans la fab de ma borne comme toi. Par contre je pense partir sur de l'agglo de 16mm. Sinon ma borne va faire 250Kgs   :P

J'ai recup une tv de 60cm un peu comme toi. La vache ! elle est deja lourde  :cry:  va falloir prevoir de sacrés roulettes  

184cm de hauteur x 88cm de profondeur. J'suis pas encore sur de ma largeur mais ca sera environ 72cm car la tv est large...

Ce soir je suis sur mon spinner a partir d'un disque dur. Ca va trop le faire c'est genial la sensation avec ca.

Dites les Modos, ca serait bien d'avoir une rubrique "Projet en cours" non?
Ca permettrais de poster et de s'entraider sur nos projets, avec plus de details en photos etc... c'est juste une idée comme ca.

Allez Demether, bonne continuation... d'içi peu de temps je te farais de la concurrence  :D  avec ma borne

@+
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

demether

salut

merci!
oui pour l'agglo je pensai partir sur du 16mm aussi...
mais au magasin ils avaient plus que des plaques de 19!

c'est pas trop grave, c'est pas une gameboy advance non plus :D

C'est pas trop fait pour bouger (d'ailleurs il y pas de roulettes, c'est des pieds ronds en plastique expres pour bouger les gros meubles)!

pour la largeur, si c'est pas trop large c'est fait exprés pour pas que la tv soit "noyée" dans la borne comme sur plein de projets que j'ai pu voir,
la tele va etre retaillée ou sortie de son habitacle, comme ça elle s'integre bien au meuble, je trouve ça plus joli (que certains trucs que j'ai pu voir avec des meubles de 80cm de large avec un moniteur 17 pouces  :?

 pas terrible au niveau design, surtout que ma borne est inspiree de vrais cabs (centipede et qbert) ou la largeur est calculée pile poil par rapport à l'ecran. je recherceh un effet "vintage"  :smile:

( je devais faire un ecran orientable, mais j'abandonne car je vais me fair e une cocktail uniquement pour les jeux en vertical aprés! acvec un ecran amiga 14 pouces)

je posterai mes progrés selon la disponobilité de l'apn qu'on me prete,

sinon demain je pense imprimer mon marquee pacman (tiré à l'imprimante sur une feuille de papier blanc de 70x50 retaillé, en réglage "papier continu" pour ne pas avoir de raccord, ça devrait le faire en attendant que je sois riche pour me faire importer ou imprimer un marquee chez des pros!

si tu veux des tips sur quoi que ce soit je suis dispo (et pour les autres aussi;)

lionbar

re,
oui comme tu dis c'est pas une gameboy  :lol:
Par contre, vu le poid prévu de ma borne, je vais mettre 4 GROSSES roulettes. lol j'ai pas envie de me tuer le dos en la transportant (je la fait chez mes parents avant de l'emmener chez moi)

Dans mon cas je vais partir sur du 16mm car je pense acheter du T-Molding de 5/8 au US.

Debut des travaux : fin avril normallement   :!:
@+
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Invité

Citation de: "demether"
salut

eh pifef j'ai pas tout suivi...
pourquoi tu as remis cette vieille photo de ma 1ere matrice, ça a quoi à voir  ???

sinon merci pour l'heberge pour la borne c'est cool!

a++++

ben parceque hier soir à 22h30, j'ai reçu un message de toi avec "salut
voilà encore un scan, si tu veux bien le mettre..." donc moi, bête et discipliné, j'ai mis  :oops:

c'est pas grave, je vais faire le ménage  :twisted:

fiend41

oui les tv noyées dans le bois.. je trouve ça.. ridicule.. enfin avis perso quoi,  mais c'est quasi triste,  autant prévoir le format juste pour plus d'effet et sensation

agglo marine donc résiste mieux à l'humidité en 1,90x0,60 x19mm = 4euros la planche.  dommage de se priver.  quel prix avez vous trouvé ?

je dis ça je dis rien.. juste que j'en ai pris hier en fait  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

lionbar

Mon pb c'est que pour la Tv je comptais réutiliser des vis incustées dessous pour la fixer dans ma borne. Facilité !  :P

Par contre, l'ecran est un 60cm mais avec 10cm de carcasse plastique de chaque coté a cause des HP.

Vous croyez que ca ferra vraimant moche???

Je compte mettre un Bezel autour de l'ecran.

Merci a ceux qui ont l'experience de me dire si ca sera bon ou pas...   :!:

THX

j'ai oublié de dire : pour l'agglo chez Le Roi Marlin : 250x125x16  10€
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Invité

Citation de: "lionbar"Dites les Modos, ca serait bien d'avoir une rubrique "Projet en cours" non?
Ca permettrais de poster et de s'entraider sur nos projets, avec plus de details en photos etc... c'est juste une idée comme ca.

ouais, pas con du tout  :!:

c'est déjà un peu le cas, c'est dans ce salon qu'on suit les évolutions des racings cabs & co, mais c'est vrai que je pourrais "officialliser" tout ça ...

Marry Poppins est passée par là et elle m'a dit qu'elle avait fait des modifs en ce sens, nous sommes donc dans le salon MameCab ET projets en cours  ;)

demether

"ben parceque hier soir à 22h30, j'ai reçu un message de toi avec "salut
voilà encore un scan, si tu veux bien le mettre..." donc moi, bête et discipliné, j'ai mis"

Tiens c'est bizarre...comment ça se fait, je t'ai envoyé q'un mail hier?
La matrice ça faisait un moment que je te l'avait envoyé!!

hallala l'informatique, que c'est bizarre des fois...

Sinon pour fiend, moi l'agglo je l'ai acheté en plaques de 250cm x120 et je l'ai fait découpé par le magasin dans des dimensions "voituresques";

pour le prix je sais plus trop, mais je crois que la plaque devait etre aux alentours de 15 euros je pense, vu que j'en ai eu pour trente euros et quelque en tout (mais j'avais acheté d'autres trucs).

pour lionbar, je pense que ça serait pas si moche, c'est quand meme une 60cm, alors avec un bezel...
tu n'as qu'à farfouiller sur le net pour voir ce que ça ferait (sur byoac, il y a toute une rubrique de réalisations maison)

Mais c'est vrai que d'aprés moi, l'ecran, plus il est ajusté, plus c'est joli, mais ce n'est que mon avis perso bien sur!

pour le t-molding, tu sais faut un outil expres pour le poser, alors que chez nous en france :D  on a du "protege chant", sorte de ruban plat plastifié, j'en ai acheté un rouleau à 3.5o euros pour faiter toute ma borne!

l'aspect: tu en trouve du noir façon "bois de chaine hifi", tu en trouve du thermocollable ou du autocollant (un peu plus cher)
facile d'emploi et assez joli et pas cher pour la finition!

a+++

BIGJEJE

demether ; ton cable vga/peritel il est sur une varte video normale??
tu pourrai donner un lien du schema ou nous en faire un??

merchiiiiiiiiiiiiiiiiii :!:
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

demether

le cable tu as le shéma sur le site omnicade!
et oui ça marche avec presque n'importe quelle carte video (sous dos, sinon il faut powerstrip)

affichage arcade garanti!

BIGJEJE

et sous windaube sa donne rien?
on est obligé de se servir de powerstrip dans ce cas ?
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

demether

et oui sous windows faut soit powerstrip (et une version precise en plus) soit une carte arcade vga pour pouvoir un affichage correct en 15khz.

BIGJEJE

CAD une version precise???
suivant le type de proc de la carte viseo?

g un GEF4 mx440 a 45€   :D

et ou le trouver
(je c c po la bonne rubrique ou poser ces questions , veuillez men excuser)

ps: jvien de trouver un truc ki peu etre sympa
http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/
http://ryoandr.free.fr/francais.html
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

lionbar

Citation de: "demether"
pour le t-molding, tu sais faut un outil expres pour le poser, alors que chez nous en france :D  on a du "protege chant", sorte de ruban plat plastifié, j'en ai acheté un rouleau à 3.5o euros pour faiter toute ma borne!

l'aspect: tu en trouve du noir façon "bois de chaine hifi", tu en trouve du thermocollable ou du autocollant (un peu plus cher)
facile d'emploi et assez joli et pas cher pour la finition!

a+++
[/color]

Oui j'ai vu ca mais dit moi, comme tu as l'air de connaitre, c'est facile pour faire des arrondis?? parce que j'avais l'impression que c'etait assez rigide.
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

demether

a big jeje: je te maile ce qu'il faut pour powerstrip.

a lionbar:
je sais pas honnetement si c'est facile à plier, j'en suis pas là;)
mais en s'aplliquant, ça doit etre faisable!
faut dire que ma borne est plein d'arrondis, ça va etre plus simple.