Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ampli audio Sega: God Damn voltage...

Démarré par kaneda56, Jeudi 15 Mars 2007, 01:55:37 AM

kaneda56

Bon, ya relativement peu de chances que quelqu'un , meme BP, puisse répondre à cette dramatique question, mais voila les faits: je suis entré en possession d'un ampli Sega provenant d'une borne virtua fighter 2 (en fait j'ai quasiment récupéré tout le cablage de la borne, transfo no compris...



Voila ou ca se corse: sur le wiring diagramm de la borne trouvé sur le fabuleux site de Fred (une vraie mine, merci m'sieur! <:)), cet ampli semble alimenté de manière très spéciale: 2 pins notés "AC", et, si je lis bien le schéma, l'un doit recevoir du 12.8V, et l'autre du 27 Volts! :( Soit un total de 40 volts en alternatif...
La question subsidiaire est: comment alimenter mon ampli sans le transfo d'origine?

Merci à ceux qui auront le courage de se pencher sur le probleme :-\

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

gluthecat

Sur le schéma je ne vois que 12v pour alimenter l'ampli. Ce n'est surement pas de l'alternatif à moins qu'il y ai un pont de diode sur l'ampli.

nainain

salut
pour moi c'est un transfo avec trois bobinage au secondaire
un en 120 V ,un en 27 V et un en 12,8 V (si tu regarde le 27 voltes n'ai pas utilisé il y a juste écris alternal monitior)
si tu veux l'alimenter trouve simplement un transfo 220v/12v
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: nainain le Jeudi 15 Mars 2007, 08:54:19 AM
salut
pour moi c'est un transfo avec trois bobinage au secondaire
un en 120 V ,un en 27 V et un en 12,8 V (si tu regarde le 27 voltes n'ai pas utilisé il y a juste écris alternal monitior)
si tu veux l'alimenter trouve simplement un transfo 220v/12v

Ca pourrait en effet ressembler à ça... Il n'y a pas ce genre de transfo dans les flips ?

nainain

#4
salut
désoler je n'ai jamais ouvert de flips mais il doit surement en avoir sur certain  flip ,
HS ON
Je sais que dans les  vieilles machines outils il y en a et que c'est difficile à trouver à la vente.et que maintenant on met un transfo par tension lorsqu'il lache
HS OFF
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

kaneda56

Merci à tous pour vos réponses, pour info le schéma est visible là, en avant dernière page:
http://fredmamu.free.fr/manuels.php?browse=V

Pardonnez moi mais je reste un peu dans le flou: en ragrdant bien le schéma, j'ai des doutes sur la correspondance des fils, et je ne sais pas bien a quoi correspond le 27V. Je ne pense pas que ce soit pour un "alternate monitor", qui aurait plutot besoin de 120 volts.
Ca m'arrangerait beaucoup que ce soit que du 12 Volts, parce que pour trouver un transfo à double bobinage je suis pas sorti d'affaire :(

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

nainain

#6
salut sur ton amplis il y a bien un pont de diode donc tu doix y rentre de l'alternatif.

apres pour se qui est du transfo ,il y a comme sortie
12.8V
0V
27V
0V
110V
0V
les 0v correspondes au neutre des enroulements secondaire du transfo.
Sur le manuel tu verra en haut a gauche du schéma ,

Il y a un autre câblage existant avec un autre transfo pour l'ampli, avec une entré 110v et une sortie 12v .
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

kaneda56

Ok, merci pour ta réponse, je tenterai de l'alimenter en 12V dans un premier temps, et on verra apres.
Si il s'avère que je doive lui balancer plus il faudra que je me mette en quete d'un transfo 27 V  :P

Thx à tous :-*

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BIGJEJE



comme montré sur le schema tiré de la doc que tu as donné
les 3 enroulements et tensions differentes

donc le 120V en sortie va l'ecran , le 27v .. a rien , et le 12V (alternatif tout ça) vers l'ampli

simple

au pire si j'y pense je vérifie demain au taff
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BIGJEJE

donc , résultat des courses tu y mets un transfo a la con 12V (pas ceux qui redressent et te sortent du continu) et ça devrait aller
c'est bien du 12V alternatif en entrée

c'est ampli là on les retrouve aussi dans les mégalo
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

kaneda56

Super! Merci c'est génial. :-)=
Question Subsidiaire: est ce que quelqu'un possède un vieux transfo 110V/12V? la borne est en 110 et je suis pas motivé pour aller repiquer du 220 en amont du transfo :-((.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BIGJEJE

c'est quoi ta borne?
fait moi une belle photo du dedans ^^
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

kaneda56

c'est une "bete" astrocity , qui n'est pas amplifiée au niveau du son, d'ou mon envie d'ajouter un ampli.
Au pire j'utiliserai une ptite alim de pc, j'aurai un ampérage suffisant je pense. ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BIGJEJE

une astro pas amplifiée??
ça existe??

fait moi quand meme une tite photo

au pire je viens te la bricoler ^^
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

kaneda56

AUCUNE astro de base n'est amplifiée au niveau du son. Le potard qui se trouve sur l'alim n'est qu'un réducteur ;).
Il existe néanmoins des "kit" d'upgrade, notamment des alim dont la référence est "NVS4000" qui débitent du 3.3 V et qui amplifient le son, mais c'est rare ET cher.
Merci pour ta proposition de me la bricoler, mais c'est un plaisir que je réserve a moi seul! <:)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac