Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mamecabisation - questions

Démarré par crapahute, Vendredi 30 Mars 2007, 22:35:59 PM

crapahute

Bonjour,
Je viens de récupérer une borne générique que je veux transformer en mamecab. Je pensais que les fils partaient du control panel et de l'écran et allaient jusqu'au peigne jamma.

Hors, j'ai un "truc" entre les 2



Qu'est-ce que ce "truc" et à quoi sert-il ?

Quand je branche mon pc, mon arcade vga et mon jpac, tout fonctionne sauf les controls (le jpac clignote lors du boot).

Je voudrais donc refaire tout le cablage. Puis-je shunter le "truc" ?

Merci de votre aide.

Couin

LEs petits trucs blanc, ca ressembleà des optocoupleurs, t'as une ref ecrite dessus ?
Vive le Serato Scratch LIVE !

sboillon

Bonjour,

Tu peux avantageusement supprimer ce bazar et refaire un cablage jamma tout simple entre le peigne, le HP, les monnayeurs et le panel.

Tu ne devrais perdre que:
- la possibilité de règler le volume sonore de la borne (en général règlable sur les PCB, et règlable sans souci sur ton PC de mamecab)
- le paramétrage au niveau de la borne du nombre de crédits par pièce insérée (règlable dans mame et même individuellement au niveau jeu si ça te fait plaisir).

De plus, tu te limiteras les occurences de pannes et leur résolution en supprimant ces jolis éléments superflus qui pouvaient rendre service aux exploitants, mais sont inutiles pour un mamecab.
A+

Stéphane

nikos69

j'ai la meme borne que toi, et j'ai viré ce truc, ca gere les crédits et ca sert un peu de relais entre les différents éléments de la borne et le peigne jamma. Vire tout et refait toi un cablage plus simple, y'a rien de tel.  :)
Lok'tar !

corsen

je suis du même avis que nikos! l'avantage de refaire son peigne c'est de tout repéré et c mieux pour le dépannage en plus. Tu peux trouver des jamma Harness pour pas cher, précablé et repéré y a plus qu'à mettre des cosses ou souder selon ta préférence?

crapahute

Meri beaucoup de votre aide. Je vais donc refaire tout le cablage. Si je rencontre des problèmes, je sais où demander  :D

Au passage, j'ai aussi trouvé ça dans le fond du meuble qui se trimballait :


Quelqu'un sait-il ce que c'est ? Apparement il y a une diode et le machin noir tourne (j'y connais rien...)