Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

virtual on, jurassic park model 3

Démarré par footix, Samedi 19 Mai 2007, 16:19:50 PM

footix

hello,
quelqu'un saurait il me dire si virtual on est jouable au stick? de meme, que faut il pour faire fonctionner sur une universal un jeu de gun type confidental mission, jp, etc
sensor board, IR leds, ...? une idée du prix de tout ca?
merci!
arnaud

jcp

Pour Virtual On, avec un seul stick, ça me paraît tendu vu que sur Dreamcast, tu as au choix, soit le twin stick, soit les deux pads actifs du joypad (mais c'est affreux au pad ...).

Tiens, justement, je viens de vendre cette petite bête :


steinjay

dis moi jcp comment t'as fait pour passer virtual on en VGA ? moi ça marche pas, le jeux tourne mais j'ai pas d'image (je sais qu'il tourne grace au son) t'as utilisé le code breaker ?
sinon c'est quoi la config des touche quant tu joue au twin stick ? les turbos sur les boutons au dessus des stick ? les tirs sur les gachettes ? quel stick fait les deplacements latteraux ? en config manette y'a des "special" sur le stick analogique vers le haut et le bas, ça sert a quoi et c'est ou sur le twin stick ? idem pour le crouch/guard, il ce passe rien quant je m'en sert et sur le twin c'est ou ?
Si tu as les reponses merci d'avance, c'est dans le but de hacker un pad DC pour faire un twin stick vu que c'est rare et cher

tcho

jcp

Salut steinjay (je viens aussi de voir ton message perso),

Alors, pour faire passer Virtual On en VGA, j'utilisais Code Breaker, et ça fonctionnait sans souci (avec l'original de Virtual On, version jap, sinon, c'est sûr, ça peut être différent).

Pour le maniement, je ne me rappelle plus trop (j'ai peu joué à ce jeu à vrai dire), mais le double stick permet le contrôle du mecha à la manière d'un char, sinon, tu peux jeter un coup d'oeil sur le blog d'un ami "dreamcasteur" : http://www.gamekult.com/blog/seungki/46140/Review+Virtual+On+Oratorio+Tangram.html (c'est moi le copain kulteur dans la review :D).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais je n'ai plus le matos pour tester.

steinjay

dac merci pour ce debut de piste, j'suis rassuré de savoir qu'il tourne en VGA !
ça ce pilote comme un char ? ça voudrait dire les 2 sticks en avant pour avançer, les 2 a gauche pour slider a gauche... le stick gauche en avant et le stick droit en arriere pour faire une rotation a droite et inversement...hum il va falloir que je ruse pour adapter ça sur un hack pad.
J'vais demander confirmation a Fiend, il doit bien avoir ça dans ses placard  :D

fiend41

j'ai plus non plus.  enfin j'avais le plus accessible sur saturn,  je ne sais si le controleur marchait aussi en dreamcast avec adaptateur. pour un hack ça semble faisable si tu te concoctes un double joystick (façon crazy climber, robotron, ...)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

steinjay

ok ça fait rien j'ai reussi a trouver des infos sur les commandes du premier VR on en arcade, j'immagine qu'elles sont restées tel quel sur le VOOT.

footix

je fais un déterrage tout seul, j'ai un truc sympa en préparation, photo quand j'aurai commencé a bosser dessus ;)

Reyeps

suite du deterrage!

je me rappelle que certains jeux DC se lacaient mais que je n'avais pas d'image (via un vga box) car un de mes moniteurs ne prenait pas le switch d'initialisation de l'affichage (j'espère que c'est compréhensible) et passait par contre très bien sur ceux qui ne se mettait pas en veille.