Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

VGA --> TV et Arcmon

Démarré par bfg, Mardi 22 Mai 2007, 21:48:44 PM

bfg

Bonjour,

j'ai parcouru des sites ouaib et lu pas mal le forum au sujet du cable VGA --> TV qui fonctionne pour advanceMame avec ArcMon.Sys (je crois que c'est ça ...).

Mais j'ai l'impression qu'il y à plusieurs schéma de ce cable et que tous ne sont pas 100 %.
Pourriez vous me donner un lien, ou le schéma pour fabriquer ce cable sans se louper ?

Pour ceux qui l'utilise, ça marche vraiment bien ? Le PC sort du 60 Hz and co ?

Merci d'avance pour vos réponses !

dale_coop

Un très bon tuto ici:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6441.0
j'suis sous dos avec armon.sys et ça fonctionne nickel (pc -> tv avec le cable du tuto)
dale_coop


bfg

Citation de: dale_coop le Mardi 22 Mai 2007, 22:33:50 PM
Un très bon tuto ici:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6441.0
j'suis sous dos avec armon.sys et ça fonctionne nickel (pc -> tv avec le cable du tuto)

Merci !! J'avais vue le tuto mais je m'étais arrété sur le fait qu'il était fait pour le Jamma ! Ca m'apprendra à lire trop vite !! merci !

bfg

Par contre dans le tuto il est dit fiche 10 de la VGA à la masse...

Elle est ou la masse de la péritel ?! Sur le schema je vois les pin 5,9,13,17,21 je dois relier à tout ça ?!

dale_coop

Moi je les ai tous reliés, oui (...d'après mes souvenirs)
dale_coop


bfg

Citation de: dale_coop le Mercredi 23 Mai 2007, 07:57:36 AM
Moi je les ai tous reliés, oui (...d'après mes souvenirs)


Ok merci ! J'ai plus qu'a m'acheter le matériel et à me lancer !

Merci pour les infos !!

bfg

Hum ... Une question toute bête ... J'ai maté sur le site de conrad pour trouver une "fiche" vga male ... C'est quoi la référence ? Pas moyen de mettre la main la dessus  :( :-[

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Faut chercher Sub-D, Attention pas contre à bien prendre un connecteur avec 3 lignes de broches car les Sub-D 15 existe aussi en 2 lignes de broches...

dale_coop

Heu... bonne question, moi j'avais utilisé des vieux cables d'écrans récupérés. Doit etre DB15, non?
Mais sinon tu trouveras ton bonheur chez Starcab ;) : http://www.starcab.net/index.php?cPath=90_116

++
dale_coop


bfg

Ha !! C'est des sub-d 15 !! J'en ai acheté pour les sticks mais en 2 lignes !
Je savais pas que c'était la mème appelation mais en 3 lignes !!

Merci !

_n3o_

le cable de rallonge etant une tres bonne alternative aussi (c'est ce que j'ai fait et c'est propre ;)
par contre j'ai pas relié a une peritel direct a l'ecran de ma borne (je t'avais mis un schemas dans ton post sur le stick neo/saturn) ca doit etre pour ca que tu ne l'as pas compris



bfg

Citation de: _n3o_ le Mercredi 23 Mai 2007, 15:20:10 PM
le cable de rallonge etant une tres bonne alternative aussi (c'est ce que j'ai fait et c'est propre ;)
par contre j'ai pas relié a une peritel direct a l'ecran de ma borne (je t'avais mis un schemas dans ton post sur le stick neo/saturn) ca doit etre pour ca que tu ne l'as pas compris

Oui, j'ai pensé à la rallonge, mais j'ai peur de me planter dans le n° des pins de la péritel avec ça ... J'ai un multimètre pour savoir quel fil va ou, mais fo faire super gaffe à la numérotation ...

_n3o_

bon on en revens au meme conseil qu'avant

ai confiance en toi et fonce ! !



bfg

Bon ca marche pas ...:( :(

J'ai tout passé au multimetre le cablage à l'air correct, pas de fil qui se touchent and co ... Mais ça marche pas ...

J'vais regarder les options de arcmon ...

Si vous pouvez m'aider ... L'écran défile rapidement en biais, je vois des lettre enfin je crois en gris ... En fait ca fait ça mème avant le lancement de arcmon.sys ...

Please help!   :'( :'(

bfg

Du coup j'ai des questions :

- Comment réagit arcmon sur un moniteur, chez moi il dédouble les lignes mais tout est lisible
- Faut il du cable spécial pour faire cette péritel. Chez conrad il on essayé de me vendre du coax comme il disent mais vue la grosseur je ne vois pas comment j'aurais fait pour souder sur la vga ...


dale_coop

si tu as des lignes en doubles et en biais... c'est que arcmon.sys n'est pas pris en compte, pas chargé, non?
Moi par exemple quand j'allume, ça ffiche en biais et doublé le temps du boot, du chargement et dès que arcmon.sys est chargé, tout s'affiche normalement (nickel)

D'autres personnes pourront peut etre confirmer/preciser?

Pour ce qui est du cable... n'importe quel cable fera l'affaire (moi comme j'ai dit j'ai utilisé du cable d'ecran)
dale_coop