Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Salut à tous et 1ères questions de newbie.

Démarré par thestreetfighter, Vendredi 25 Mai 2007, 17:59:47 PM

thestreetfighter

D'abord salut la compagnie, bravo à tous pour ce site et ce forum.

J'utilise déjà Mame sur mon pc, principalement pour des shoot et des jeux de baston, et l'idée d'une borne me taquine bien je l'avoue ... Mais je dispose de peu de temps libre et côté bricolage je suis léger, d'où ces questions :

- 1) existe-t-il des bornes "vides" ( que le meuble quoi ) à acheter toutes prêtes ou en kit à monter, et si oui ça se trouve où ?

- 2) sinon peut-on se monter quelque chose à partir d'une vieille borne vide d'occasion en y adaptant des éléments du commerce comme le X-arcade ou un moniteur pc ?

Merci d'avance !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, bienvenu à toi ici, pense à venir te présenter sur le topic adéquat.
Pour ce qui est de trouver une borne vide, rempli ta localisation ça permettra dejà de savoir où tu te situe et un membre aura peut etre qque chose à te proposer (perso j'en ai sur Toulouse)

dale_coop

Salut thestreetfighter

La reponse est oui à tes 2 questions... maintenan, je te conseille de te balader sur le forum et de lire plusieurs topic, WIP, roadtrip, ...

++
dale_coop


CkurcK

#3
Salut thestreetfighter,

Comme le dis high_cobra dis nous qui tu es et l'on te diras ce que l'on a  :)

Je suis aux environs de Lyon et j'ai une MegaTouch vide qui peux convenir à la création d'une MameCab.

Sinon regarde un peu quand tu te balade les dépots ventes.

Et surtout bienvenu sur ce très bon forum  ^-

EDIT : Correction de quelques fautes, mais pas trop hein !

thestreetfighter

Merci à tous et je vais renseigner de ce pas ( si je trouve où c'est  :D ) mon profil, je me aussi me "balader" sur le forum ça va de soi . . . à bientôt !  ;)

thestreetfighter

Heu zut c'est où le topic adéquat où qu'on se présente ?   ;D

thestreetfighter

Citation de: high_cobra le Vendredi 25 Mai 2007, 18:03:42 PM
Salut, bienvenu à toi ici, pense à venir te présenter sur le topic adéquat.
Pour ce qui est de trouver une borne vide, rempli ta localisation ça permettra dejà de savoir où tu te situe et un membre aura peut etre qque chose à te proposer (perso j'en ai sur Toulouse)

Bon déjà pour dégrossir géographiquement je suis à 1 heure de Toulouse, en Ariège.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ca se passe ici pour la présentation...

Pour la localisation c'est à remplir dans ton profil (bouton en haut de la page...)

harpinos

1h de toulouse ?
hummm ca fait limite trop près ça.....
Je m'explique : ici les road trip, plus c'est long plus c'est bon !  :( =:))

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors 1h de Toulouse, je dois avoir un truc pour toi... Je te contacte par MP...

fiend41

ben dis donc t'es moulé !  tant d'autres ont pas pu trouver qq chose près de chez eux et high_cobra va t'équiper  ^-
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

supercarotte

Oui mais pour faire le road trip bizutage, il faut qu'il fasse Marseille - Strasbourg - Toulouse, sinon il a que dalle, on lui a pas encore dit  :D
:fleche:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

dale_coop

Héhé, on va avoir le droit à de belles photos de roadtrip bientot  :-)=
dale_coop


Farfadet_1er

J'en rajoute niveau questions de noooobs.

- heu un J-pac ckoidonc ?
- Une télé branche via la sortie video d'une carte graphique basique, c'est bien pour  jouer avec Mame ?

Voilà les 2 questions qui me turlipine.

Ah oui, j'ai pour projet de panel, de cabler ça en 13 pin, comemnt je branche ça sur mon pc ?

Merci d'avance

CkurcK

Citation de: Farfadet_1er le Vendredi 25 Mai 2007, 22:16:21 PM
J'en rajoute niveau questions de noooobs.

- heu un J-pac ckoidonc ?
- Une télé branche via la sortie video d'une carte graphique basique, c'est bien pour  jouer avec Mame ?

Voilà les 2 questions qui me turlipine.

Ah oui, j'ai pour projet de panel, de cabler ça en 13 pin, comemnt je branche ça sur mon pc ?

Merci d'avance

Au moins pour ta première question fait un tour sur le Lexique de l'arcade

zebassprophet

bon je vais lui repondre vu que moi aussi j'ai galéré a comprendre^^

un J pac est une interface PC jamma!!

en terme comprehensible par le commun des mortels,
ton ecran et tes boutons d'arcade vont pouvoir etre utilisé a partir d'un PC
moyennant que tu ait pu changer la frequence de ta carte graphique en 15Khz (qui est la frequence de ton ecran arcade)

en gros ta carte mere va servir de PCB

(pour le son, il est recommandé d'utiliser des enceintes a part directement sur ta carte sonore vu que le j pac n'est pas pourvu d'ampli audio)

vala j'ai pas dit de betise?