Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

doubleur Jamma?

Démarré par chinchilla, Jeudi 14 Juin 2007, 11:54:53 AM

chinchilla

Salut à tous  :)

J'ai récupéré dernièrement un doubleur Jamma mais je ne sais pas comment se fait la bascule d'un  jamma à l'autre  :? (c'est pas avec les boutons 4 5 ou 6 sur le peigne jamma en tout cas)
Voici quelques photos de la bête:


Si vous avez le renseignement je suis preneur  :-*

(merci encore à Corsen, ça vient de St Etienne....)

sboillon

Bonjour,

Deux hypothèses:
- Les 3 petits bitoniaux entre les prises des deux cables jamma? Tu peux peut-être y raccorder des contacts (1 masse + 1 contact par carte par exemple)
- Des broches inhabituelles cablées sur le connecteur jamma mâle de ton doubleur.

Tu n'échapperas surement pas à l'ouverture de la bestiole pour vérifier laquelle des hypothèses est la bonne.
A+

Stéphane

nikos69

je vais surveiller tout ca, vu qu'a mon avis tu vas pouvoir expérimenter la chose avant moi  :ang:
Lok'tar !

chinchilla

Salut sboillon  :)

Citation de: sboillon le Jeudi 14 Juin 2007, 12:00:30 PM
- Les 3 petits bitoniaux entre les prises des deux cables jamma? Tu peux peut-être y raccorder des contacts (1 masse + 1 contact par carte par exemple)

J'ai bien pensé à ça mais j'ai pas envie de griller la bête avec des essais à l'aveuglette....(j'éspère que quelqu'un du forum utilise ou connait ce type de doubleur)
Ceci dit, sans rien de cablé sur cette petite prise 3 broches, 1 des peigne jamma est actif.

chinchilla

Citation de: nikos69 le Jeudi 14 Juin 2007, 12:31:21 PM
je vais surveiller tout ca, vu qu'a mon avis tu vas pouvoir expérimenter la chose avant moi  :ang:

Vous l'aurez peut être compris Nikos a le même que moi et est aussi embarassé que moi  :D ....

nikos69

oui ca serait sympa, a vot' bon coeur msieur dames. Enfin moi je suis pass trop pressé ca va.
Lok'tar !

chinchilla

à la demande express de sboillon  :D voici des photos des entrailles de la bête:



si ça cause à quelqu'un....

sboillon

Déjà, il n'y a pas de contrôle supplémentaire cablé sur le jamma...
A+

Stéphane

chinchilla

#8
Bon, ça avance (non sans risques  ;D)...
Après test si je met en contact les 2 bornes rouges de la petite prise (voir photo) ça bascule d'un jeu à l'autre à chaque mise en contact.

Par contre si je fais la même chose avec la borne jaune et la borne rouge au centre rien ne se passe.
A signaler: les 2 jeux restent alimentés car si je commence une partie sur un des jeux, que je bascule sur l'autre jeu puis rebascule sur ma partie elle est toujours en cours...

sboillon

Oui, faudrait avoir le temps de prendre les datasheets des composants et regarder à quoi sont reliés les 3 pins.
Je n'ai pas eu le temps cet aprèm et probablement pas demain non plus...
A+

Stéphane

chinchilla

C'est déjà sympa de t'être penché sur mon/notre problème.... <:)
Si à l'occasion ( c'est pas pressé) tu a le temps d'y jeter un oeil plus tard tu feras 2 heureux...car moi, même avec les datasheets sous les yeux, je ne peut guère avancer plus. (l'électricité j'y arrive à peu près  mais l'électronique c'est quasi du charabia pour moi)

sboillon

J'ai récupéré les datasheets.

L'agenda de demain étant déjà bien chargé, j'essaierai de voir ça pendant le week-end? Au pire lundi.

Ce que tu as testé semble confirmer l'impression que j'avais que tout le jamma n'est pas switché par le montage. Est-ce que tu pourrais tester pour voir si les contrôles sont switchés ou s'ils restent actifs sur le jeu qui n'est pas affiché?
A+

Stéphane

chinchilla

Donc après test les crédits sont switchés mais les commandes de jeu (joys boutons et p1start et p2start) ne le sont pas (elles restent actives sur les 2 jeux).
Ceci dit c'est pas à la minute tu sais.....ce doubleur traine dans mon garage depuis plus d'un mois.
merci :-*

sboillon

OK, ça confirme mon impression que l'engin ne doit switcher qu'au plus une douzaine des lignes du jamma. (avec les 3 TC4066).

Bon, on verra pour la suite lundi.  :fleche:
A+

Stéphane

chinchilla

Si ça peut faire avancer le schmilblick , après test au mulitimètre, la borne "jaune" de la petite prise 3 contacts est reliée au +12 des jamma.

sto

Ca doit être prévu pour alimenter une lampe Wedge dans le bouton. Tu as donc risqué de griller ton alim (ou au moins un fusible) en reliant le 12V à la masse.