Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

sticks préfabriqués

Démarré par Firehead, Mardi 19 Juin 2007, 06:30:21 AM

Firehead

Allo à tous!

Je tate le terrain pour me lancer dans le fabrication de mini controle panel pret à jouer pour pc,ps2, dc et Xbox.

Le produit serait inspiré de cela :  http://www.byrdo.org/arcade_joysticks.htm avec mon style bien a moi bien entendu. Également, les joy pourronts etre fait sur commande avec un theme ou un style particulier. Le model ps2 sera wireless et je pence bien faire que des hack de manettes ps2 wireless puisqu'il existe tellemnt d'adapteur ps2 vers xbox,ps2 vers pc, etc...

Le prix serais dans les alentours de 95 à 110 Euro selon si le matos est du sanwa ou happ. Le prix du shipping n'est pas encore établie je n'ai pas eu le temps de passer au bureau de poste pour peser et mesurer le colis.

Donc, qu'en pencer vous? La compatibilité? le prix? la demande?

Merci d'avance

Firehead >:D


sboillon

Bonjour,

Les produits figurant sur le site que tu indiques sont jolis.

Ceci dit, je ne sais pas s'il existe un énorme marché sur ce genre d'appareil. L'existence du X-arcade  semble le supposer, mais je ne sais pas si le marché est très extensible. Il va falloir faire pas mal de communication pour te forger une image face à des produits plus connus.

Ce qui est sur, c'est que tu te dois d'avoir une finition irréprochable car tu te places immédiatement en haut de gamme. Le gars qui vise un produit moyen partira probablement sur une marque plus banale.

Pour la compatibilité, c'est bien de viser large, mais il faut vérifier que les adaptateurs que tu inclurais soient de bonne qualité et n'ajoutent pas d'effets indésirables. Tu devras donc trouver des adaptateurs qui soient à la fois suivis en terme de fabrication, fiables et pas trop chers pour ne pas grever abominablement la facture.
Mieux vaut peut-être un adaptateur compatible avec une seule console (à base d'un pad natif de cette console) qui fonctionne bien, qu'une bidouille qui pose de temps en temps des soucis. Il vaudrait peut-être mieux laisser à l'acheteur le soin de se trouver des adaptateurs qui lui plaisent.

Pour le positionnement en prix, je ne connais pas trop ce genre de matos, alors je laisse le soin à d'autres de donner leur avis.


A+

Stéphane