Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème J-Pac + ArcadeVGA + Hantarex MTC 9110

Démarré par hydcloud, Lundi 25 Juin 2007, 22:46:53 PM

hydcloud

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau dans le domaine des bornes d'arcade mais j'ai cependant décidé de franchir le pas et de réaliser l'un de mes plus vieux rêve : en posséder une ! :)
Un réparateur de bornes m'a vendu la semaine dernière une jolie René Pierre avec écran rotatif de 25 pouces (modèle Hantarex MTC 9110).
En attendant de recevoir ma J-Pac et mon ArcadeVGA, j'ai pu donc apprécier 2 MVS Neo Geo que j'avais gardé dans un coin au cas ou j'aurai un jour décidé d'investir :)
Ce matin je reçois enfin les deux composants de chez ultimarc qu'il me manquaient pour compléter la borne.
Tout est bien branché... C'est parti !
Bam un horrible balayage de l'écran, ça commence bien, impossible de le stagner à l'aide des potars :( Le J-Pac m'indique bien un voyant vert et orange...
L'installation de Windows XP m'est impossible, je ne vois absolument rien ! Idem pour Omnicade ou ArcadeOS ! Les jumpers sont pourtant bien placés sur le J-Pac (15 et 31), dans le meilleur des cas j'obtient une image coupées de part et d'autre de l'écran mais même pas stable...
Que faire sachant que mes MVS et Ma board Hyper Neo Geo 64 passent nickel ?
Je suis toujours penché sur le problème sans l'avoir résolu :(
Help me please

fred

salut

le plus simple est de préparer ton ordi sur un écran pc, comme ça tu n'a plus que l'intégration dans la borne à faire en dernier

pour ton balayage, est ce que tu as bien mis les drivers de l'avga ??

bon courage

hydcloud

salut fred,

comme je pensais plus tourner sous dos je ne me suis pas penché sur les drivers de l'avga, mais quand bien même si je veux tester sous windows, comment faire pour afficher un signal de 15 khz (celui de l'avga) sur mon moniteur pc (31 khz) ?

fred

Citation de: hydcloud le Lundi 25 Juin 2007, 23:00:11 PM
salut fred

jolie contrepétrie  ;D =:))

Citation de: hydcloud le Lundi 25 Juin 2007, 23:00:11 PMcomme je pensais plus tourner sous dos je ne me suis pas penché sur les drivers de l'avga, mais quand bien même si je veux tester sous windows, comment faire pour afficher un signal de 15 khz (celui de l'avga) sur mon moniteur pc (31 khz) ?

il me semble bien qu'en bougeant un jumper tu peut envoyer du 31, mais autrement pour préparer ton ordi sur un écran pc, tu prends une carte graph quelconque qui traine  ;)

hydcloud

#4
bon, j'ai quand même essayé la reinstall de xp en installant les drivers de l'avga, j'arrive a avoir une image stable sur le bureau si je ne clic sur rien... sinon tout se brouille à nouveau !
Enfin bon c'est pas trop une solution :)
J'ai également remarqué qu'au bout d'un moment je ne peux plus me servir de mon clavier, ni de ma souris...
Je commence donc a croire a une incompatbilité avec mon jpac/carte mère.
L'instabilité de l'affichage ne viendrait elle pas non plus d'une mauvaise soudure sur le peigne jamma ? (sachant que mes jeux mvs/hng64 tourne impec ça m'étonnerait)

hydcloud

#5
Bon je suis de retour après moulte et moulte essais :)
J'ai décidé de revenir finalement à mes premiers amours (dos + advmame)
Je branche donc le moniteur hantarex sur la sortie vga de l'avga et le moniteur pc sur la sortie dvi de cette dernière.
Un petit advcfg et hop là voici ce que j'obtiens dans le meilleur des cas avec réglages des potars (bien pratique l'utilisation du dual screen :)):

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/lu3r_img_2209.jpg

hydcloud


franky

tu as bien branché le clavier ?
il me semble que tu dois partir du port clavier de la carte mere
avec le cordon fourni avec l'avga et le jpac tu reli ce port au j pac et tu branche tonclavier ps2 sur le jpac
pour l'install sous windows
tu installe tout avec un ecran pc et une carte graphique standard
apres ca demarrage en mode sans echec pour supprimer la carte graphique avec laquelle tu as installe ton os
apres ca au redemarrage windows va te dire que tu as un nouveau peripherique
tu lui fait pointer sur le cd rom pour choisir le driver video
il en installe un premier (radeon 9500 par ex)
et qq secondes apres il t'en redemande un tu fait pointer sur le meme repertoire (sur le cd )il t'installeras le driver ultimarc
tu reboot le pc et tu install le controle panel qui est sur le cd
ceci te donneras l'icone "galaga" dans la barre des taches
tu clique suer celui si et tu change la reso
essaye deja en 640x288
et ca devrais marcher
si l'ecran bouge de droite a gauche ou de haut en bas c'est que tu dois bouger les potards de synchro sur l'ecran
voila j'ai moi meme tout reinstaller ce week-end et apres qq galere je trouve que c'est la meilleur soluce
pour installer le jpac et avga

hydcloud

hello franky,

merci pour ta réponse :)
malheuresement j'ai déja tenté une install de xp et des drivers avga mais sans succés, l'affichage est complètement instable et ce même si je touche aux potars.
Pour ce qui est des branchements sur le port ps/2 c'est fait également vu que j'ai les 2 leds de synchro allumées sur le jpac.
Je commence sérieusement a penser a une mauvaise connectique sur le peigne vga ou à un défaut du jpac : la solution pc2jamma ne serait elle pas meilleure ?

franky

a mon avis si tu a un pb d'affichage meme sous dos ca ne vient pas du jpac n'y avga
tu as deja vu ton ecran marché avec une pcb dedans ???
car tu as peux etre un pb d'ecran a la base
essaye deja avec une pcb (carte de jeu au format jamma)
et dis nous la suite

hydcloud

l'écran n'a pas de défaut a mon sens car j'utilise un double slot mvs au format jamma (neo geo) et il marche impec ;)

Reyeps

fais toi une install de windows sur un moniteur pc classique...

Ensuite tu install les pilotes de ton AVGA et tu eteins le pc....t'as plus qu'a faire les branchement avec le jpac (ne touche pas au jumper...laisse les sur 15 et 31) avec bien sur le clavier en entrée de jpac le clavier en sortie et puis le cable vga)

et teste le tout dans ta borne! si tu as besoin de revenir au 31 khz tu peux mais en te branchant sur la prise dvi de l'AVGA (qui elle, reste en 31) avec un adaptateur dvi2vga)

voili, j'avais le même écran que toi et l'ensemble fonctionnait parfaitement, tu peux même monté jusqu'a 800x600 mais avec un flickering pas possible.


hydcloud

Hello à tous

J'ai refais une install hier soir de windows via mon écran pc crt en débranchant le jpac.
Une fois celui-ci remis au démarrage du pc écran brouillé (bon ça c'est normal) mais ensuite toujours pareil, image instable qui part dans tous les sens (de gauche a droite et de haut en bas).
A ce stade je ne sais vraiment plus quoi faire a part rebrancher mon hyper neo geo 64...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

A la fin de l'install t'as monté ton arcadeVGA et branché ton Jpac, c'est ça ? Parce que tu parle nullepart de l'arcadeVGA ;D

PS : Pense à remplir ta localistion dans ton profil...

hydcloud

C'est bien ça.
J'ai même essayé 2 solutions hier quand j'étais sous dos : une vieille tnt + arcmon OU l'arcadevga seule. Sans succés...
Là je tourne avec l'avga seule.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et donc sur ton JPAC t'as bien la Led SYNC OK qui est allumée ? (Avec le jpac branché biensur)