Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quel Joypad puis je prendre pour ma manette arcade ?

Démarré par pollux4, Dimanche 08 Juillet 2007, 22:11:15 PM

pollux4

tout d abord bonjour a tous  :D

Bon je vais vous xpliquer mon souci je desire me faire une manette arcade , jusque la tout vas bien mais pour mon joy sanwa il a besoin d une masse commune pour les directions hors je voulais me servir de ma manette PC usb logitech precision ( la bleue  :-\ ) et la , la tuile sauf erreur de ma part , les 4 directions n ont pas de masse commune donc je suis coincé...

ma question est connaissez vous des joypad usb PC ou vous etes sur qu il y ait une masse commune pour les directions ??  ( si il y a une autre solution a mon probleme je prends aussi bien sur  ::) )


pollux4


fiend41

y'a tellement de matos différents et de trucs chinois depuis qq années... difficile de faire large, avant on connaissait les bonnes manettes,  genre  microsoft sidewinder réputé pour sa facilité de hack,   tu peux te faire une idée en examinant des hacks manettes sur les tentatives du forum arcadecontrols ricain

http://arcadecontrols.com/arcade_examples.php#desktops
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

pollux4

bah c est bon , j ai resolu mon probleme , le truc ac une logitech c est que tu ne peux hacker correctement qu en supprimant 1 bouton de fire donc je n en n ai que 7 (largement suffisant en meme temps ) mais bon j en ai passer du temps a chercher , bizarrement foutu cette manette )   :-X

Totaly FuRy

#4
Thrustmaster Firestrom Digital 3
http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-de-Jeux-PC/Pads/THRUSTMASTER/369980-Firestorm-Digital-3.htm
Je l'utilise pour faire des adaptateurs Stick NeoGeo vers PC.

sinon, pour les manettes qui n'ont pas de masse commune, tu peux utiliser un montage à base de transistors NPN en utilisant le 5V du port USB comme commun aux bouttons/stick avec une resistance sur la base des transistors pour evité la sursaturation.

pollux4

merci de l info cela va me servir pour la prochaine  =:))