Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

TEST: 31Khz sur ecran ne supportant que le 15Khz

Démarré par Moloch, Lundi 16 Juillet 2007, 17:10:10 PM

Moloch

Bonjour

Si on balance un signal 15Khz sur un moniteur 31Khz l ecran indique "no signal". Je suppose que c est sans danger. Mais dans le sens inverse? Si on balance du 31Khz sur un ecran ne supportant que du 15 ou du 24, que se passe t-il? On crame l'écran? Ou c est la même chose

Mon souci est que l ecran accepte la 15 et le 31 SUR LA MEME ENTREE VIDEO, et qu'il faut activer la fn prendre le 31Khz (par defaut c est sur 15Khz).
- Si j active la fonction 31Khz pendant que je lui balance une image 15Khz je suppose qu il va me mettre "no signal" ou prendre celui qu on lui donne par defaut (revenir automatiquement au mode 15Khz).
- Mais si je me plante, et que je balance du 31 Khz AVANT d'avoir pensé à activer la fn 31 Khz (je suis super tete en l air c est sur ca va m arriver), est ce que je risque de foutre mon écran en l air? L implosion?

merci de votre aide.
Cherche N'styl assise MNS25A, Magnum 28.

Lambeaux

Bonjour,

Je ne suis pas expert, masi d'après tous les topics qui trainent sur le forum concernant la fréquence et les écrans, si tu envoies du 31KhZ sur un écran 15Khz, tu grilles l'écran  >:D

Si tu as un écran Multifréquence qui peut détecter la fréquence tout seul, alors pas de pb. Maintenant, si c'est à toi de basculer manuellement la fréquence, je ne sais pas... Tu as une doc de ton écran, ou au moins un référence ?

Arcadement,

François
_______________________________________
Ludiquement,

François

blueshadow

si je comprends bien ton souci c 'est que tu veux jouer a ta borne

1) avec le pc donc 31 khz 
2) avec pcb ou mvs  donc 15 khz

en principe tu doit avoir 2 entrées distinctes, une en rvb  et une en vga

c est ca ??


au fait si tu nous indiquais ce que c est comme écran et avec ptite foto en plus ce serais pas mal

leatherface666

chose bizarre sur ma new astro
j ai balancer du 31khz de mon atomiswave sur l ecran en 15hz et en fait l image est diviser en 2 mais l ecran n est pas flinguer
il marche meme tres tres bien!!:!! ^-^

blueshadow

ca s' appelle une sécurité  =:))
mais tous ne l' ont malheureusement pas ::)

Youki

Ca flingue pas systematiquement.
Mais c'est pas conseillé.

Si tu ecran est un peu fatigué ca peut le flinguer direct.

D'autre tu vas pouvoir le faire des 10aine de fois sans que pete quelque chose.

Mais bon, c'est un peu comme toi, si tu te prend une decharge de 220v , tu peux survivre... mais si tu en prend 3-4 d'affilé , ca va finir par faire des degats.

oops45