Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[RT + WIP 100%] Arcade Electronics Magnum

Démarré par Thunder, Samedi 21 Juillet 2007, 15:34:33 PM

liodel

Bon, c'est pas terrible le câble réseau parce c'est en grande majorité mono brin et particulièrement sensible a la casse si on le gigotte trop.
Il vaut mieux du câble multibrins qui est plus souple



Mais de là a ce que ça soit la source de ton souci :(

Thunder

Ok, j'avoue avoir fait ça en speed, samedi coup de fil au vendeur de la TV, c'est OK, samedi après midi on va la chercher, je soude, je teste et rien :(
J'étais trop pressé du coup j'ai pris le premier fil que j'avais sous la main, bon mission cette semaine, trouver du fil pour attaquer sur de bonnes bases ce week end.
WIP 100% ->

Thunder

Ayé !!! Bon pas de photo car la TV est pas encore dans la borne et que j'ai pas d'APN (c'est envisagé et dès que j'ai ma rentrée d'argent prévue, hop emballé c'est pesé !)

Alors plusieurs choses n'allaient pas :

L'alim de ma borne était HS : plus de 5v/12V ni sur le Jamma ni aux molex de l'alim ...
Le cable Jamma-> scart refait :
- Plus long
- avec des morceaux de fil contenus dans un autre cable péritel plutot que du fil monobrin cassant.
- sans passer par les cosses de la prise mais comme on me l'a conseillé avec un soudure et de l'isolant (ici du gros chaterton) pour isoler.
ET, point primordial :
- Le synchro (aka 20 sur la péritel) bien cablé 20->20 car sur les 2 cables péritel que j'ai vérifié, le 20 et le 19 sont croisé et ça ne marchait pas !

Dans 2 semaines, je démonte la carcasse de la TV et je la monte dans la borne !
Et par la même occasion, j'ai eu l'autorisation de la mettre dans le bureau (donc dans la maison) à la place du garage vu qu'elle sera 100% fonctionnelle !!!
WIP 100% ->

jetpro

Vivement la suite  :-)=

bon courage a toi pour la fin en tout les cas tu tiens le bon bout !!

@pluche

jetpro
Pachislo Sinbad Adventure - Borne générique mame

Thunder

#36
Résumé de la situation :
La galère pour démonter l'écran.
La galère pour le porter
La galère pour le faire rentrer dans la borne : Plus de rotation et découpe du bois pour réussir à le faire rentrer tout juste.
On branche, on allume et rien ... plus d'image même pas de neige.

2 problèmes j'ai un fil qui va du "gros cable qui fait le tour du tube" à la pcb de la TV qui s'est débranché pendant le transport... problème : 2 emplacements où la prise rentre ...
et n°2 : un  Positor 96706 3-Pin Panasonic qui est tombé aussi pendant le transport (enfin le capot et des especes de ptites piles dedans) et c'était tout cramé dedans donc j'en ai commandé un autre dans le doute.

Si quelqu'un a d'autres idées ?
WIP 100% ->

Thunder

Je vais faire des photos du fil et des 2 endroits où ça peut se pluger.
J'ai réussi non sans mal à chopper le manuel technique de ma TV : Ici
Mais j'avoue avoir du mal avec les shémas électroniques, c'est bien loin de shémaque j'ai pu étudier au lycée il y a 10 ans :p
WIP 100% ->

Thunder

Donc le câble en question :


Il peut aller ici la ?? Board (pas réussi à l'identifier):


Ou à priori ici (E Board d'apres les inscriptions et le typon sur la notice) :



WIP 100% ->

Thunder

Pour remettre un peu de photo, celles du nettoyage, et du montage de l'écran.

La Borne sur la terrasse avant son entrée dans la maison, ça va la changer du sous sol !


Ya quand même un peu de poussière....


Yen a moins tout de suite

(bon évidemment avec toutes les découpes de bois j'ai du finalement passer l'aspi 5-6 fois dedans...)

Le Pannel, pasque j'aime bien cette photo


Premiers essai de positionnage d'écran :


L'écran à peut près en place :

(oui il restait la sangle en haut pour le porter :p)





WIP 100% ->

Thunder

Ptit truc auquel je viens de penser.
Autour de l'écran il y a le gros câble qui court tout autour du tube, bon ça OK, c'est pour le magnétisme ? (non ?)
Mais j'ai aussi une fine tresse métallique, sur la TV quand elle était encore dans son boitier elle était reliée des 2 coté à des vis avec un ptit bout de grille metallique à coté des carters des enceintes, une utilité particulière ?
WIP 100% ->

Biglunk

Ben non ça sert a rien ils ont mis ça juste pour faire joli !  =:)) ;D OK je  :fleche:
Oui en fait tu as raison il s'agit d'une part de la boucle de démagnétisation et la tresse est un contact de masse.

Thunder

Citation de: Biglunk le Vendredi 03 Avril 2009, 11:19:36 AM
Ben non ça sert a rien ils ont mis ça juste pour faire joli !  =:)) ;D OK je  :fleche:
Oui en fait tu as raison il s'agit d'une part de la boucle de démagnétisation et la tresse est un contact de masse.

Okay donc la tresse faut que je la relie à la masse.
Et la boucle faut que je retrouve où elle se branche (cf un peu plus haut, ya 2 emplacements et je trouve pas lequel est le bon dans la doc :p)
WIP 100% ->

ouroboros

Salut belle borne et belle resto.
Question ton ecran 26'' c'est quelle marque?
J'ai aussi une arcades electronic mais en 20 ''  ^-

Thunder

Citation de: ouroboros le Vendredi 03 Avril 2009, 11:59:34 AM
Salut belle borne et belle resto.
Question ton ecran 26'' c'est quelle marque?
J'ai aussi une arcades electronic mais en 20 ''  ^-

Euh j'ai plus les trucs en tête, le 26" qui était dedans je crois que c'est un monitronic, j'avais fait un topic dessus (ou répondu à un topic) en parlant de mon écran.
Et là, la TV est une panasonic 32" 16/9 mais du coup l'image en 4/3 est bien au centre (et puis bon la qualité est sans appel, enfin si en rebranchant tout ça remarche comme il faut ... )
WIP 100% ->

Thunder

Bon j'ai pas eu le temps de faire de photo.
Mais ayé. La borne marche !!

Opérations du jour :
- Remplacement des ptites rondelles dans le compo cramé (en fait d'après mon beauf' c'est un truc qui claque en cas de surtension, les rondelles sont des isolants qui n'isolent plus ou fondent ? et ça mets les lamelles en contact et ça fait court circuit)

- Chercher où et rebrancher le 2eme fil de Degauss
- Trouver un ptit fil tout pommé qui bizarrement part du canon et est débranché, le rebrancher et hop !

Pour ça j'ai dépoussiéré au coton tige les tour des prises 3 broches qui j'avais (vu que j'en avais 3 prises pour 2 câbles), j'ai repéré leur numéro sur les shémas et heureusement celle du degauss était explicite et le 2eme vu la forme du cable et sa taille ne pouvait aller qu'à 1 endroit !

Et voilà, ça marche, on a taper du Metal Slug 5, SF Alpha 3 et Twinkle Star Sprite après, que du bonheur !
Et du fait de mon changement d'alim, le monnayeur est aussi opérationnel vu que l'ancienne alim ne lui fournissait plus assez je suppose ^^
WIP 100% ->

Thunder

Donc comme promis les photos !
Vous aurez vu que j'm'entraine à SF Alpha 3 histoire de plus être minable à GameSpirit :P



WIP 100% ->

Manu2

Ca en jette un tel écran !

Félicitations !