Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Position des boutons + DC

Démarré par cinc, Mercredi 25 Juillet 2007, 15:11:34 PM

cinc

Hello la compagnie.

Voila ma question est simple comment positionner ses boutons pour faire un pannel Dreamcast?

X et Y étant les gachettes.

1)
00X
00Y 

2)
X Y

O O
O

J'hésite car les gachettes sont souvent complémentaire donc avec le choix 1 ça n'a pas l'air pratique? Le choix deux m'a l'air un peu .. bizarre.

Avez vous des idées?

Merki
Cinc
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Sur le stick arcade DC officiel, les boutons sont placés comme ta disposition n°1 et ça marche très bien...

cinc

Bon oki, c'est ce que je pensais, mais je me posais des questions pour les jeux de course par ex.
Accélérateur et frein placé comme ça, cela m'avait l'air tendu.

Merki
Cinc
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Thunder

Citation de: cinc le Mercredi 25 Juillet 2007, 15:46:47 PM
Bon oki, c'est ce que je pensais, mais je me posais des questions pour les jeux de course par ex.
Accélérateur et frein placé comme ça, cela m'avait l'air tendu.

Merki
Cinc
J'vais être mauvaise langue mais j'suis sûr qu'on va te dire que les jeux de course c'est uniquement dans une Racing Cab :p

(et à la rigueur je conçois aussi, autant au Pad ouais, au volant super ! autant avec un pannel arcade j'ai un doute sur le fun du truc)
WIP 100% ->

cinc

 :-[

Bon oki je fais une croix sur CrayyyyyZy Taaaaaxi.

Je vais qd meme réfléchir à tout ça... :ang:
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Thunder

soit pas aussi extrème :p
ça doit être jouable quand même, pis c'est ta borne, tu joue bien à ce que tu veux dessus ^^
WIP 100% ->

cinc

Non t'inkiet  ;)

Je crois que je vais opter pour du

0XY
OOO

ou

000
0XY

Bon on verra dit le cochon.
Cinc
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Attention à la dispotion !!! A mon avis celle du stick officiel est la seule acceptable à cause des jeux de baston. Je m'explique, si tu fait autrement, du fait te retrouver avec les kick et les punch en vrac et ce sera injouable... Voila mon avis :D

cinc

C'est vrai.
Si "MOI" je change la dispo prévu par les développeur de SEGA..rique d'avoir du grabuge. C'est pas comme si ils avaient réfléchis les bougres.

Laissons faire les vieux routards.

Cinc
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Pyro

Je plussois High Cobra, c'est comme ça que j'ai cablé les boutons sur ma borne et je m'en porte pas plus mal  =:))
Ev/3 For Ever !!!

sto

Les meilleurs jeux de baston permettent cependant de redispositionner les boutons. ;)

cinc

Petite rectification

En fait sur le stick arcade officiel les boutton sont placé comme cela

0YZ
OOO

La je suis ok avec eux ;)

Merki
cinc
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

sto

#12
Sauf que les gachettes, c'est C et Z. ;)
Sur un pad:

Z     C
     Y
+   X B
     A

Sur un stick:
XYZ
ABC
Sur un Marvel Vs Capcom, high pung & kick sont sur les gachettes, et se retrouvent sur les deux boutons les plus à droite du stick, sans modifier la configuration.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors non, je suis pas d'accord...

Un stick arcade c'est bien
X Y Z
A B C

Saufe que la manette DC est comme ça

  Y
X   B
  A

et C et Z pour la gachettes

cinc

Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."