Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

ArcadeVGA ou Carte graphique standard ?

Démarré par robulle, Samedi 28 Juillet 2007, 21:00:48 PM

robulle

Bonsoir à tous,
Jusqu'à présent ma conf était la suivante:

P3 500MHz
Vieille carte graphique ATI
DOS
AdvanceMame
TV avec connecteur VGA=>péritel

Certains jeux ramaient pas mal alors je me suis acheté une carte mère récente, un AMD 3200+ et 1Go de RAM.
Mon problème c'est que AdvanceMame n'arrive pas à gérér la vidéo car c'est un chipset intégré à la carte mère. Mon ancienne carte graphique n'étant pas compatible avec la nouvelle carte mère, j'ai installé windows et PowerStrip. Mais là, PowerStrip n'arrive pas non plus à gérer le chipset graphique intégré (résolution perso grisé).

Que me conseillez vous:
-Acheter une carte graphique d'entrée de gamme qu'advancemame ou powerstrip pourrait controler
-Acheter une arcadevga chez ultimarc (80 euros quand meme !!!)

Est-ce que l'on peut brancher l'arcadeVGA sur une TV avec un cable vga=>péritel comme s'il s'agissait d'un moniteur d'arcade?

Merci d'avance.
A+

mioux

Bah pour moi, quitte à acheter une CG pour une borne, autant prendre une arcadeVGA, ou alors il y a un soft que youki a trouvé (Voir ici)

robulle

Merci pour ta réponse.
Un pote va me preter une radeon 9250.
Je mettrais AdvanceMame et j'essairais le fameux Quickres.
Si je galère trop, j'acheterais l'arcadeVGA.
Au fait c'est quoi cette histoire de flasher le bios d'une radeon 9250 avec le soft de l'arcadeVGA ? Ca marche ? quelqu'un l'a déjà fait ? Le soft est il en vente sur Ultimarc ou est-ce "illégal".
A+

mioux

Citation de: robulle le Dimanche 29 Juillet 2007, 20:45:41 PM
Merci pour ta réponse.
Un pote va me preter une radeon 9250.
Je mettrais AdvanceMame et j'essairais le fameux Quickres.
Si je galère trop, j'acheterais l'arcadeVGA.
Au fait c'est quoi cette histoire de flasher le bios d'une radeon 9250 avec le soft de l'arcadeVGA ? Ca marche ? quelqu'un l'a déjà fait ? Le soft est il en vente sur Ultimarc ou est-ce "illégal".
A+

C'est illégal de flasher ta 9250 pour en faire une arcade VGA, tu utilise un dump de la puce de l'AVGA... Or tu ne l'as pas acheté ce truc... et non, Ultimarc ne vend pas le soft pour flasher l'arcade VGA... Le programme qu'il y a dans le lien que je t'ai passé permet d'avoir du 15KHz avec toutes sortes de CG SANS flasher ta CG justement... Après je l'ai pas testé, j'avais acheté une AVGA avant moi  :-\