Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

pourquoi le tvout s'affiche en noir et blanc sur ma tv?

Démarré par demether, Mercredi 12 Mai 2004, 15:06:19 PM

demether

salut

n'arrivant à rien sur advancemame, je pense utiliser mame32 avec la sortie tvout de ma carte.

j'ai essayé de brancher ma"future tv d'arcade" (une vieille tv, mais qui marche avec une ps2 avec cable rgb d'habitude)

et là surprise désagréable (pour changer) l'affichage se fait en noir et blanc, et décalé vers le bas....

le cablage c'est un adaptateur svideo/rca branché sur une prise péritel rca (comme celles fournies avec la playstation)

croyez vous qu'un autre type de cable fonctionnerait? (un svideo/peritel? car sur play j'ai le mem probleme, si je n'utilise pas le cable rgb)

merci

Anonymous

Quels sont les standards supportés par ta télé ? Apparemment elle n'a pas l'air de supporter le NTSC voire le PAL.
As-tu controlé le signal envoyé par la sortie s-vidéo de ta carte ? Tu peux toujours essayé d'envoyer du SECAM.
Sinon pour la cable ça ne changera rien. En composite et s-vidéo, tu es dépendant du standard vidéo.

DZ

BIGJEJE

rassure toi tu n'est pas le seul avec ce prob

deja tu as un bon cable rgb pour ta play (comme moi)
il envoi bien le signal RGB a ta tv c pour sa ke tu as de la couleur
d'autres n'envoient que le signal composite

g le meme prob avec mon pc et tv
la sortie tv de ton pc n'envoie que du composite
resultat , tu es dependant des capacités de ta tv
cad , si ta carte video ne peux pas envoyer un signal secam c mort
ttes les cartes ne le font pas , donc regarde dans la config de ta carte video si tu peu changer ton pal 60Hz en secam 50Hz
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

demether


Anonymous

demonte ton adaptateur peritel
repere la broche 15 et la broche 20
tu les relie toutes les 2 avec un fil que tu soudes

et la couleur fut............

demether

tu crois que ça va marcher?  :?

je risque pas de flamber un truc en faisant un pont comme ça?

est ce que tu crois que ça reglerait mon probleme d'arcadeos "dédoublé" sur cette meme vieille tv branchée en cable vga/peritel (alors que sur une plus recente l'affichage se fait correctement) en faisant le mem type de pont?

merci pour ton aide.

demether

salut
bon je me reponds tout seul  :D

j'ai essayé ce matin de faiire le mem pont sur mon cable vga/peritel (ben oui quand on est desespéré) et ça nemarche pas.

je vais donc essayer la meme methode avec un adaptateur pour jouer en sortie tvout de la carte (car elle n'est pas switchable en secam) et le tout sur mame32....
et oui foutu pour l'instant advancemame, tant que j'ai pas de sous pour mettre une tv plus recente dans la borne....

on verra bien si ça marche.
si quelqu'un sait comment afficher correctement arcadeos sur une vieille tv secam, help!

Anonymous

la manip fonctionne sans probleme et ça te permet d'avoir la couleur sans passer par la fiche composite(image pas terrible)

soit tu demonte ton adaptateur et tu soude un fil entre la 15 et la 20 (meilleur solution)
soit tu les relies sans demonter ta prise en mettant bien le fil dans le fond et en t'assurant que ca ne touche pas d'autres broches

pour arcadeos je ne pense pas que ça va solutionner ton probleme!!
a+

demether

salut
et bien merci pour ton conseil, j'ai acheté un cable rca video/peritel, et je vais faire la manip ce week end:

ça me sauve litteralement la vie (si ça marche vraiment :D )

en plus je me sui installé visual pinball, et des boutons latéraux sur ma borne...excellent!!!

donc je vais tourner sur mame32 et visual pinball, sous Nview Nvidia(double ecran simultané tvout et moniteur: pas si mal sur les tests avec une autre tv...franchement suffisant pour l'instant et ultra facile à mettre en place :!: )

merci et à plus, je dirai comment ça marche.

Anonymous


demether

salut
ton truc ça marche pas , l'affichage est toujours en noir et blanc :?

donc 10 euros dépensés pour rien....
je sors par la sortie tvout de la carte video , une sortie svideo.
je branche dessus un petit cable svideo qui sort en rca femelle (la prise jaune comme pour le son)  et dessus j'ai branché le cable rca/peritel que j'ai acheté et modifié (pour rien)
j'ai relié les bornes 15 et 20 et ça marche pas.
apperemment les autre avaient raison, le cable ça n'y est pour rien, ça depend du signal (que je ne peux pas modifier)


voilà j'ai les boules

Anonymous

:o
je ne t'ai jamais dis d'acheter une cable
je disais juste de relier les broches de ta prise peritel (que tu avait déja)
celle avec les rca
je suis désole pour le malentendu
sinon voila quelques liens qui parle de ton probleme
a+ ;)


http://abarka.free.fr/tutorials/PC-TV-DVD.htm
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-106-Passer-l'image-de-l'ordi-sur-la-TV
http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/Index%201%20-%20Adaptateur%20S-video%20vers%20Composite.php

demether

salut
pour les liens, mais ça ne m'est pas utile....
ma tv doit etre trop vieille, elle est uniquement secam je pense.

j'ai ete obligé d'acheter un cable car l'adaptateur peritel que j'utilisait n'ait pas les broches necessaires dessus.

tant pis chui niqué...

BIGJEJE

4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

demether

salut
le cable vga peritel je l'ai déja :cool:
non le probleme c'est la tv....elle est trop vieille (meme pas de telecommande)
fait ch*er, ma borne est pas prete de servir, va falloir que je trouve un ecran....$$$$$$

je suis un peu dégouté,là :cry: