Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

I PAC

Démarré par flamby, Mercredi 22 Août 2007, 17:11:47 PM

flamby

VOILA , j'ai un panel 2 joystik , 12 boutons ( 6 pour J1 et 6 pour J2 ) et 5 boutons autres ( echap etc ) cela fait donc 25 fil a conecte aux input et un a la masse commune ( en shuntant )

sur un ipac 2oeurs , est til possible d'utiliser les touches 1SW7;1SW8;2SW7 et 2SW8 pour les boutons comme echap etc , car en lisant d'autre topic certains mentionnent le fait que mame reconnait les touches par defaut de l'ipac par l'intermediare du logiciel winpac

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Echap et pas mal d'autres boutons marchent en Shift Keys, c'est à dire que tu tiens start1 et t'appuie sur un autre bouton, de base start1+start2 ça fait echap...

Sinon oui, tu peux cabler sur les switch 7 et 8, ça marche au poil...

flamby

ok, donc pour mon pannel un i pac 2 joueurs ( 28 input + 2 gnd) suffit largement ?
mais alors si cela est vrai , le keywiz est beaucoup plus rentable ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

le KeyWiz est PS2 only, L'IPAC est usb/PS2, c'est pas tout à fait pareil et puis à produit presque équivalent, la différence de prix n'est pas énorme...

flamby

#4
AH OK , j'avai pas vu sur ultimarc ce qui etait ecrit : 28-Input button/joystick switch interface. USB or PS/2.
cable can be selected when adding to cart donc il donne les 2 :-)=

je vais prendre un 28 input , ca ma l'air bien pour un pannel 2 joueur ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Parce que si tu prends le keywiz-ST (celui avec les bornier comme l'ipac), ça te fait 33$, l'ipac est qu'à 39$...

flamby

ah ok , alors je vais prendre le keywizz car je compte commander certain joystik sur le meme site , dailleur a ce propose les HAPP competition arcade sont les meme que les joy euro vendu sur starcab ? car mis a part un truc peint et l'autre non je ne voi pas de diff

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Les joys euro de Starcab sont des Happ, ça c'est sur, mais après, comme il existe 50 ref chez Happ, pas dit que ce soit exactement les mêmes...

flamby

daccord , mais logiquement la plaque du joy ne change pas de dimentions? car les cote des joys de starcab me vont parfaitement ...

flamby

j'ai un petit probleme avec mon ipac , en effet celui ci marchait tres bien hier mais aujourd'hui quand je l'est testé la DEL de l'ipac clignotait puis s'eteignait , alors je lance notepad pour voir si tout marche bien , donc tout les boutons prit individuellement marche niquel mais des que je fait les combinaison rien ne marche ! donc impossible d'avoir les touche echap ,tab , enter ...
mon probleme se situe donc sur mon cablage de masse non ?

ElDiablo

Selon le nombre de clignotement, cela te donne un code erreur qui t'indique quel bouton est mal cablé (cf le site d'Ultimarc pour la grille de référence). Tu dois avoir un faux contact quelque part, vérifie bien tous tes cablages ou retire un par un chaque cablage / bouton, et démarre le PC à chaque fois, tu verras si ça clignote ou pas et donc lequel pose problème. :)
A vos agendas : prochain Retro Game Alpes 2015
15 / 16 / 17 mai 2015 (week end prolongé de l'Ascension)
http://www.retro-game-alpes.com

flamby

MERCI JE VAIS VERIFIER TOUT CELA ^-^