Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

erreur de mon perceur ...

Démarré par flamby, Mercredi 29 Août 2007, 10:14:33 AM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Il y a plus ou moins un tuto (dans un WIP) sur le forum, posté recement, cherche un peu et t'aura toutes les infos...

flamby

oue je sais je l'est regardé mais sur le wip il dit pas si il faut mettre du sintofer aussi autour du trou pour consodiler le tout

pollux4

tu sais tu as le droit de reflechir aussi par toi meme  =:))

axelle

Citation de: pollux4 le Mercredi 29 Août 2007, 17:54:57 PM
tu sais tu as le droit de reflechir aussi par toi meme  =:))

n'en demande pas trop, c'est visiblement un garçon






je suis déjà loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  :fleche:
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

Zorg

de toute façon tu vas déborder :D
et vu que tu vas poncer pour mettre à niveau

sinon tu as la technique suivante:
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=67853.msg696293#msg696293

faire une pièce métallique à la forme du trou et colmater au synto fer. plus long, plus dur plus propre...
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

pollux4

Citationn'en demande pas trop, c'est visiblement un garçon

je suis un garcon .....  >:D  et je reflechis parfois .......  :-X

flamby

#22
donc voila je me lance dans le tuto , enfin le pseudo tuto , car je sais pas s'il va etre terrible... a vous de juger

ALORS ,COMMENT BOUCHER UN TROU DANS UN PANNEL METAL BY FLAMBY LE PSEUDO BRICOLO :

1er etape : le matos , direction bricomarche et munissez vous d'un tube de sintofer et son durcisseur , d'une scalpel pour tout decaper , de feuille de poncage gros grain , d'une plaque de bois , d'un bout de papier pour patisserie et de vos petite mains




2eme etape : trouvez un trou qui vous embete un peu et poncer tout autour , ensuite un petit coup de degraissant et enlever la poussiere afin que tout soit propre




3eme etape : prenez le pannel et mettez en dessous de celui ci une plaque de bois ( je l'ai fait coter exterieur du pannel ) puis entre le bois et le pannel mettez votre feuille pour patisserie ( toujours coté exterieur ) comme ceci :




4eme etape : melanger votre mastic et le durcisseur sachant qu'il y a des doses a respecter qui se situe sur le carton d'emballage donc ne jeter rien ! lol

petite astuce de flamby le bricolo , j'ai prit une boite a glace pour faire le melange ( on peut le faire avec n'importe quoi bien evidement )  =:))



5eme etape : prenez votre melange avec une spatule et bourer le trou coter interieur du pannel en debordan un peu pour accentuer la solidité du melange lors du sechage




6eme etape : poncer des deux coter afin que l'ecart entre le pannel et le melange soit nul .... la lisse attitude :-)=





vous pouvez ensuite mettre une autre petite couche de mastic ... si vous le desirez puis reponcer pour un resultat optimal
bon pour le ps : vous etes pas obligéde m'ecouter et de le faire aussi gorey que moi

7 eme etape : la peinture , alors evidement songer a poncer et nettoyer le pannel en entier
ensuite munissez vous d'une bombe de peinture ( noir dans cet exemple ) , d'un pot de laque noire , de white spirite ( pour diluer la laque ) et un rouleau





8eme etape : poser votre pannel sur une plaque qui ne craint pas la peinture , prenez votre bombe et metter une premiere couche , attendez 15 min et metter une deuxieme couche ( faire des couches assez fine pour pouvoir appliquer la laque)



9eme etape : prenez votre laque et versez en dans une boite , metter du white spirit , logiqument c'est 10% de white spirit par raport a la quantite que vous avez mit de laque , puis prenez votre rouleau et roulez jeunesse( une couche suffira )

La laque noire permet de proteger la peinture et ca brille :-)= et puid le petit truc en plus qui fait la difference pour ma borne c'est que ca donne pas une peinture lisse mais comme une plaque avec plein de tout petit grain , ca donne un look vintage ...



a vous de choisir



axelle

Citation de: flamby le Mercredi 29 Août 2007, 20:50:17 PM
...
ALORS ,COMMENT BOUCHER UN TROU DANS UN PANNEL METAL BY FLAMBY LE PSEUDO BRICOLO :
....
avec un CERVO  :D


^-
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

flamby

c'est ce que j'ai ecrit " by flamby "  =:))

xFlasH

j'adore:
Citation
...
trouvez un trou qui vous embete un peu
...
:D

Du joli taf' flamby reste a peindre maintenant tou ca !
Continues sur ta lancée de photos.  ^-

flamby

je ferais le reste demain , comme ca je continurai le tuto ...enfin si on peut appeler ca comme ca ...
en esperant au moin que ca aide une personne en plus de moi  :D

sboillon

Bin voila.
Un bien beau rebouchage dans les règles de l'art.

Je pense qu'il faut cependant précieusement garder la photo du panel avec le trou géant car je la trouve hilarante.  :D
A+

Stéphane

flamby

Citation de: sboillon le Jeudi 30 Août 2007, 10:37:27 AM
Bin voila.
Un bien beau rebouchage dans les règles de l'art.

Je pense qu'il faut cependant précieusement garder la photo du panel avec le trou géant car je la trouve hilarante.  :D


oui un peu tete en l'air le perceur... mais pour les autres il a fait du bon travail

Pizza

Beau résultat en tout cas

J'aurai jamais imaginé qu'on puisse boucher un trou de panel avec du Flamby  :D

flamby

oue en effet c'est special ... bon j'ai edite le tuto pour le continuer avec la peinture

xFlasH

Yo. Du beau taf' au final, le grain semble meme avoir voulu rester. Ferais-tu un gros plan bien eclairé sur la zone retouchée?
^-