Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

panneau audio / lumiere

Démarré par flamby, Mercredi 29 Août 2007, 21:23:35 PM

flamby

voila mon panneau son et lumiere , j'ai un petit souci , mon ampoule eclaire pas tout a fait tout mon marquee , j'ai pense que coller des miroirs dans la borne serait pas mal , mais avez vous d'autre idees ? merci






fred


flamby

non , j'exclu le neon des possibilitées :-\

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


mioux

Citation de: flamby le Mercredi 29 Août 2007, 21:28:07 PM
non , j'exclu le neon des possibilitées :-\

Lumière économique (peu de consomation), avec un bon rendement, ne chauffe que très peu... et pourtant n'est utilisé que dans les bâtiments publics et les hopitaux... je comprends pas pourquoi...

Quoi qu'il en soit, je me pose la même question de High_cobra, surtout au vue des avantages apportés par cette lumière

flamby

tout simplement parce que j'en ai pas ... , je demande juste si vous connaissez un moyen pour diffuser la lumiere de ma lampe mis a part le coup des miroirs!


xFlasH

euh ca :



:-\

plus serieusement, etudies la piste du neon: ca ne coute pas bien cher et te donnera un bien meileur resultat qu'une lampe a economie d'enrgie telle que sur ta photo.

flamby

oui mais sur un neon qu'on achete en mag :46cm  pour 16 wats , a chaque extremité du tube il ya 2 antennes avec 2 fils ( un + ET un - ) donc en tout ca fait 4 fils
or j'aimerais brancher celui ci sur une prise 220v ( avec une rallonge denudé) donc je n'ai que 2 fils a relier et non 4
de plus s'il faut passer par un starter ca me parait un peu galere

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Un néon s'alimente avec 2 fils, regarde le schéma de cablage de plus pret... Pour le starter, tu prends une réglette toute pret et tout est dedans...

flamby

ah ok , parce qu'aujourd'hui j'ai vu qu'il vendait des neon sur reglette ... donc je n'ai plu qu'a acheter cela ... pour moi il y a 4 fils...enfin je verrais bien , 2 qui vont au starter et deux qui alimente...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors attention, le starter est en série sur la phase, regarde bien le schéma pour pas te gourer...

liodel

Citation de: mioux le Mercredi 29 Août 2007, 22:07:07 PM
Lumière économique (peu de consomation), avec un bon rendement, ne chauffe que très peu... et pourtant n'est utilisé que dans les bâtiments publics et les hopitaux... je comprends pas pourquoi...
Ben sûrement parce que comme lumière, c'est ULTRA MOCHE !

C'est blanc hopital justement, c'est une lumière "froide", ça te fait un teint blafard, c'est tout le temps en train de scintiller ou de clignoter, c'est dangereux à utiliser dans des endroits ou il y a des machines en rotation (atelier par exemple, à cause de l'effet stroboscopique) et le rendement lumineux n'est pas si terrible pour tout les tubes (donc la consommation n'est pas si avantageuse, puisque rendement et consommation sont liés)

Et pour info, on dit "tube fluorescent", néon est un terme impropre pour ça.

Cependant, je concède aux tubes fluorescents un aspect pratique, dans certains cas, notamment celui des marquees, puisque l'éclairage est a peu près contant sur la longueur.

Dans le cas en question, je conseille donc aussi le "néon", mais vous aurez donc compris que je ne conseille pas cet éclairage ULTRA LAID pour toutes les applications.

Pardon, je m'emporte, mais j'aime vraiment pas les "néons" :P

mioux

#12
Citation de: liodel le Mercredi 29 Août 2007, 22:57:01 PM
Ben sûrement parce que comme lumière, c'est ULTRA MOCHE !

C'est blanc hopital justement, c'est une lumière "froide", ça te fait un teint blafard, c'est tout le temps en train de scintiller ou de clignoter, c'est dangereux à utiliser dans des endroits ou il y a des machines en rotation (atelier par exemple, à cause de l'effet stroboscopique) et le rendement lumineux n'est pas si terrible pour tout les tubes (donc la consommation n'est pas si avantageuse, puisque rendement et consommation sont liés)

Et pour info, on dit "tube fluorescent", néon est un terme impropre pour ça.

Cependant, je concède aux tubes fluorescents un aspect pratique, dans certains cas, notamment celui des marquees, puisque l'éclairage est a peu près contant sur la longueur.

Dans le cas en question, je conseille donc aussi le "néon", mais vous aurez donc compris que je ne conseille pas cet éclairage ULTRA LAID pour toutes les applications.

Pardon, je m'emporte, mais j'aime vraiment pas les "néons" :P

Je voudrais pas dire... mais 60 lm/W minimum c'est énorme face au 15 lm/W maximum d'une lampe à incandescance... et je sais pas où tu as vu que c'était laid... ca donne une lumière vive pour peu de puissance... Le néon c'est une lumière d'avenir qui appartient au passé... sans compter que les lumières basse consomations ne sont que des presques-néons, et pourtant personne ne crie dessus (et ca a moins de rendement que le tube au néon)

Perso, si je pouvais je ferait tout chez moi en lampe à LED, seulement c'est super cher à l'achat... en revanche, niveau rendement c'est carrément bon (entre 15 et 100 lm/W) et puis c'est plus discret qu'un tube au néon... en fait je pense que le problème vient de là... le néon c'est encombrant au plafond...

Les lampes à LED sont elles une vraie solution d'avenir... un bon rendement, et il ne fait que s'améliorer avec le temps... En revanche, il n'est pas rare que ca éclaire à la facon d'une lampe de poche... c'est à dire un gros cône devant lui (et non pas au féminin) mais sur les cotés, rien...

PS : Un néon neuf ne scintille pas

Enfin bref... j'aime pas les néons moi non plus... on dirait pas pourtant :D :D :D :D

EDIT : je vais mettre des lampes à vapeur de sodium basse pression chez moi... avec ses 27% de rendement, on fait pas mieux

flamby

moi perso les neon me donne mal au crane  :fleche: =:))
j'aime pas les neons =:))

Emoth

Et t'as pensé à une baladeuse "neon" qu'on peu trouvé dans n'importe quel Bricomachin pour 5 ou 10€  =?=

rataflo

Citation de: Emoth le Jeudi 30 Août 2007, 09:02:54 AM
Et t'as pensé à une baladeuse "neon" qu'on peu trouvé dans n'importe quel Bricomachin pour 5 ou 10€  =?=

Je plussoie. C'est pile poil la bonne luminosité pour une marquee, c'est pas cher et hyper simple à brancher. ^-
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.