Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

The One and Only NEOGEO Stick

Démarré par Persecutor, Lundi 17 Septembre 2007, 16:25:57 PM

Totaly FuRy

#16
Citation de: iori le Lundi 17 Septembre 2007, 21:58:02 PM
-->total fury : serait il possible d'avoir le schema de la pcb que tu a fait ? car cela m'interesse beaucoup.

sinon a l'epoque j'avais realiser une pcb bien complexe pour le port parallele de mon pc en win98, les drivers etait dpadpro, ca marchai du toner mais malheureusement ca n'est pas compatible avec XP.
Peut-etre avec le ppjoy, mais je n'est pas eu le temps de regarder plus.

Salut,
    je ne peut malheureusement pas te donné le schema complet. De toutes façons, la difficulté de cet adaptateur est plus au niveau de la programmation que du schema éléctronique lui-même.
    Je peut te donné si cela t'intéresse pour une realisation perso, le principe de base des entrées du micro-controlleur.

Sinon, si vous étes intérressés par un adapteur USB 2 joueurs je vous invites à prendre contact avec Hanzo de neogeo fans.

iori

hello,

J'ai enfin retrouver mon schema pour l'adaptateur neo geo --> DB25,
Je m'etait bien pris la tete a l'epoque !  :o


Ca marchai avec dpadpro sous W98

Savez vous si'il y'a moyen d'en faire un plus simple maintenant, toujours en DB25 mais pour 2 joueur en XP ?

Merci d'avance.

Totaly FuRy

#18
deux joueurs en DB25 dois avoir moyen, mais peut etre pas en plus simple.
Il n'y as que 13 bits/pins utiles sur le port parallele et le mapping en masse commune des bouttons n'est pas arrangeant pour un eventuel matricage ou multiplexage (la masse remonte par les bouttons quand les deux joueurs appuie sur le meme boutton dans le cas d'un Chip Select via la masse).
Sans ajout de composants additionnels et donc d'alim externe ca me parait difficile, une extension du schema que tu as fournis avec deux registre à decallage supplementaire permetterai peut etre de faire ca, mais dans ce cas il faut re-codé PsxPAD ou autres drivers tiers.

j'avais realisé y'a quelques années un pcb reprennant le schema que tu as donné (je l'ai toujours d'ailleur), mais  le soucis est que les registres à décallage crée un leger temp de retard.

Enfin, le port // c'est pas trés "User Friendly".

ps: Je suis un etudiant avec 0,52€ sur son compte, s'il vous play acheter mes adapts :ang:. J'ai des sticks sanwa qui m'attendent a starcab  :-)=

hanzo.hattori

#19
intérresé ? contacter moi par mp.



Edit by High_Cobra : pas de mail, merci...

Persecutor

j'suis pas sur que ce soit un post pour faire du Bizz  >:(

ici on fait plutot dans l'entraide non remunerée  :D

pour faire du fric allez sur neo geo fans  :?
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

fred

+ 1

fais une annonce si tu veut vendre des adaptateurs ;)

Totaly FuRy

#22
PerSecutoR, j'ai repondu objectivement à la question d'Iori et je suis prés a vous aidé pour quelques realisation que ce soit (je bosse d'ailleur sur un module PS2 pour le xpad).
Bon d'accord mon frere en fait un peut trop :(, je m'en excuse.

Persecutor

ok c'est noté  :D

on accepte donc toutes les réalisations fonctionnant

Mais surtout NON payantes  <:)

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Totaly FuRy

#24
bah en soluce qui marche pour pas trop cher, c'est le hack manette USB mais faut payer la manette (environ 10€, non-multiplexé), le connecteur et les cables.

aprés, en totalement gratuis j'en connais pas.

Edit: j'ai retrouvé un vieux adaptateur en paralléle reprennant en partie le schema d'iori.


IL manque le DB15 pour connecter le stick.

PS: mon frere à posté une annonce dans materiels informatiques, desolé pour le désagrément.