Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Une dent contre les dentistes?

Démarré par zebassprophet, Mercredi 26 Septembre 2007, 13:32:10 PM

fred92

oui, tu demandes juste que "les soins remboursés par la secu" soient effectués.
et si le dentiste est sympa (y'en a) , tu payes par cheque a chaque fois, il te fait la feuille maladie, et tu lui demandes de mettre ton cheque 15j apres, ce qui fait qu'entre temps tu as déposé ta feuille à la secu, et tu as été remboursé par la secu et ta mutuelle.
bref, les reglements se croisent, et t'as pas besoin de faire un pret, ni de vendre ta mamecab ;)

le tout est de trouver une bonne entente, et de la confiance réciproque.

comme dans tout rapport humain.

mais attends toi a prendre une carte d'abonnement ;) tu payes les années de négligeance.
mamecab, le projet chronophage.

zebassprophet

euh... la derniere fois que j'ai mis les pieds chez un dentiste c'etait y'a 6 mois  >:(
donc voila pourquoi ca m'emmerde, ca fait pas 10 ans que chuis pas aller voir un dentiste^^
(et egalement, pour le business musical je suis OBLIGÉ de me laver les dents  :D)

fred92

alors si c'etait y'a 6 mois, y'a un pb là.
on se retrouve pas avec 50 caries en 6 mois !! soit le dentiste etait un feignant, soit tu n'es pas revenu pour la suite, mais y'a un pb, c'est clair.
regarde dans ton entourage si y'a pas qq'un qui te conseille son dentiste.

ps:   :D
mamecab, le projet chronophage.

fred

Citation de: zebassprophet le Mercredi 26 Septembre 2007, 17:23:03 PM
(et egalement, pour le business musical je suis OBLIGÉ de me laver les dents  :D)

pour toutes les groupies  ;) :D

_n3o_

ouais enfin le garagiste si il te rajoute des trucs qu'il y as pas ca fait juste mal au portefeuille, alors que le dentiste ca fait mal , tres mal.



misteri

Salut

Je suis en 5è année d'études pour être bourreau dentiste :?
Je peux te dire que diagnostiquer des caries n'est pas si évident que ca...
Il faut un oeil super-expert pour les déceler parfois. Il m'arrive assez souvent de passer à côté de toutes petites caries au premier abord puis de m'en apercevoir ensuite. Quand je dis toutes petites caries, ca commence par la déminéralisation de la surface de la dent, il n'y a que l'émail superficiel de la dent qui est atteint. Ceci ne se voit qu'avec des moyens poussés : séchage de la dent, passage de fil dentaire, transillumination etc....

Concernant les soins, si ce sont juste des soins de caries sans dévitalisation couronnes, etc, c'est remboursé par la sécu donc pas de pwoblème  ^-^
Les soins de caries sont à faire le plus rapidement possible en raison de leur évolution qui peut parfois être rapide. Les soins coûteux peuvent en général être remplacés par des traitement provisoires.

Comme l'a dit un autre membre, des dentistes, c'est comme partout, ya des bons, ya des cons, ya des mauvais, ya des artistes....
Si le tien ne te plait pas, que tu te sens pas à l'aise, n'hésite pas à changer, le choix du praticien est libre.

Tu peux aussi te renseigner près du CHR le plus proche de chez toi ou la la faculté de chirdent qui contient normalement une section clinique.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas  ^-^

bon courage <:)

zebassprophet

hey j'avais pas vu mais merci poru ta reponse^^

zebassprophet

bon, je lui avait demandé de me faire une dent
finalement il a fait tout un coté de machoire
en laissant du boulot pas finit avec des pansements
du coup j'ai un mois avec des pansements qui vont surement pas tenir  >:D
il aurait quand meme pu terminer le boulot d'un coté avant d'attaquer ailleurs non?
et puis 358€, c'est quasiment mon salaire du mois  :'(

Wapata

Je crois bien que la force 4 fait péter les plombages et attaque les dents faibles (avec caries)

Moi j'irais bien voir ma dentiste, mais je sais pas du tout où ca en est avec ma nouvelle mutuelle... alors que je sais que j'ai été radié de l'ancienne à ma demande ^^