Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Probleme sur SLOT MVS MV 2F

Démarré par Rookie, Lundi 01 Octobre 2007, 14:56:32 PM

_n3o_

voila la photo d'un slot d'homme  :D

J'ai l'impression qu'il manque des choses.

Qui confirme ?

Ya pas un pro pour me sauver ? sinon cette M***e fini a la poubelle.

http://www.backyardsmx.com/COM/DSCN0571.JPG



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Jette pas malheureux !!! Sinon je sais pas ce qu'il pourrait manquer :D

_n3o_

heu manque ptetre rien, mais apparament il est HS (semblerais que ce soit la VRAM)mais elle repette toutes les 3 semaines d'apres l'ex proprio.

Sinon ne vaut il mieux pas que je fasse un autre post ou que je continue dans mon post (ou personne ne repond) plutot que de presque poluer celui ci ?



fred

+ 1 avec high  ^-

ne jette pas, il va bien y avoir quelqu'un qui a le meme modèle que toi qui va pouvoir te faire des photos afin que tu puisses comparer  ^-^

_n3o_

bon bah ya plus qu'a esperer alors :p

JH cherche personne ayant un 6 Slot MVS femelle pour acouplement ou comparatif, (races batardes acceptées).  =:))



Rookie

Citation de: nainain le Lundi 01 Octobre 2007, 18:46:08 PM
salut
l'accu est entouré en rouge sur la photo, il est bien soudé à la carte.tu dois le dessouder pour la nettoyer dans la baignoire.


désolé pour la taille de l'image c'est une recyclé  :D
La batterie est bien repérée maintenant mais j'ai pas trop avancé la dessus... C'est une batterie rechargeable Ni-Cd (3.6V 50mah BG50H-3), j'ai pas encore le matos pour la tester et mon fer à souder ne fait pas le taf... = penser à acheter un testeur et un ptiot poste de soudure (j'ai vu le topic la dessus et vois à peut prés ce qu'il faut mais s'il y a des piège à éviter je suis preneur !!). Cette batterie gère à priori toute la partie concernant les stats sur les jeux, je ne sais pas si cela résoudra mon pb de la changer. Par contre il y a une plaque en mousse dans cette zone en dessous. Doit on l'enlever (il y en à deux sur toute la plaque) avant le passage dans le bain ? Et par pure curiosité, à quoi elles servent ?
Quelqu'un aurait la fiche technique de ce slot (plus complet que le Service Manual) ?

Merci
A++

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors perso j'ai des slot qui tournent sans batterie et ça marche quand même. Là fallait surtout que tu l'enlèves pour passer au bain. Après tu peux même tester sans la remettre en place... Pour les trucs en mousse, je vois pas trop de quoi tu parles mais je pense pas que ça soit necessaire de les enlever...

nainain

salut
La mousse serre juste a isoler les parties sous tension avec la batterie . si tu les enlever ,après tu peux faire des cour-circuit  >:D ( meme si le connecteur jamma est debranché)si tu touche les parties avec quelque chose de metalique.
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

Rookie

Citation de: High_Cobra le Mardi 09 Octobre 2007, 17:02:27 PM
Alors perso j'ai des slot qui tournent sans batterie et ça marche quand même. Là fallait surtout que tu l'enlèves pour passer au bain. Après tu peux même tester sans la remettre en place... Pour les trucs en mousse, je vois pas trop de quoi tu parles mais je pense pas que ça soit necessaire de les enlever...

Hi tous,

Hop la j'ai enlevé la pile pour le grand bain (d'ailleurs la bête vivait encore et à pleine charge). Et bin,.....
...
..
.

Bin rien,  :'( snif snif, même pire car les jeux ne lancent même plus  :-X, j'ai toujours uen réponse de la carte mais now réussi à décrypter un message d'erreur (car il y a des bugs d'impression) Backup RAM ERROR et un code...
Bref je crois bien que la chose est moribonde... Elle va servir de decors ou prendre la poussieres dans la zone relique  >:(

Fallait essayer ko même! Pi kom cela j'ai pu m'équiper! Une ptite station de soudure et un multimètre (toute une histoire ce multimètre!! Acheté un modele, retour au home, test, ne marche pas  >:D, retour magazin, avoir, achat 2ieme multi mais different, test,  ne marche pas  >:D * 10K... Retour magazin, galere, grogne, pas content, au final me fait justice tout seul = je taxe na!  :o un qui marche. Non mais.)

_n3o_

ah bah n'oubli pas que si tu n'arrive pas a la reparer tes 2 barettes VRAM m'interessent ^^ ce sont les TMM2018 or CXK5814.

File quand meme le code erreur. (t'as un message d'erreur mais tu doit aussi avoir un code) sur les mvs rien n'est (presque) jamais perdu. :)



Rookie

#26
Citation de: _n3o_ le Lundi 15 Octobre 2007, 13:04:46 PM
ah bah n'oubli pas que si tu n'arrive pas a la reparer tes 2 barettes VRAM m'interessent ^^ ce sont les TMM2018 or CXK5814.

File quand meme le code erreur. (t'as un message d'erreur mais tu doit aussi avoir un code) sur les mvs rien n'est (presque) jamais perdu. :)

Je prendrais une photo car il y a ++ de bug graphiques par exemple BACKUP RAM ERROR donne GACJUP QAM ESSOS...enfin un truc du genre!!
Et pour desouder ses barettes bonjour!!!

_n3o_

bon apparament suffit de remplacer quelques lettres pour l'erreur LOL.
GACJUP QAM ESSOS
BACKUP RAM ERROR




Rookie

Citation de: _n3o_ le Lundi 15 Octobre 2007, 20:10:36 PM
bon apparament suffit de remplacer quelques lettres pour l'erreur LOL.
GACJUP QAM ESSOS
BACKUP RAM ERROR



Ba vi la c'était évident! (je me suis un peu baladé sur le site ko même!!) mais pour le reste accroches toi!! Sauf si tu as la liste des messages d'erreurs!! Forcement la c'est plus facile!!
Ca tombe en panne quand même assez souvent ces bestioles la non?

_n3o_

bah plus ou moins c'est sourtout que les pannes rencontrées sont relativement connues c'est deja ca. sur neogeo.com yen as pas mal qui sont resolues donc ptetre en y jettant un oeil (par contre la fonction recherche du site est super pourri)

good luck !



Rookie

Citation de: _n3o_ le Lundi 15 Octobre 2007, 21:21:27 PM
bah plus ou moins c'est sourtout que les pannes rencontrées sont relativement connues c'est deja ca. sur neogeo.com yen as pas mal qui sont resolues donc ptetre en y jettant un oeil (par contre la fonction recherche du site est super pourri)

good luck !

Un ptit up, donc voila le message d'erreur complet sur mon BACKUP RAM ERROR
ADRESS : IIEIIIII
WRITTEN 5555
READ 0355

C'est qu'elle RAM qui déconne? car malheureusemet je ne peux aller sur le site NEOGEO.com  >:D (big brother etc...)et j'ai rien trouvé d'autre d'accessible sur le web...

merci!


Rookie

Citation de: Rookie le Mercredi 24 Octobre 2007, 09:09:55 AM
Un ptit up, donc voila le message d'erreur complet sur mon BACKUP RAM ERROR
ADRESS : IIEIIIII
WRITTEN 5555
READ 0355

C'est qu'elle RAM qui déconne? car malheureusemet je ne peux aller sur le site NEOGEO.com  >:D (big brother etc...)et j'ai rien trouvé d'autre d'accessible sur le web...

merci!




Pti up mais bon.. En fait  le read error est aléatoire... j'ai lu un truc la dessus mais je sais plus quoi et ou...  :-\... Je vais tenter un Renettoyage (pourtant je regarde bien les soudures ect mais je ne vois rien d'anormal  :'() alors peut être un solvant pour degraisser?
Quelqu'un à un  schéma de la position et la fonction des RAM sur une MV2F?
rq j'ai testé au multimetre un RAM (au pif la plus proche de la pile). Est ce normal que la tension ne soit que sur quelques fiches?

S'il y a des pro ayant la connaissance de la chose...