Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

P'tite question Powerstrip

Démarré par Cybher, Dimanche 04 Novembre 2007, 22:17:14 PM

Cybher

Bonjour à tous,

J'ai suivi avec grande attention tous les conseils donnés sur cet excellent forum afin de concevoir ma borne.  ^-^

J'ai toutefois un petit souci de transfert du signal PC vers la télé.   :'(

J'ai réalisé, il y a quelques mois, un câble VGA - Péritel, que j'ai testé avec Powerstrip 3.30 et une radeon 9600 SERIES. Tout fonctionnait nickel. Ci-dessous le lien des plans.

http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html

Aujourd'hui, j'ai changé le PC, tout en gardant la radeon.

J'ai testé le Soft 15hz, mais j'ai un problème de stabilité verticale de l'image.

J'ai testé Powerstrip en version 3.63, et çà ne fonctionne pas non plus.

J'ai lu dans le "Tuto de Lucas" que la version 3.30 était nécessaire pour que tout fonctionne correctement.

Pourriez-vous me confirmer que c'est bien la version 3.30 qui soit nécessaire, et pas les versions supérieures ? La démo de la version 3.30 n'étant plus dispo sur le forum, je ne suis pas sûr de mes tests. Si qqn a cette version, je suis preneur.

J'ai aussi essayé le montage du câble indiqué sur le forum du Soft 15hz, et sans autre succés  :-X. Si qqn peut m'expliquer pourquoi il n'y a pas le système d'amenée du courant (+5V/+12V) qui est indiquée sur le premier site, donné en lien, çà m'intéresse.

Merci d'avance à tous. ;)

Cybher

kayser59

je viens de matter ton site
et ben c'est super intéressant, si j'ai le temps je me fait un ptit montage demain ;)

bon pour l'arrivée du +5v et du +12v c'est bien indiqué:

la modulation du +5V permet d'indiquer le type de signal, à savoir RGB ou Composite (pourri), de plus en plus de tv permettent le réglage automatique ou même manuel, donc le branchement est à essayer uniquement si la tv ne veut rien afficher car en fait elle ne sait pas à quoi correspond le signal reçu et refuse donc de le traiter.

pour le +12V c'est pour le format d'image à l'écran 4/3 ou 16/9, pour la même raison que précédemment sauf que là si elle sait pas alors elle affichera dans la taille définie par défaut.


sinon tu as les liens des autres sites dont tu parles ?

kayser59


Cybher

Alors là, Kayser, je te dis un grand Merci.  ^-^

La plupart des liens que j'ai trouvé étaient morts, ou menaient vers la nouvelle version. J'essaie çà demain.

En fait, concernant le système de câblage, il faut comparer au système suivant :

http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=9365.

Quand on regarde le système ci-dessus, on voit qu'il y a une pile, à priori, 1,5V, cabler à la masse et à je ne sais trop quoi et çà, je ne le vois pas sur le schéma (de même que la résistance). C'est pour celà que je ne comprends pas bien le système du 5V, qui à priori est utile et qui permettait à mon premier câble de fonctionner.

Bonne soirée.

Cybher

kayser59

sur ce site on voit 2 autres solutions:
la pile envoye 1.5V sur la pin 16 ce qui indique à la T que c'est du RGB ça revient au même que de mettre du 5V avec une resistance de 100 ohms
la pile c'est une astuce pour éviter de se brancher sur la molex, c'est franchement pas con

la 3eme soluce correspond au 1er schéma, à savoir récupérer le +5v de la pin 9 du cable vga, à la connecter à la pin 8 du cable péritel et de faire un pontage de la pin 8 péritel à la pin 16 avec une résistance de 75 ohms pour envoyer entre 1 et 3V (comme les 1.5V de la pile quoi) et envoyer le signal RGB

NB: le pire c'est que j'y connais presque rien in électronique ;)

Cybher

Merci Kayser pour la petite explication sur la pile.

Toutefois, il me semblait qu'il fallait entre 3,5V et 5V pour que çà soit correct, et le système de pile me paraissait assez étrange.

Et finalement, le problème doit venir d'autre chose, çà ne marche pas non plus.  :o


kayser59

tu devrais faire une vidéo de ton problème ce serait plus explicite ;)