Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Compatibilité RAM PC portable

Démarré par seyz, Lundi 03 Décembre 2007, 14:22:33 PM

seyz

Salut !

Petite question pour ceux qui connaissent le hardware PC :

J'ai un portable qui accepte la RAM PC2100. Je voudrais booster un peu ce vieux PC et sur les sites, j'ai plutôt l'occasion d'acheter de la 2700 jusqu'à la 5400.

Savez-vous si ce type de Ram sera compatible avec mon PC ?

Merci de vos réponses !

PS : si qqn a de la RAM à vendre, je suis preneur :)

fredoloco

Salut Seyz,
Je suis patron d'une petite boîte qui fait de la maintenance informatique... Donne moi les références de ton portable (Marque, modèle, part/number)... Je regarde ce que je peux faire pour toi...

Amicalement,
Fred... <:)
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

mioux

Salut

En théorie, ta ram en 2700 sur un slot 2100 devrait tourner en 2100, maintenant en pratique c'est pas assuré...

seyz

#3
Citation de: fredoloco le Lundi 03 Décembre 2007, 15:41:52 PM
Salut Seyz,
Je suis patron d'une petite boîte qui fait de la maintenance informatique... Donne moi les références de ton portable (Marque, modèle, part/number)... Je regarde ce que je peux faire pour toi...

Amicalement,
Fred... <:)

Mon PC est un Toshiba Satellite A60
Modèle : PSA60C-JL100E

C'est un ordi acheté au Canada.

EDIT : voici une fiche descriptif de mon PC -> http://www.toshiba.ca/web/product.grp?lg=en&section=1&group=223&product=3151&part=2374

fredoloco

Désolé pour cette réponse tardive, cependant, je vois que la fiche descriptive indique :
Expansion Modules: 128MB, 256MB, 512MB, 1024MB PC2700DDR SODIMM modules

Donc c'est de la DDR SODIMM en PC 2700 qu'il te faut...

Pour Info, je peux avoir une barrette Kingston de ce type en 512 Mo pour 39,- € fdpout. En voivi les caractéristiques :

Capacité de stockage 512 Mo, Mémoire Type DRAM, Technologie DDR SDRAM 
Facteur de forme SO DIMM 200 broches, Vitesse de mémoire 333 MHz ( PC2700 ) 
Temps de latence CL2.5, Vérification de l'intégrité des données NON ECC 
Fonctionnalités de la RAM Mémoire sans tampon, Configuration de module 64 x 64 
Tension d'alimentation 2.5 V, Placage du connecteur Or, Garantie du fabricant
Services & maintenance Garantie 10 ans.
 


Si tu ne trouve pas mieux comme prix, je peux te la prendre lors d'une de mes prochaines commandes... MP si besoin...  ;)
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!