Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

HACK DE PADS

Démarré par thunderforce5, Vendredi 21 Décembre 2007, 04:48:23 AM

thunderforce5

j'ai une question  pour les hack de pads
voilà si j'achète une manette qui fais xbox ps1-2, game cube( avec des sorties des console cité)
si je soude intelligement à mes microswitch normalement c ok ou non? ça marchera?
car je viens de voire une manette compatible (xboxps2...)là.
alors je me dis pourquoi ça ne marcherai donc pas? et comme j'ai pas trouvé de topic^parlant de hacks mannettes multiconsole bah je viens demandé l'avis d' experts de ce site
merci
powa

WiLL

Tout est un problème d'alim...
Pour faire en sorte que quand tu appuies sur le bouton 1 de ta borne, ça active le bouton A de ta GameCube, le bouton Croix de ta PS2 et le bouton vert de ta Xbox, tu aurais tendance à dire "je les relies tous ensembles et je mets l'autre coté du bouton à une masse commune". Mais en faisant ça, quand tu vas allumer ta Xbox, tu vas balancer du jus dans tes 2 autres consoles ... donc c'est pas vraiment judicieux.

Je pense que ça peut marcher via un petit montage électronique à base d'interupteurs commandés, de phototransistors ou autre ...

onizukakun

Citation de: WiLL le Vendredi 21 Décembre 2007, 06:42:27 AM
Mais en faisant ça, quand tu vas allumer ta Xbox, tu vas balancer du jus dans tes 2 autres consoles ... donc c'est pas vraiment judicieux.

mouai mais je pense quand meme que ca devrait marché car meme si il y a du jus qui passe par les 2 autres consoles, c'est pas ca qui va perturber le contact. c'est vrai que moi j'ai fais un montage avec un switch imprimante mais ca fais plusieures fois que je pense a le replacer par des dominos jsute pour voir si ca fonctionne. de toute facon tu risque rien ca va rien griller donc c'est a essayer.
The old school Gamer is back

Seppun

Ou alors tu branches ton port manette sur 1 console à la fois si tu es rétissent...
Ca va être du bidouillage à chaque fois mais bon...
L'idée d'onizukakun est pas mauvaise non plus d'ailleurs
(ce message afin de répondre à ta question etait également une salutation cachée à eikichi ;) )

erikrom83

tu fais comme tu veux , mais un des meilleurs rapport qualité prix et abscence de prise de tete pour les non ingenieurs en electronique il y a ca
arcade joystick 4 in 1

c'est compatible ps2 pc xbox gamecube et meme dreamcast si tu rajoute comme moi un adaptateur ps2 to dc .j'en ai acheté 5 est c'est top facile , de plus mes mame cab xbox pourrons ce transformé en un plug usb en borne pc inside .
j ai connecté le tout a mes bouttons et mes joys et ca donne ca



et ca


si tu garde les joy et bouttons d'origine cela te coutera 85 euro port compris pour le double joy facile a depecer et a remonter sur n'importe qu elle planche bois ou vieille borne a mamiser .
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

onizukakun

Citation de: Seppun le Vendredi 21 Décembre 2007, 09:31:38 AM
(ce message afin de répondre à ta question etait également une salutation cachée à eikichi ;) )

salut seppun... ;)
The old school Gamer is back

thunderforce5

ah yes oki merci les mecs vous assurez !!
en faite oui le mieux c avoir une manette ( arcade bien entendu) contenant des sorties pour consol actuel( et pc)  et cablé jamma! cette manette est top
c'est vrai je cherch un peu le system universel lol dailleur celui qui vendrait ça serai pas bète
merci et puis si vous avez d'autres stratagèmes c bien!!
powa