Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Recherche dimension exacte ecran pentranic 20

Démarré par gogo, Vendredi 04 Janvier 2008, 21:09:24 PM

gogo

Bonjour a tous!
Je suis sur le point d'acheter un ecran pentranic 20 pouce chez starcab mais j'ai de tres gros doute par rapport au dimension de mon ecran d'origine  :? . Sur une de mes borne le tube videocolor d'origine viens de me lacher,  une arcades electronic , les dimension de celui ci sont 50 cm de diagonale affichable , 55cm avec les rebords en verre. il semblerais que se soit en réalité un 21 pouce ( hantarex a par exemple des 21 dans son catalogue), je viens de trouver ceci sur internet :
"Les écrans cathodiques sont désignés par la dimension du tube. La taille de l'affichage est donc moindre que celle annoncée"
Et en effet si je mesure mon moniteur de pc par exemple (un 17 pouces)j'obtiens 41 cm et non 43. L'autre detail qui m'a mis le doute sont les dimension du chassis pentranic (sur doc pdf je n'est malheureusement pas la doc tube/platine) en comparant les dimensions avec la photo d'ensemble du tube je pense qu'il ne peut pas faire 50 cm de diagonale affichable... j'ai une autre arcade electronic ainsi qu'une jeutel plus petites qui ont justement des écrans 50 cm diagonale externe et 47,5 affichable. D'apres starcab le pentronic affiche bien sur 50 cm en diagonale ,  .....je suis un peu perdu....
Donc si quelqu'un qui en possede un voulais bien prendre la mesure precise de la diagonale affichable, voir mieux me donner la hauteur et la largeur de l'image..... ^-
Merci beaucoup