Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Roadtrip : PowerDrift Upright

Démarré par jcp, Lundi 21 Janvier 2008, 17:08:29 PM

jcp

Avec de tout dévoiler (en soirée, dès que possible, je ne veux pas abuser de votre patience :D), place à un petit récapitulatif :

C'est au détour d'une petite annonce qu'elle est apparue (j'ai appris ensuite que l'annonce avait été modifiée récemment, avec justement l'ajout qui fait le sujet du topic !) : toute belle, dans son jus, dans un état qui laissait soupçonner le meilleur ...

Là, je me dis : c'est tout de même la première fois que je la vois et puis, (cf ma présentation pour les plus motivés !), c'est quand même la dernière borne que j'ai vraiment apprécié à l'époque ... représentant l'état de l'art de la technologie de l'époque.

Pouf, ni une, ni deux, j'envoie un petit message au vendeur et je l'inonde de questions : quel est l'état de la vis sur la marquee en haut à droite ...  =:)) ... bref, une avalanche de questions très ciblées (normal, j'ai déjà une belle Jeutel toute old school qui m'a fait entrer dans le cercle des bornés 8)).

Attente fébrile de réponses : ouf la très convoitée est toujours dispo et mon flux de questions me conduit à prendre rendez-vous pour voir la belle et plus si affinité (à ce moment précis, je sentais déjà que ça pouvait le faire grâve :D).

Les jours passent et l'heure fatidique approche de plus en plus (j'étais très impatient, car c'est la première fois que je suis dans la possibilité d'acquérir un bien si précieux à mes yeux de gamer 80's) ...


Tadam, le jour J est arrivé, ce samedi :-)= .

Je prévoie ce qu'il faut pour transporter (sait on jamais, je risque de ne pas revenir à vide !) : la camionnette familiale rallongée et rehaussée devrait convenir !

Depuis mon camp de base, c'est un roadtrip de 300km environ, avec de la bonne route : tranquille à première vue.
La destination se situe en Belgique, mais si peu :ang:.

Arrivée effectivement sans encombre si ce n'est que je n'avais pas reconfirmé au vendeur pour ma venue, et que je fus quand même chanceur que celui-ci soit quand même présent, mon dernier message à son attention datant d'une semaine environ.

Bref, tout roule .... enfin, sauf la borne qui n'a qu'une roulette sur les deux possibles (ce que m'avait été aimablement signalé au préalable) ... tant pis ... elle est là, encore mieux que sur les photos et totalement fonctionnelle (partie mécanique y comprise) et ses "appendices" sont d'une bonne fraîcheur ^- -> elle sera mienne, maintenant, c'était très clair  8)

Après quelques 2 heures à discuter arcade (et aussi jouer !), je me résous à rentrer, avec le plein d'étoiles dans les yeux (faut dire que c'est très rare que je discute arcade, a fortiori avec un amateur de la sorte) : merci encore de ton accueil et, vraiment, ton matériel est dans un excellent état et ta gameroom est impressionnante de qualité (à vrai dire, on dirait que tout est pratiquement neuf !).

J'en vois quelques uns qui s'impatientent là : mais c'est quelle borne ? Je vois bien quelques indices ici et là, mais c'est léger pour deviner ...

Alors, je vais un peu plus vous aider, en attendant le choc des photos :
- c'est une dédiée
- la marque de mon coeur (comme Namco pour Nuno, mais, ce n'est pas Namco à vrai dire)
- le hardware a servi pour quelques jeux (~4, je dirais) : un superbe WIP, très actif, est d'alleurs relatif à un de ces jeux ...

Ça doit vous donner quelques idées quand même toutes ces indications :D.

nb : j'ai la doc originale et toutes les clefs, mais je ne pense pas que ça vous serve pour le moment.



Les photos :



jcp

#1
J'oubliais, je ne l'ai encore pas vu sur Gamoover ...

Les photos, suite :



kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

jcp

Hum, je vois que mes pistes sont bien suivies : oui, c'est une Sega :-*.

Darth Nuno

OOooOOoh ... un roadtrip qui s'annonce bien on dirait  :-)=

Allez, peux tu juste situer l'année du jeu, ou une fourchette ?  :ang: :)
 

ptirobot


kaneda56

#6
Si c'ets du sega tu fais donc allusion au topic de DCE, donc le hardware sur lequel tourne galaxy force... Je vais checker ca de ce pas  :)

EDIT: Y Board... G-Loc? ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Persecutor

#7
une sega non wipée sur gamoo c'est possible  =?=  :)

allez je dirais une power drift ou une megatech  :ang:


edit :

Citation de: kaneda56 le Lundi 21 Janvier 2008, 17:19:50 PM
Si c'ets du sega tu fais donc allusion au topic de DCE, donc le hardware sur lequel tourne galaxy force... Je vais checker ca de ce pas  :)

EDIT: Y Board... G-Loc? ;)

G Loc a déjà été wipé par pich ...
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

jcp

Je vois que la bonne réponse est là ... nuno, c'est dans la seconde partie des 80's 8).

DCE

je vais peut-être attacher la charue avant la peau de l'oeuf dans la cruche brisée du puit mais, heu... si tu as une power board de trop heu...  ;D

keri

recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

K2KL

 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Darth Nuno

 

Darth Nuno

Citation de: Darth Nuno le Lundi 21 Janvier 2008, 19:43:44 PM
Je dirais alors... Power Drift ?

...et j'espère même pour lui dans sa version cockpit (que j'ai jamais vu en vrai) :



:-*
 

jcp

C'est bien une PowerDrift 8), version upright là (je n'ai pas la place pour un cockpit actuellement).

Upload des photos en cours ;).

DCE : je n'ai qu'une Y-Board, et c'est celle qui est sur la PowerDrift (mais si je peux t'aider, ça sera avec joie).