Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Passage en deux joueurs d'une borne René Pierre un joueur

Démarré par Nostalboy, Mardi 04 Mars 2008, 14:04:23 PM

Nostalboy

Bonjour,

Je posséde une borne René Pierre comme celle-ci :

http://img91.imageshack.us/my.php?image=img1524kp0.jpg

Elle est d'origine en 1 joueur, je souhaite la passer en 2 joueurs.

Je sais que je pourrais cabler directement les boutons et stick du deuxiéme joueur au connecteur jamma, mais dans un soucis d'authenticité je souhaite utiliser le faisceau existant :

En fait le panneau de contrôle 1 joueur est connecté à un faisceau 2 joueurs via une molex 15 broches. Ce faisceau 2 joueur est lui même relié à un autre faisceau 1 Joueur qui part sur le connecteur Jamma, via une molex 15.

Pour plus de clarté j'ai gribouillé un schéma sous paint  ;D

http://img149.imageshack.us/my.php?image=cablagerenpierregk4.png

Donc je cherche quelq'un ayant une borne identique pour m'indiquer à quels boutons correspondent les couleurs du faisceau deux joueur non utilisées, comme ça j'utilise ce faisceau existant, et je reconnecte mon nouveau pannel avec des nouvelles molex et idem du coté Jamma.

J'espère que c'est à peu près clair !

Merci pour votre aide,  :ang:

Max


Videogames, Vw's and music is all I need !

sboillon

Bonjour,

Comme je ne suis pas sur que beaucoup de monde puisse t'aider sur le cablage précis, voila ce que tu peux faire pour t'en sortir tout seul:

1/ Tu réalises le cable entre le connecteur jamma et ton faisceau 2 joueurs existant. Tu relies au jamma une masse, les 4 directions du joystick, les n boutons et le start du player 2.
2/ Ensuite, au multimètre, tu testes la continuité entre les broches 2ème joueur du  connecteur jamma et la prise molex à l'extrémité de ton faisceau 2 joueurs existant du côté qui doit être relié au panel.
3/ Tu auras alors le cablage te ta molex côté panel.

Il y a de fortes chances que le cablage P2 côté panel soit identique au cablage du P1

Ceci dit, je pense que tu te compliques un peu la vie pour une borne générique et que tu aurais aussi bon temps de recabler.
Ce genre de bidouille, c'était pratique pour un exploitant qui pouvait avoir du matos facilement configurable et réparable en utilisant des cablages modulaires partagés entre plusieurs bornes.
Dans ton cas, ça multiplie plutôt le risque de mauvais contacts qu'autre chose.


A+

Stéphane

Nostalboy

Merci Sboillon,

C'est vrai que je voudrais l'avoir strictement d'origine cette borne mais comme tu dis je me complique un peu pour un résultat identique.

Je pense que je vais d'abord la remettre avec un connecteur jamma direct puisque pour l'instant entre le jamma et le faisceau il y a un adaptateur. Je pense que cette borne était d'origine en 22b.

Je mettrai une photo pour que vous me confirmiez cela !

Merci,

Cordialement,

Max
Videogames, Vw's and music is all I need !

arca 2500


Nostalboy

Videogames, Vw's and music is all I need !