Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Marque lisse de l'encadrement de l'écran sur une SD/Egret

Démarré par Mutation, Jeudi 20 Mars 2008, 10:11:40 AM

Mutation

Lu,

J'ai remarqué en dépoussiérant l'écran (un true flat) que le cadre (video mask, le cadre noir en plastoc) laisse des marques de lissage tout le long (- de 0,5 cm d'épaisseur), vraiment très légères ; on peut donc observer (surtout en bas) de tous petits reflets en se plaçant à 10 cm de la borne avec le front panel relevé.



Je voulais savoir si c'était le cas sur toutes les AW SD/Egret (Si QQ'un peut checker sur la sienne si le front panel n'est pas en contact avec l'écran ou s'il reste une petite marge de QQ mm) ? Ou si c'est le cadre qui est mal reserré. Ce serait en fait relou pour les shmups avec l'écran retourné...

Thx.


Mutation

Up !

Des possesseurs de Egret/SD à même de confirmer ?

Thx

xam


Mutation

Sur la tienne il me semble, c'était un défaut connu quand tu l'as acquise, donc c'est particulier.

Poste tjrs une tof si tu peux, mais ça doit être différent ;).


xam

exact, l'ecran est un peu trop bas
peut etre que les griffes sur la tienne viennent d'un ecran mal centré ?


Mutation

#5
Exact, écran mal centré, j'ai vérif. Le bezel appuie donc sur le bas et le côté droit. Petit décalage de QQ mm pourtant.

Ceci dit tu peux me faire une tof de ton écran pour voir l'ampleur des dégâts ?

Mutation

Je suis certain que comparé à ton pb xam, le mien est vraiment minime :

pas de griffure mais juste une marque e lissage en dédoublé de 30 X 0,5 cm au bas de l'écran :


Graham

J'ai remarqué ça sur mon Atomiswave. Mais rien de grave, les marques ne sont pas visible une fois le cache remis à sa place, et surtout, la plupart des marques partent en frottant légèrement avec l'ongle.

dunmcl


cbudmgui