Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Affichage déformé

Démarré par wario, Vendredi 11 Avril 2008, 01:37:41 AM

wario

Bonjour,

En attendant de mettre à jour mon WIP (voir signature), je voudrai vous soumettre plusieurs petits problèmes. J'ai installé dans la borne un TV Thomson 50cm flat screen avec une xbox branché en rgb dessus. Il fallut que je démonte toute la carcasse pour que ça rentre (non sans mal). Voici une photo de l'installation :



Maintenant voici la liste des problèmes :

1) le câble noir marqué par la flèche rouge était fixé au plastique de la TV, une fois dans la borne il se baladait. Si je ne me trompe pas ça doit être le degauss. Je l'ai donc fixé au support de l'écran d'origine avec des colliers en plastique pour qu'il encadre bien l'écran (1 attache à chaque angle). Bilan : l'image est dégeu comme si on approchait un aimant. Pour l'instant j'ai libéré les attaches du bas et il ne tient que par celles du haut. Je n'ai plus l'effet "aimant".  Que faire de ce câble ?

2) Je ne sais pas quoi faire du fil métallique (flèche bleue). Je l'ai accroché par le petit ressort au cadre métallique du support. Le problème est que s'il touche l'écran, ça fait de grosses étincelles à l'allumage et à l'extinction de la borne. Par hasard, ce câble ne servirait pas à décharger l'écran (quand je le décharge manuellement au tournevis je n'entends jamais rien). Pouvez-vous me dire à quoi sert ce câble et où le placer ? Doit-il toucher la bobine ? (j'en doute  :?)

3) J'ai un problème d'affichage depuis peu. Je pense qu'il est consécutif (mais pas sûr) à un récent déplacement de la borne (le chat avait coincé une souris dessous  ;D). L'image se déforme horizontalement comme sur la vidéo ci-dessous :



J'ai immédiatement pensé que j'avais bousillé l'écran ou au  moins modifié la géométrie mais je n'en suis pas sûr. En effet, quand je fais Pause dans Mame l'image est nickelle (comme à 20 sec sur la vidéo). Est-ce que ce problème peut être lié à mes deux câbles qui se baladent plus ou moins ?


Merci de votre aide
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors, pour le cable numéro 1 (fleche rouge), c'est bien le cable du degauss, il est fixé un peu différement selon les tubes mais en gros faut qu'il en fasse le tour... Et au pire s'il n'est pas comme il faut il fera pas bien sont boulot mais ça risquera rien..

Pour l'autre, faut faire beaucoup plus gaffe, c'est le cable de masse de ton écran (le zéro Volts si tu préfère) et donc il y a du jus qui passe dans celui la... Pareil, la fixation diffère d'un tube à l'autre, normallement il est plaqué au tube et il ne faut surtout pas qu'il tout un truc electronique de l'écran...

Concernant ton défaut d'image, ça le fait tout le temps ? Que dans même ou aussi dans le dashboard ?

wario

Merci pour les réponses.

Citation de: High_Cobra le Vendredi 11 Avril 2008, 08:23:44 AM
Alors, pour le cable numéro 1 (fleche rouge), c'est bien le cable du degauss, il est fixé un peu différement selon les tubes mais en gros faut qu'il en fasse le tour... Et au pire s'il n'est pas comme il faut il fera pas bien sont boulot mais ça risquera rien..
Si je le débranche pour faire quelques tests ça ne risque rien. Au pire j'aurai une image un peu violette par endroit, c'est ça ?

Citation
Pour l'autre, faut faire beaucoup plus gaffe, c'est le cable de masse de ton écran (le zéro Volts si tu préfère) et donc il y a du jus qui passe dans celui la... Pareil, la fixation diffère d'un tube à l'autre, normallement il est plaqué au tube et il ne faut surtout pas qu'il tout un truc electronique de l'écran...
Les grosses étincelles quand il touche l'écran m'avaient déjà mis en garde niveau dangerosité. :-[  C'est bon s'il est relié au support de l'écran ? Quand tu parles du tube c'est bien la partie en verre ? (orange et noire sur la photo) Ca fait des étincelles si ça touche cette partie...

Citation
Concernant ton défaut d'image, ça le fait tout le temps ? Que dans même ou aussi dans le dashboard ?
Non ça ne le fait pas tout le temps, mais par contre ça le fait partout (dashboard inclus).
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors si tu débranches le degauss, pas de risque, à part le fait que ça ne démagnétisera plus :D

Pour l'autre cable, faut en effet qu'il touche le cable métalique, c'est normal... Par contre je vois pas comment ça peut faire des étincelles au niveau du tube, le tube c'est du verre donc non conducteur...

wario

#4
J'ai débranché le degauss résultat (au diveau du mot ARCADES):



J'ai donc suivi ton conseil et j'ai attaché la masse contre le tube et le degauss tant j'y étais....




... magie ça marche !

MERCI  ^-^
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH